Kraj:
Liga:
Les Gaulois de Rotomagus - Interview: Point d'étape au 2/3 du championnat
Amies supportrices, amis supporteurs des Gaulois de Rotomagus bonjour !
Nous avons dépassé les 2/3 du championnat et il nous semblait intéressant de revenir vers vous pour un point d’étape toujours sous forme d’interview dans la mesure où nombreuses et nombreux (eh oui j’ai 2 billions de followers *** s’étouffe ***) ont plébiscité et plussoyé l’interview précédente réalisée par Miiiiiiiiicheeeeeeel
SportTv : Bonjour Entium, Jean-Claude pour SportTv. Merci de nous accorder cette interview.
Entium : Ah ? Mais où est passé Michel ?
STv : Il n’a pas passé le cap de votre interview, Entium. La direction lui a signifié la porte.
E : Vous me chambrez Jean-Claude ? Vous essayez de me faire culpabiliser ? Hein ? ça ne fonctionnera pas Jean-Claude… Bon sinon ? Le prochain ça sera Régis qui viendra m’interviewer ?
STv : Pourquoi vous dites ça ?
E : Non juste vous avez tous des prénoms à la con, alors Régis … Bon si vous n’avez pas les références, c’est pas à moi de vous les servir hein … ça perdrait de son intérêt ! Bon allez Jean-Claude *** putain m’y f’rai po*** commençons l’exercice, j’ai pas qu’ça à foutre…
STV : Très bien, vous n’êtes pas commode *** soupir ***. Alors ? Pourquoi avoir ne pas avoir communiqué plus tôt Entium ?
E : *** toussote *** Eh bien JC, j’peux vous app’ler JC ? Hein ? Donc, JJJJJJJJJJJJJJJJJJJCCCCCCCCCCC, il faut avoir des choses intéressantes à dire ET du temps. Non pas que je laisse les supporteurs sans nouvelle, toutefois ces derniers temps il n’y a pas eu tant d’informations nouvelles à partager. De plus, mes activités professionnelles me prennent énormément de temps. J’aurai par exemple voulu bien plus communiquer sur l’équipe de France U20 mais franchement je n’ai pas eu le temps.
STv : Je vous propose une interview « ouverte » Entium, que vous souhaitez vous dire ?
E : Vous me plaisez bien finalement « Jicé ». Parlons du sportif : Nous avons eu une passe difficile contre les historiques de la III.5 comme nous le pensions, craignions… Depuis la défaite contre Monaco Pens, nous avons redressé la barre avec une large victoire surprise contre Piximon, une autre « heureuse » contre le club de mon ami Jagr72, une de confirmation contre Bengals et ensuite on a bien maitrisé la chose jusqu’au dernier match contre Team300. J’ai un peu de mal à comprendre ce qu’il s’est passé ? Sans doute un alignement des planètes car les résultats, sans être déconnant durant cette journée… Bref c’était journée porte ouverte … Pour le match contre Dutch, j’ai décidé d’expérimenter quelque chose… Les fans auront sans doute perçu les changements de lignes, ce qui nous a bien réussi. Nous allons poursuivre dans cette direction pour certains matchs… J’attendrai le résultat de l’expé …en fin de saison pour rendre des conclusions !
Stv : Tout va pour le mieux dans le meilleurs de monde alors ?
E : Je ne vais pas me plaindre ! Au premier quart du championnat, nous étions 2ème sans avoir rencontré les meilleurs de la division, au 2/3 nous sommes 3ème dans un mouchoir de poche avec Grenoble et Pinguins. Après nous pouvons très bien terminer 2ème, ce qui me semblerait assez difficile à atteindre car le RHE76 n’a que 2 défaites, contre les White qui marchent sur l’eau et contre nous dans une victoire « heureuse » je vous le rappelle. Donc difficile de faire un pronostic ? Nous pouvons très bien tenir la 3ème place comme descendre jusqu’à la 8ème. Piximon, Monaco et Rex ne sont qu’à 11, 12 et 14 points. Une série de défaites ou de victoire peut faire basculer les choses dans un sens ou un autre. Nous avons cependant « relevé » nos ambitions de début de saison, en visant non plus le top 8 mais le top 6. Ce nouvel objectif nous semble atteignable.
STv : Les supporteurs vont être ravis d’apprendre cela ! Une ambition pour les Play-Off ?
E : Ne vous emballez pas JC ! Chaque chose en son temps. Terminer dans les 6 sera déjà une belle perf. Nous n’avons, dans notre jeune histoire, jamais fini dans les 8, même en division inférieure alors ne nous emballons pas. Nous n’avons AUCUNE expérience en PO. Je pense que les historiques, comme Grenoble par exemple ou Pinguins seront bien mieux armés que nous et surtout qu’ils auront légitimement davantage d’ambitions que nous.
