Land:
Liga:
Les Naufrageurs - En route pour les demis !

En effet, dès la 10e seconde et sur le premier tir, c'est le capitaine Xavier Gilquin qui montre la voie d'un tir parfait à la ligne bleue. La rondelle se plante en pleine lucarne et c'est la douche froide au Haras.
On joue depuis à peine deux minutes lorsque Gilquin, euphorique, lance Gabriel Raulet qui bute sur Olivier Placide, pour finalement marquer en deux temps !
Les Naufrageurs sautent à la gorge de leurs adversaires et à la 5e minute de jeu, Eliot Monternier s'en va tout seul tromper Placide une troisième fois, sans aide.
Dans les travées du Haras, c'est la stupeur. Après un match aller héroïque, les Ducs viennent de craquer en 5 minutes et sont désormais la tête dans le seau.
Dominés au chapitre des lancers, les angevins surclassés en ce début de match encaissent un quatrième but par Navratil dont le tir à ras de glace trompe Placide près du montant.
Euphoriques, les nordistes à qui tout réussit ce soir ont déjà tué le match.
Les Ducs d'Angers reviennent avec de meilleures intentions en deuxième tiers, et les nordistes se mettent à la faute. Plumejeau et Mathis sont sanctionnés coup sur coup et les Ducs profitent de ce 5 vs 3 pour enfin briser la glace et revenir à 4 buts à 1 par Noë Alazard.
Une éclaircie de courte durée, car cinq minutes plus tard, Volker Stöger offre à Pierrick Plumejeau l'occasion de se rattraper : le jeune attaquant reprend le palet acrobatiquement sur les genoux et marque dans le haut du filet.
Malgré une belle période médiane, les Ducs traînent leur mauvaise entame de match comme un boulet, et se voient contraints de se ruer à l'attaque. Volker Stöger inscrit le 6e but nordiste après cinq minutes de jeu, avant que les Ducs ne reviennent à 6:2 sur un nouveau double avantage, par Paul Rochette.
Les dernières minutes sont celles d'une offensive désespérée des locaux (13 lancers dans le dernier vingt). Une offensive qui ouvre la porte du contre par deux fois : Xavier Gilquin s'offre un doublé et Andrey Postnikov clotûre la soirée sur le jeu de puissance.
Assommés d'entrée, les Ducs d'Angers sont éliminés par une équipe nordiste qui passe un tour de playoffs pour la première fois de sa jeune histoire. L'objectif de la saison est atteint et c'est avec un vrai soulagement que Geoffroy Laloy répond à nos questions :
** Félicitations tout d'abord, Geoffroy, que retenez vous de ces quarts de finale ? C'est une première !
-- Oui c'est une première, et à ce titre je retiendrai d'abord le résultat. Les Ducs nous ont fait souffrir au match aller et leur gardien a été brillant chez nous, on a du s'arracher. Ce soir on a eu un premier tiers parfait et on en a profité. Les cinq premières minutes ont été décisives. Je suis fier de l'équipe, ils étaient prêts pour ce match capital.
** L'objectif de la saison est atteint, vous vouliez cette demi-finale à tout prix...c'est un soulagement ?
-- Oui, clairement, on revient de loin, avec une troisième place arrachée à l'avant dernière journée, c'est une grande joie pour nous de passer le stade des quarts de finale. Maintenant tout est possible, il faut se lâcher, sans pression et voir ce qui arrive.
** Les quatre premiers de la phase régulière se qualifient en deux matchs secs... le tableau est sans surprise. Qu'est ce que ça vous inspire ?
-- Et bien ça m'inspire d'abord et avant tout que nous allons rencontrer nos vieux rivaux du Téfécé ! Ca promet ! Koivu est un bon copain mais on ne se fera pas de cadeaux, je pense que ce sera une très belle demi-finale, en tout cas on vendra notre peau très cher, même si le fait d'avoir jouer une no name en quart leur donnera l'avantage de la fraîcheur. Nous avons gagné deux fois en phase régulière, alors pourquoi pas rééditer l'exploit.
Finalement je pense que les playoffs reflètent la saison, et ce n'est pas un hasard si les meilleurs sont dans le dernier carré. Je m'attendais à une série en trois matchs entre Pig Killer et les Loulous, mais on dirait que Johansson a connu des quarts de finale très difficiles devant le filet. J'imagine que c'est une déception pour eux, leur équipe était pourtant très bonne et nous avait donné du fil à retordre, en nous prenant 3 points. On avait dû sortir un très grand match pour gagner chez eux au match retour...le hockey n'est pas une science exacte. Voir un gardien aussi solide que lui passer à travers comme ça, en prenant 14 buts en deux matchs, ça fait réfléchir, car nous aussi nous comptons sur notre gardien pour faire la différence.
** Allez vous fêter la qualification ce soir ?
-- Une petite coupe de champagne, oui pour marquer le coup, mais sinon la priorité est à la récupération. Une demi-finale très difficile nous attend et nous voulons être à la hauteur de cet évènement pour nos partisans, qui nous ont fidèlement soutenu toute la saison. Et puis qui sait, maintenant tout peut arriver. On va faire le maximum.
** Merci et encore bravo.
-- Merci à vous.
Neueste Mitteilungen
Top Mitteilungen