Tid:

Kommunikation
Public account
  PRO Zone
1330 credits
Køb credits
Du er på den offentlige konto. Hvis du vil spille spillet, eller deltage i en diskussion, skal du logge ind. Hvis du er ny bruger, skal du registrere dig først.

 Pressemeddelelser

945 163 539
Land: Liga:

Belgien Lynx de Bruxelles† - Bracher au régime

Victor Bracher est la cible des critiques depuis la défaite des Lynx ce lundi, 5-2 contre les sliding doors. Le gardien de 17 ans a été clairement responsable d’au moins deux des buts adverses, en faisant preuve d’une trop grande lenteur dans ses mouvements.

L’entraineur-chef, questionné par les journalistes, nuance : « Bracher nous a rendu de très bons services dans le passé. Il a fortement contribué à la victoire en saison 3 : je rappelle que nous avions la meilleure défense de la ligue II.1, et cela n’arrive pas sans un bon gardien. De plus il est encore jeune et possède une belle marge de progression. Mais il est certain que la vitesse est et restera toujours son point faible. »

L’entraineur-chef avoue donc qu’il y a là un problème. Suffisant pour envisager un remplacement? « Aucun changement de gardien n’est prévu cette saison. Le gardien numéro 2, Vasilev, n’est pas capable de rivaliser avec Victor Bracher. Et le transfert d’un nouveau gardien est exclu dans un futur proche car d’autres investissements sont prioritaires. » On sait que les Lynx investissent habituellement peu en transferts, préférant privilégier le développement des infrastructures. Pourtant, les arrivées de Stefan Desat et de Goran Jarventausta la saison dernière ont montré que la direction était prête à délier le cordon de la bourse en cas de réel besoin. Le fera-t-elle pour attirer un nouveau gardien? « Je ne dit pas que cela n’arrivera jamais, mais ce n’est pas à l’ordre du jour ».

Quelles sont les pistes de solutions proposées? « A court terme, Victor Bracher suivra un régime alimentaire afin de faire diminuer son poids. Combiné à un entrainement technique spécifique, cela devrait permettre d’améliorer quelque peu sa rapidité. A moyen terme, c’est-à-dire d’ici deux saisons, la situation idéale serait qu’un futur grand gardien sorte de notre académie. Si ce n’est pas le cas, l’option du transfert sera envisagée. Mais pour l’instant nous gardons confiance en Victor, nous sommes persuadés qu’il a encore de grands jours devant lui avec les Lynx de Bruxelles. »

Bracher aurait donc encore sa place durant deux saisons minimum, selon les plans de l’entraineur-chef. Espérons que les résultats de l’équipe n’obligeront pas à revoir cette position plus tôt que prévu, comme le prédisent les plus pessimistes.


Unikke visninger: 15
Pressemeddelelse-vurdering: Dårlig - Normal - Udmærket