Land:
Liga:
Les Naufrageurs - Interview du coach

**Gauthier bonsoir, Les Naufrageurs s'inclinent 6:1 ce soir devant Téfécé, mais pourtant vous êtes souriant, pourquoi ?
-- Eh bien, le score est lourd évidemment mais nous avions conscience de l'écart qui nous sépare des grosses cylindrées du championnat. Téfécé joue la montée cette année, et cet objectif est encore loin pour nous. Ce que je retiens du match de ce soir, c'est l'implication des joueurs, l'expérience acquise et le soutien des partisans toujours plus nombreux.
**En effet c'est la première fois que le Récif accueille plus de 500 spectateurs ! On s'étonne que devant une telle foule, l'équipe se soit présentée sur trois lignes et sans Xavier Bronner dans le filet. N'avez vous pas peur d'avoir déçu le public ?
-- Non, au contraire. Ce qu'attendent nos partisans, c'est qu'on fasse une belle saison dans l'ensemble. J'ai décidé en accord avec le staff d'envoyer Xavier Bronner et les jeunes de notre 4e ligne en camp d'entraînement. Leur apport a été décisif dans les matchs précédents et on aura besoin d'eux pour les matchs décisifs de la fin de saison.
**Selon vous, qu'est ce qui manque aux Naufrageurs pour rejoindre Téfécé dans les premiers rangs du classement ?
-- L'équipe a démontré beaucoup d'énergie ce soir. Ce qui nous manque c'est le réalisme devant le filet, mais on s'est créé des occasions, et on a dominé les mises au jeu, on a fait preuve de discipline également. Romain encaisse 6 buts, c'est vrai, mais il apprend beaucoup de ce genre de match. Tout le monde sait que c'est capital d'avoir deux bons gardiens à faire tourner pour tenir la distance.
** Après un mois de novembre difficile, l'équipe fait un trés beau mois de décembre, et vous êtes à égalité de points avec le 8e et dernier qualifié pour les séries. Le temps est-il venu de revoir les objectifs à la hausse ?
-- Non, ce serait prématuré. Je suis trés heureux de notre classement, mais je ne veux pas envisager une participation aux séries comme autre chose qu'un bonus qui récompenserait un bon travail de fond.
Certains de nos joueurs ont à peine 16 ans, ce sont des mômes. On bâtit pour l'avenir et je suis trés satisfait du rendement de l'équipe depuis une quinzaine de jours. La seule chose qui m'ennuie, c'est notre inconstance à domicile. Le match de ce soir est un peu hors norme, l'adversaire était de taille, mais nous avons perdu trop de points ici au Récif. A l'extérieur nous sommes au quatrième rang de la ligue, mais à domicile on en bave. Il faut que ça change. Je pense que les gars veulent trop bien faire. Il faut mieux gérer la pression, mais l'organisation est là pour les guider, on va y arriver.
-- Merci Gauthier pour votre disponibilité, on vous souhaite le meilleur pour la suite.
**Merci à vous et à bientôt.
Neueste Mitteilungen
Top Mitteilungen