Nazione:
Lega:
Les Naufrageurs - Comme un parfum de revanche...
![](https://appspowerplaymanager.vshcdn.net/images/hockey/logo/team_logo/52/52934_thumb.png?99590335)
La patinoire est comble et les 800 spectateurs se font entendre au lâcher du palet.
Les Naufrageurs adoptent un dispositif prudent, à l'affut de la moindre ouverture en contre. Dès la deuxième minute, Raulet sert Xavier Gilquin qui passe tout près d'ouvrir le score mais le portier toulousain s'interpose. Peu après, Bronner repousse un premier assaut dangereux. Le jeu est équilibré et la rivalité entre les deux formations nous offre à nouveau un très beau spectacle.
Après un premier jeu de puissance qui ne donne rien, les nordistes obtiennent un second avantage numérique à la 7e minute. Le carré des toulousain est discipliné et compliquent la tâche de l'attaque massive, mais sur une ouverture de Frantisek Lassu, Emilien Granier déjoue de peu le gardien polonais du Téfécé. La vidéo confirme finalement cette ouverture du score et le banc nordiste laisse éclater sa joie.
Bien organisés, les Naufrageurs sont dominateurs et se créent les plus belles occasions. Un nouveau jeu de puissance est obtenu, mais cette fois sans réussite.
Les nordistes pressent la cage adverse mais se font prendre en contre à la 16e minute de jeu lorsque Beier lance Buche en contre-attaque. Celui-ci adresse une passe parfaite au suisse Nil Heller, qui crée l'égalité sous l'ovation du public toulousain.
Tout est à refaire en fin de première et l'on se dirige vers un score nul après 20 minutes. C'est sans compter sur le talent de la 3e ligne des Naufrageurs. Bien servi par Pena et Soulas, Alexis Helias réalise un beau geste technique dans l'enclave, frappe en pivot et double la mise pour les siens !!
Avec moins de 20 secondes à jouer, c'est 2:1 Naufrageurs !
Les nordistes virent en tête et c'est un gros coup au moral de leurs adversaires.
En second tiers-temps, le téfécé persiste dans l'indiscipline, pour être sanctionné à quatre reprises. Les Naufrageurs contiennent les assauts toulousains sans difficulté et peu après la demi heure de jeu, Xavier Gilquin, intenable, enroule le but pour un superbe exploit individuel. 3:1 !
Un break décisif.
La période médiane se termine sur cette marque de 3:1. Seulement 7 lancers ont été cadrés de part et d'autre et Bronner a tenu bon devant le filet des Naufrageurs.
Le Téfécé revient sur la glace bien décidé à jouer le tout pour le tout devant son public. Les locaux se ruent à l'attaque et menacent Bronner. Dès la 4e minute de cette dernière période, Shishov tire sur le poteau. Bronner est surpris par le rebond, et Babcan réduit la marque à 3:2. Le public du Stadium se lève et pousse à fond derrière les siens. Les Naufrageurs sont chahutés mais continuent de porter la rondelle loin en territoire ennemi, afin de ne pas subir la pression. A mi-période, Ribas provoque une nouvelle supériorité numérique. Quelques secondes plus tard, sur une action confuse devant le filet, Postnikov trouve la rondelle libre et la propulse dans le but du Téfécé. Une troisième fois ce soir, l'avantage numérique fait la différence pour les Naufrageurs. Une constante depuis le début de la saison, qui est à l'origine du succès de l'équipe.
Les toulousains donnent tout dans les dernières minutes, et profitant d'une rarissime faute de la défensive nordiste, ils réduisent le score à 4:3 en jeu de puissance, par Xoan Blasco.
Trop peu, trop tard ! Les Naufrageurs laissent éclater leur joie à la trompe finale. Ils tiennent leur revanche et prennent deux gros points à l'extérieur. Une victoire qui leur donne 3 points d'avance sur le "cut" après trois journées, et la 3e place du classement. Geoffroy Laloy est tout sourire, et on le comprend. La réception de La Massia, dans un Récif porté à 1 000 places, s'annonce chaude...
Ultimi comunicati
Top comunicati