Idő:

Kommunikáció
Public account
  PRO Zóna
1330 kredit
Kredit vásárlás
Nyilvános oldalon tartózkodsz. Ha játszani szeretnél vagy bekapcsolódnál a beszélgetésbe, akkor be kell jelentkezned. Az új felhasználóknak regisztráció szükséges.

 Sajtóközlemények

2 456 903 473
Ország: Bajnokság:

Franciaország RHCPA Goaltending Academy - Une page se tourne...

Le manager du RC Ajaccio aime bien les surprises. Ou plutôt, il aime bien "faire" des surprises. Et c'est lors de la conférence de presse suivant le premier match des play-offs (remporté 5-2 face aux Katalans) que Gaetan Bosser a pris a contre-pied tous les journalistes de la salle.

En effet, après un match que l'on qualifiera d'ordinaire (si tant est qu'un match de play-off peut être qualifié ainsi), tout le monde s'attendait à une conférence de presse "banale". Et alors même que le RC Ajaccio vient de remporter son premier trophée officiel, et que l'équipe est en passe de réaliser la meilleure saison depuis sa création si jamais la montée était au rendez-vous, le manager pris un ton grave et prononça ces mots : "Malgré la victoire ce soir, c'est assez ému que je viens vers vous ce soir, car je dois vous annoncer que l'un des pionniers du RC Ajaccio, Aymeric Caze, va nous quitter à la fin de la saison."

Stupeur dans la salle, après la vente de Valery Donne un peu plus tôt dans la saison, c'est un deuxième cadre qui allait quitter le club... "Le RCA doit aujourd'hui se concentrer sur la formation, et plusieurs jeunes joueurs sont prêts pour le haut niveau ou s'y préparent... Aymeric le sait, et nous avons décidé ensemble qu'il était temps de faire de la place."

Celui qui était surnommé "Papy", puisque doyen de l'effectif insulaire, a toujours apporté son expérience aux jeunes pousses ajacciennes. Cette annonce fit immédiatement naitre une question dans l'esprit de tous les journalistes présents : est-ce qu'il y allait avoir d'autres départs de ce type ? Et comment l'équipe allait-elle se réorganiser ?

"Tout d'abord, Aymeric a toujours été exemplaire. Mais il sait aussi qu'il ne faut pas faire la saison de trop. Il rejoindra d'ailleurs le Hall of Fame du RCA dès le mercredi 16 février, date de son départ."

"Nous avons créé un centre de formation qui est une suite logique à notre Académie des Sports, dans laquelle nous avons déjà beaucoup investi. Nous avons dernièrement recruté quelques jeunes aux qualités très prometteuses et qui intègreront, via ce centre de formation, le groupe professionnel, et ce en compagnie des jeunes issus de l'académie. Aujourd'hui 10 joueurs peuvent espérer grappiller du temps de jeu en équipe première, même s'il leur faudra beaucoup travailler."

"Pour ce qui est de l'équipe première, nous allons faire confiance à Xavi Gondin, qui a toujours montré une énorme abnégation. Phillipe Gilleau, l'un de nos espoirs les plus prometteurs, aura une carte à jouer dès cette saison également, même s'il est encore un peu tendre. Et pour les encadrer, en fonction de ce que rapportera le transfert d'Aymeric, nous réinvestirons dans un ailier droit de premier plan"

Cette vague de départs risque-t-elle de fragiliser le groupe ? "Non" nous assure Gaetan Bosser, "car les joueurs concernés sont au courant de leur situation, et les choix sont fait avec eux. Le groupe vit bien, et est au courant de ce qu'il se passe. Ce sont des joueurs professionnels, et les départs et arrivée font partie de leur métier. D'ailleurs, nous discutons actuellement d'une éventuelle prolongation ou bien d'un transfert concernant Benjamin Butel et Alexei Solomin, mais nous ne tenons pas non plus à fragiliser le groupe en le modifiant trop profondément"

Du coté des joueurs, les réactions en forme d'hommage ne se sont bien évidemment pas fait attendre. A commencer par celle de Fred Bertrand, autre joueur emblématique du RCA : "C'est un grand joueur qui va partir, et j'espère qu'il trouvera un challenge à sa mesure. Je continuerai bien évidemment à prendre de ses nouvelles et à suivre ses résultats, car nous sommes très amis dans la vie. Et os épouses le sont également. Et puis, nos carrières sont encore devant nous, peut-être reviendra-t-il un jour du coté d'Ajaccio..."

Le mercredi 16 février donc, Aymeric "Papy" Caze ira renforcer une autre équipe, après avoir tant donné au RCA et tout connu avec cette équipe. Souhaitons lui que cette belle histoire se termine sur un titre de champion de ligue II... Ah oui, au fait, pour cela, il faudra d'abord battre les Katalans lundi, qui n'ont certainement pas dit leur dernier mot dans la course aux play-offs !!!


Ennyien olvasták: 36
Sajtóközlemény minősítése: Gyenge - Normál - Kiváló