Zeit:

Kommunikation
Public account
  PRO Zone
1330 Credits
Credits kaufen
Du bist im öffentlichen Konto. Wenn du das Spiel spielen, oder dich bei den Diskussionen einbringen möchtest, musst du dich einloggen. Wenn du neu dabei bist, musst du dich erst registrieren.

 Pressemitteilungen

2 457 234 825
Land: Liga:

Frankreich GLR Black Knights† - Bilan de la saison avec le DG

La saison venant à peine de s'achever, nous faisons le point avec le directeur général de l'équipe GodLoseR:

Bonjour, tout d'abord quel est votre sentiment par rapport à la saison qui vient tout juste de se terminer?

DG: Mon sentiment est très mitigé. Dans un premier temps, je suis très déçu car l'objectif qui était d'atteindre la finale des playoffs n'a pas été atteint. Nous finissons troisième mais ça aurait pu être pire sans un redressement sur les deux derniers matchs. L'équipe fait une très bonne première partie de saison mais s'écroule complètement sur la deuxième, notamment dans les chocs du top 6. Ensuite le comportement de certains leaders n'a pas été à la hauteur et c'est pourquoi par ailleurs nous avons changer de capitaine en cours de saison. Après la descente de justesse la saison passée, l'objectif initial était largement à la portée de cette équipe, mais certains choix n'ont pas portée leurs fruits.

Quel est votre bilan justement par rapport à ces choix et à l'équipe?

DG: Nous avions décider depuis deux saison maintenant de miser sur notre centre de formation avec pas mal de jeunes très talentueux. On a pu le constater sur la glace par leurs efforts tout au long de la saison. Maintenant ce sont les leaders qui n'ont pas fait leur part du travail. Certains joueurs après avoir signer de gros contrats, se sont reposés sur leurs lauriers et n'ont pas produit suffisamment pour permettre à l'équipe d'atteindre les objectifs. Une décision forte en accord avec le coach a été de retirer le C à Alexandre (Gallois) pour le donner à Frédéric (Cesari) qui le méritait amplement. Quant au recrues de la saison passée, on attendait plus d'elles. Certains choix nous ont amener à devoir recruter en urgence deux joueurs pour relancer l'équipe mais cela n'a pas été suffisant, la demi-finale se jouant sur un but d'écart à chaque match. Après nous ne pouvons pas blâmer seulement les joueurs, une partie de tout celà est due également par les mauvaises décision du staff.

Pouvez-nous nous en dire plus?

DG: Simplement que les choix d'entraîneurs n'ont pas porté, de même que la composition de certaines lignes au cours de la saison. Les joueurs ont bénéficié d'un entraînement spécifique ce qui ne leur a pas permis de développer tout leur potentiel. Une partie du retard a été comblé en fin de parcours avec l'arrivée de nouveaux entraîneurs, mais il y a encore beaucoup de travail.

Quels vont être vos choix quant à la saison qui s'en vient?

DG: Dans un premier temps, l'équipe va complètement changer de visage. Un nouveau logo et de nouveaux maillots sont à prévoir du fait que l'on va changer de nom. Ceci afin de donner une nouvelle dynamique. De même que le développement de nouvelles infrastructures. Nous allons également renforcer notre staff, au niveau de la formation des jeunes, et des entraîneurs adjoints. Il y a pas mal de mouvements au niveau des joueurs qui sont aussi à prévoir. Ceux qui nous ont déçus vont être transférer ou n'auront pas leur contrat reconduit. Et nous nous penchons actuellement sur des renforts possibles, mais rien n'est définitif et quelques jeunes pourraient percer l'alignement d'ici là..

Quels sont vos objectifs pour la saison prochaine?

DG : Nous souhaitons évidemment jouer la montée ce qui signifie être en finale. Mais nous devons également permettre aux joueurs de se rééquilibrer, et l'arrivée de nouveaux joueurs et d'un nouveau staff demandera une période d'adaptation qui devra être le plus rapide possible. Les différentes tournées du début de saison nous permettra d'avoir un premier aperçu de tout cela. Mais j'attends dorénavant beaucoup de mes joueurs et ils le savent, sans quoi certaines sanctions ne tarderont pas. Nous ne pouvons pas nous permettre de ne pas monter si nous voulons répondre aux attentes de l'évolution future de l'équipe

Nous vous remercions pour votre disponibilité et pour avoir gentiment répondu à nos questions. Bonne chance pour la saison à venir et à bientôt


Einmalige Betrachtungen: 16
Bewertung der Pressemitteilung: Schlecht - Normal - Ausgezeichnet
Die Frankreich GLR Black Knights† haben auf diese Pressemitteilung geantwortet: Transferts inter-saison