Ora:

Comunicazione
Public account
  PRO Zona
1330 crediti
Acquista crediti
Sei nell'account pubblico. Se vuoi giocare o partecipare ad una discussione, devi loggarti. Se sei un nuovo utente, devi prima registrarti.

 Comunicati stampa

2 457 142 204
Nazione: Lega:

Francia Les Naufrageurs - Tout près de la correctionelle...

Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est passé près ! A la surprise générale, les Naufrageurs ont connu une soirée très difficile face au Val HC. Les nordistes s'échappent de justesse avec les trois points mais ont du faire entrer leur gardien vedette Xavier Bronner, pour éteindre l'incendie qui ravageait la défense. Le pauvre Romain Gourlay, qui restait sur un blanchissage, s'est vu invité à rejoindre le banc après deux périodes et cinq buts encaissés, pour un très mauvais 66%.

Tout avait pourtant bien commencé, malgré une pénalité en faveur des visiteurs : Gabriel Raulet, replacé au centre sur la première ligne, s'empare de la rondelle par une superbe mise en échec, avant de servir Habrdle dans la profondeur du territoire adverse. D'une passe superbe, le jeune ailier trouve Frantisek Lassu pour un premier but rapide en infériorité numérique.

Malheureusement, les Naufrageurs vont se faire surprendre à leur tour, dans la même situation ! Une mauvaise sortie de zone, pourtant anodine, se transforme en contre mortel : Richomme bute sur Gourlay mais Mendez a suivi et catapulte le rebond au fond des filets. Le juron du gardien nordiste s'est entendu jusqu'aux dernières travées du Récif, dans un silence de mort.

Gabriel Raulet remotive ses partenaires et les Naufrageurs repartent à l'offensive pour marquer rapidement à deux reprises, par Helias tout d'abord, puis par Emilien Granier qui reprend la rondelle en plein vol à la manière d'un joueur de baseball pour porter l'avance à 3:1 après treize minutes.

On aurait pu croire que le plus dur était fait mais il n'en était rien, loin de là.

Les Naufrageurs vont tomber dans de graves travers d'indiscipline et concéder deux buts qui relancent leurs adversaires. Un vilain cinglage de Plumejeau amène le but du 3 à 2 par Julian Gabriele, qui trompe Gourlay d'un tir lointain. Le cerbère local apparaît pour le moins chancelant sur l'action.

Maintenu dans le filet pour la seconde période, Romain Gourlay encaisse le filet égalisateur dès le début du tiers : suite à une nouvelle faute de Quentin Granier, le jeu de puissance du Val HC s'installe une nouvelle fois. Profitant d'une relance catastrophique de Romain Gourlay, Marco Richomme décale Christian Hanot qui marque dans le but vide. Un but consternant qui fait jaillir quelques sifflets dans les tribunes. Geoffroy Laloy lance un long regard à son gardien, lui faisant comprendre que le crochet n'est pas loin...

L'entraîneur envoie sa ligne d'énergie sur le glaçon et à la 26e minute, c'est Henri Mendoza qui vient donner le quatrième but des Naufrageurs en se jetant sur une rondelle laissée libre dans l'enclave.

Les deux défenses semblent aussi perméables l'une que l'autre et les pourcentages d'arrêts sont en chute libre.

La 28e minute va sonner le glas de la soirée de Romain Gourlay : en moins de trente secondes, le jeune gardien encaisse deux nouveaux buts. Le premier en avantage numérique par Gilles Doumbia, et le second, gravissime, par Cyrille Corday qui glisse sous le ventre du portier le palet du 5-4 !

Dans les travées du Récif c'est la consternation. La défense est totalement absente sur les deux derniers buts et Geoffroy Laloy prend un temps mort pour passer une "ronflante" à ses joueurs. A la mi-match, les Naufrageurs sont à la dérive et le pire est à craindre. Les jaune et bleu ont été sanctionné trois fois au cours de ce tiers temps et ils paient cash leurs indisciplines.

De longues minutes s'écoulent dans une patinoire éteinte. Le public frémit à chaque interception et c'est sur le jeu de puissance que le vent va enfin tourner : profitant d'une des rares fautes du Val HC, Gabriel Raulet se place dans le slot sur l'avantage numérique et récupère la passe parfaite de Gilquin depuis l'arrière du filet. La lampe rouge s'allume et le n° 62 crèe l'égalité.

C'est sur ce score de parité que la seconde période s'achève : Geoffroy Laloy en a assez vu et change de gardien. Le plan était de laisser Bronner au repos, mais la performance de Gourlay provoque le retour de celui qui restait sur une dure soirée face à Pig Killer.

Ce coaching va s'avérer décisif. Sollicité à neuf reprises en vingt minutes, Xavier Bronner conservera sa cage inviolée. Une solidité qui remet les attaquants en confiance. La quatrième ligne se révèle encore une fois efficace et Monternier marque le but décisif à la 46e minute de jeu, après une belle conquête d'Angel Deniaud le long des balustrades. Le sort de la partie sera cependant incertain jusqu'à ce que Théophile Schneider ne libère tout le monde à la dernière minute d'un joli tir du revers...

Un seul mot : OUF !

Les Naufrageurs ont joué avec les allumettes ce soir, et ils ont bien failli se brûler face à un adversaire qui a su exploiter la fébrilité de Romain Gourlay et la nonchalance des défenseurs.

"On a manqué d'intensité" a déclaré Geoffroy Laloy. "Même s'il faut gérer la fatigue, on doit se donner à fond si on veut des résultats, on ne peut pas se relâcher. C'est un avertissement qu'on doit méditer."

Avertissement sans frais, et même, bien payé ! En effet, les Naufrageurs empochent les trois points de la victoire et retrouvent la troisième place du classement provisoire, à la faveur de la défaite du Téfécé, sur son glaçon, face à La Massia.

La saison s'annonce donc fertile en rebondissements, pour notre plus grand bonheur. Les Naufrageurs devront montrer un autre visage vendredi soir dans la ville rose pour affronter les Toulouse Pinguins, sous peine d'une grosse désillusion.


Visitatori unici: 8
Voto del comunicato stampa: Misero - Normale - Eccellente