Zeit:

Kommunikation
Public account
  PRO Zone
1330 Credits
Credits kaufen
Du bist im öffentlichen Konto. Wenn du das Spiel spielen, oder dich bei den Diskussionen einbringen möchtest, musst du dich einloggen. Wenn du neu dabei bist, musst du dich erst registrieren.

 Pressemitteilungen

2 459 853 688
Land: Liga:

Frankreich Les Naufrageurs - Fin de la saison régulière, un bilan très satisfaisant.

Les Naufrageurs terminaient ce soir la saison régulière sur la route, face à une équipe no name. Malgré une belle résistance au cours des deux premières périodes, les nordistes ont finalement fait exploser leur adversaire en dernier tiers avec sept buts sans riposte, pour s'imposer par la marque de 15 à 3. Une victoire qui vient parachever une deuxième moitié de saison quasi parfaite, avec 15 victoires consécutives depuis le 13 avril dernier.

C'est donc un entraineur heureux qui se présentait à notre micro à l'issue de la rencontre.

** Geoffroy bonsoir, j'imagine que vous êtes très heureux de cette saison régulière, votre premier objectif est atteint, quel regard portez vous sur les dernières semaines ?

-- Comment pourrais-je me plaindre ? l'équipe a connu une deuxième moitié de saison incroyable. On se présente en séries en étant invaincus en quinze matchs, on a battu le leader a plusieurs reprises, on est revenu de loin au classement...c'est un bilan très satisfaisant. On voulait être dans les quatre pour avoir l'avantage de la glace, on est troisièmes, c'est encore mieux.

** Quel a été le tournant de la saison pour vous ? Qu'est ce qui vous a permis d'aller chercher cette troisième place ?

-- Le match retour chez les loulous boys est sans doute notre meilleur match. On tire de l'arrière 2-0 puis 3-1 et on marque trois fois pour gagner 4-3 à l'extérieur. Sans ces trois points, aujourd'hui on serait en cinquième position...La saison s'est jouée sur peu de choses pour les premières places, une défaite en fusillade contre La Massia, un match aller mal négocié contre PiG Killer...au final on est passé tout près du titre en championnat régulier, c'était un championnat très serré du fait du grand nombre de no name. Chaque match contre un adversaire sérieux était en réalité un avant goût des séries.

** Les séries parlons-en, votre adversaire sera les Ducs d'Angers, c'est un bon tirage ?

-- C'est sûr qu'il vaut mieux jouer le sixième que le 4e, mais on ne peut pas se permettre de prendre les Ducs à la légère. En saison régulière nous avons gagné deux fois, mais les séries c'est une autre histoire. Ils vont tout donner c'est sûr, alors ne comptez pas sur moi pour les prendre de haut. Notre objectif de saison était de se qualifier en demi-finale, et on va tout faire pour ça, le groupe est fort, solide dans la tête et très motivé.

** Le rideau tombe sur la saison régulière, et on s'étonne malgré tout de ne pas voir les joueurs des Naufrageurs plus haut dans les bilans statistiques. Un seul joueur dans les 10 meilleurs buteurs, en l'occurrence Andrey Postnikov, c'est assez étonnant pour une équipe placée si haut dans le classement, non ?

-- Pas vraiment. Comme vous le savez, le club a bâti son recrutement par la défense, et à ce titre, c'est un succès car nous sommes la 3e défense de la ligue. Mon projet est de créer un groupe homogène, plutôt que de tout miser sur quelques grosses gâchettes. Nous marquons moins que d'autres, c'est vrai, mais l'arrivée d'Evan Gervasoni et d'Andrey Postnikov a sérieusement boosté notre offensive. Andrey a été 17 fois sélectionné dans les trois étoiles de nos matchs, son impact est énorme. Quand à Evan, il n'a joué que 28 matchs soit dix de moins que la plupart des meilleurs marqueurs, et malgré ça, c'est le 13e buteur du championnat ! La plupart des joueurs qui le précèdent ont une moyenne de buts inférieure à la sienne.

Nos défenseurs contribuent énormément aussi, surtout en avantage numérique, mais pour moi la plus grande satisfaction, c'est que nous prenons très peu de pénalités. Nous n'avons aucun de nos défenseurs parmi les 50 joueurs les plus pénalisés, et pourtant nous sommes la 3e meilleure défense. Martin Navratil et Frantisek Lassu ont beaucoup apporté cette saison, et Xavier Gilquin est à la hauteur de son statut de capitaine. La discipline est un paramètre essentiel et on doit continuer dans cette voie.

** On vous a beaucoup vu faire tourner les gardiens cette saison, Romain Gourlay a eu beaucoup de glace, c'était pour économiser Xavier Bronner ?

-- Oui, bien sûr, mais c'est aussi très important pour Romain d'acquérir de l'expérience. On est toujours à la merci d'une blessure, et on veut que Romain puisse prendre le filet s'il devait arriver quelque chose à Xavier. Cependant Bronner est notre titulaire pour les séries, c'est un gardien de très grande classe.

** Merci à vous pour nous avoir accordé cette longue interview, et bonne chance pour les séries.

-- Merci à vous, on a hâte d'y être !


Einmalige Betrachtungen: 10
Bewertung der Pressemitteilung: Schlecht - Normal - Ausgezeichnet