Ora:

Comunicazione
Public account
  PRO Zona
1330 crediti
Acquista crediti
Sei nell'account pubblico. Se vuoi giocare o partecipare ad una discussione, devi loggarti. Se sei un nuovo utente, devi prima registrarti.

 Comunicati stampa

2 457 142 204
Nazione: Lega:

Francia Les Naufrageurs - Trois gros points à l'extérieur !

Les Naufrageurs nous ont offert ce soir une soirée de hockey absolument renversante, peut être bien la plus belle victoire de la saison.

Les nordistes se déplaçaient ce soir sur la glace du Stadium pour affronter les loulous boys. Les hommes de geoffroy Laloy s'étaient inclinés de justesse au Récif lors du match aller sur le score de 2 buts à 1. L'ambiance était donc à la revanche dans le vestiaire des visiteurs.

Et pourtant, les Naufrageurs vont connaître une entame de match calamiteuse : on joue depuis moins de vingt secondes lorsque les loulous boys ouvrent la marque sur leur premier lancer, par Emil Smrz. Bronner est déjoué entre les jambes et son capital confiance en prend un sérieux coup trois minutes plus tard, lorsque les locaux doublent la mise par Ali Bernigaud. Les loulous boys sont sur un nuage et tout leur réussit en ce début de rencontre. Geoffroy Laloy prend un temps mort pour recadrer ses troupes, car la soirée promet de virer au cauchemar si les Naufrageurs ne réagissent pas immédiatement.

Le jeu se rééquilibre enfin et les nordistes commencent à menacer Alexander Johansson. C'est alors qu'Evan Gervasoni va prendre le match à son compte. Habrdle trouve son coéquipier d'une longue passe partie du fond de la zone nordiste, Gervasoni s'amène en zone offensive et décoche un véritable rayon laser en pleine lucarne. Les 400 spectateurs en restent bouche bée, et le score est réduit à 2 à 1. Johansson n'a strictement rien pu faire sur ce tir parfait.

Trois buts ont donc été marqués en moins de sept minutes mais par la suite le jeu va se refermer, et c'est sur le score de deux à un en faveur des loulous boys que se termine le premier tiers. Après un départ en trombe les locaux ont un peu piétiné et rentrent avec 8 lancers contre 6 aux Naufrageurs.

La seconde période sera celle de tous les superlatifs. Tout bonnement fantastique. Les loulous boys se ruent à l'offensive pour tuer le match, et le pauvre Xavier Bronner est bombardé de toutes parts. Il ne résiste pas longtemps à ce traitement de choc et à la 22e minute, Yann Faille inscrit le troisième but des Loulous Boys d'un tir sur réception imparable.

Bien peu auraient alors parié sur un retour des Naufrageurs. Dominés dans le jeu, dominés au lancers, les nordistes sont mal en point. Mais l'éclaircie va une nouvelle fois venir d'Evan Gervasoni. L'attaquant français s'affirme de jour en jour comme LE sniper que les Naufrageurs attendaient. Gabriel Raulet récupère le palet dans sa zone et lance Gervasoni en deux contre un avec Gilquin. Un rapide une-deux et Gervasoni fusille Johansson d'un tir des poignets.

Cette contre-attaque assassine fait douter les locaux. Le 3e trio des Naufrageurs exploite sans tarder ce flottement. Stöger s'impose physiquement le long de la bande et lance Schneider en échappée. Le défenseur nordiste change d'aile et trouve Pierrick Plumejeau. Ce dernier repique dans l'enclave et égalise d'un joli tir qui ne laisse aucune chance à Johansson. Les Naufrageurs créent l'égalité à la 23e minute et tout est rélancé.

Piqués au vif, les loulous boys appuient sur le champignon et adressent une pluie de palets à Xavier Bronner. Nettement dominés, les nordistes se mettent à la faute par trois fois, mais Xavier Bronner tient bon. A la 33e minute, sa mitaine vient voler un but à Sundberg, sur le jeu de puissance.

Rejoints sur deux contres assassins alors qu'ils ont dominé nettement la première moitié du match, les loulous boys voient le "momentum" leur échapper. Après 40 minutes le score est de trois partout et les Naufrageurs sont plus que jamais dans le match.

La dernière période est le négatif de la précédente. C'est au tour des nordistes de presser outrageusement la cage des loulous boys. Rapidement récompensés de leurs efforts par un jeu de puissance, les Naufrageurs sont tout près de marquer dès la 42e minute, mais Johansson sort un arrêt miraculeux face à Martin Navratil. Puis c'est au tour de Gervasoni de manquer le filet de peu. La domination nordiste est nette dans cette dernière période, mais reste stérile.

Les minutes s'égrènent et la situation commence à ressembler furieusement à une mort subite, alors que l'on rentre dans les dix dernières minutes du temps réglementaire. L'équipe qui va flancher la première risque de ne pas s'en remettre. A la 54e minute, Angel Deniaud prend sa chance mais la mitaine de Johansson s'interpose. Sur l'action suivante, Deniaud provoque une faute de Brandon Chanel et offre un troisième avantage numérique aux Naufrageurs.

Ali Bernigaud tente d'aller installer le jeu dans le territoire nordiste mais Gilquin intercepte le disque et lance un contre fulgurant. Navratil décale Gabriel Raulet, et le n°62 compte !!!

Le banc nordiste explose et Johansson reste étendu sur la glace, effondré. Le gardien suédois vient de concéder trois buts sans réplique et de laisser filer trois points à domicile. Plus rien ne sera marqué dans les dernières minutes et les Naufrageurs s'échappent avec les trois points de la victoire, un succès crucial pour la suite des opérations.

Evan Gervasoni prend de match en match une importance capitale dans le jeu offensif, et il est incontestablement l'homme du match du côté des Naufrageurs. Il a maintenu l'équipe à flots avec deux buts de grande classe. Par la suite, Xavier Bronner a su empêcher les loulous boys de tuer le match, rattrapant ainsi une mauvaise première période.

Geoffroy Laloy est aux anges :
"Les gars ont montré qu'ils avaient du caractère, même à 2:0 ils n'ont rien lâché, ils ont continué de travailler dur. Evan a marqué deux gros buts, et après, en face, ils ont douté. On a su en profiter, c'est vraiment une grande victoire, peut être la plus belle depuis que je coache l'équipe. Ca relance complètement notre championnat."

En effet.

Les Naufrageurs se rapprochent désormais à deux points seulement des loulous boys, et consolident leur 5e place. Téfécé et Pig Killer sont toujours en tête avec 78 pts, mais leur rencontre sera le choc de la prochaine journée. Les Naufrageurs quand à eux, joueront leur quatre prochains matchs contre des "no name" et peuvent espérer profiter des affrontements entre les équipes qui les précèdent au classement. Tout reste donc ouvert pour l'accession à la quatrième place.


Au fil des minutes, le cours du match s'inverse peu à peu, et en dépit de 19 lancers subis, les Naufrageurs se montrent menaçants en contre.


Visitatori unici: 6
Voto del comunicato stampa: Misero - Normale - Eccellente