STv : Avec la saison régulière que vous faites, vous ne pouvez pas ne pas jouer un rôle en PO ?
E : Ecoutez JC, loin de moi de vouloir paraitre pour un faux modeste. Toutefois, je vais jouer les « Guy Roux ». Déjà qualifions nous pour les PO et on verra à ce moment-là quel rôle on peut jouer ! Sur les 50 premiers jours de la saison, soit plus que la moitié finalement si on ne compte pas les séries, nous avons été contraints de nous passer de notre gardiens N°2. 47 jours de blessures sur 50 !!! Sans mettre la responsabilité des défaites contre Pinguins, Monaco et Grenoble sur le dos de notre N°3 car j’assume mes choix sportifs, je pense que nous aurions au moins une défaite de moins voire 2 au compteur. Et il suffit de regarder le classement pour se rendre compte à notre niveau, la place finale du classement se jouera par rapport aux résultats contre nos adversaires directs. Mon propos est que si par malheur, Ivan ou Romaric venaient à se blesser dans la dernière ligne droite, nous devrions de facto revoir nos ambitions à la baisse…Attendons la fin de la saison régulière et ensuite nous verrons.
STv : C’est noté Entium, prudence est mère de sureté !!!
E : Vous vous foutez d’ma goule ou bien ? Nan chuis un peu « sensible » donc fo po trop m’chauffer ! Chuis comme le pote à Coluche, j’aime pas me battre mais je ne cherche qu’à m’défendre si vous voyez ce que je veux dire ? *** mode gros noeil ***
STv : vous énervez pas, je taquine, s’tout !!!
E : Eh bien, je pense que c’est assez « facile » pour vous, journalistes. J’aimerai aussi m’emballer comme vous ! Maintenant, tout le travail d’une saison peut s’écrouler d’un seul coup d’un seul en raison d’une blessure, d’un poteau sortant… Dans cette mesure, je pense qu’il ne sert à rien de s’emballer même si j’aimerai évidemment que le club réalise des prouesses. Je vous rappelle que si globalement nous avons plus de joueurs et un groupe plus homogène que Grenoble et Pinguins, ces clubs ont des joueurs de qualités et de meilleurs lignes 1 et 2… Sur 2 ou 3 matchs lors des PO, il peut arriver tout et son contraire ! Comme je le disais, les paramètres de blessures, énergie et le rang pour commencer les PO auront une grande importance.
STv : Merci pour ces précisions. Passons à autre chose alors, d’autres informations à partager avec vos « followers » ?
E : Eh bien oui, nous avons lancé la « phase 2 » de la réfection de la patinoire, donc un 2ème gradin « 800 » sortira de terre la saison prochaine. Quant au premier, il sortira d’ici quelques jours, une grosse semaine d’attente et nous pourrons accueillir pour la fin de la saison et les PO 800 personnes de plus. Nous passerons donc à une capacité de 1800 spectateurs. En fonction de notre budget nous lancerons ou pas immédiatement les travaux pour la loge, qui reste prioritaire, le centre de presse également prioritaire. Ensuite et même si cela peut être un inconvénient pour les spectateurs de cette zone, la boutique et le snack attendront. Nous avons toujours 6 points de restauration et 6 boutiques, je pense qu’il y a de quoi satisfaire les supporteurs que je ne remercierai jamais assez pour leur $outi€n ! En même temps, nous avons lancé les travaux pour le centre de maintenance niveau 4… Cet infrastructure devient une priorité.
STv : un point sur l’effectif ?
E : J’avais dit que nous cherchions 2 remplaçants à Téodor et Michel Merchand, finalement nous avons accueilli Tommy Lucas, solide défenseur canadien qui je pense restera au moins 2 saisons parmi nous. Nous avons également vu l’arrivé de Noël Questel qui lui jouera les doublures. Mais ces arrivées ne remplaceront pas Téodor et Michel, ces 2 joueurs sont ravis d’être sur les bords de Seine donc leurs départs n’est pour le moment plus d’actualité. Sinon, nous avons eu l’opportunité d’engager Gilles Peronne et Fabien Claudin pour les départs de Piecs, Modulis, Zubar et Dzwolak. Alors, nous essayons, au fur et à mesure du renouvellement de l’effectif de recruter français et de laisser partir les étrangers pour des raisons de cœur et économiques également, il ne faut pas se le cacher. Enfin pour en finir avec la question, nous avons entamer des démarches pour engager Matéo Loizeau un super attaquant du HCCA63. Nous aimerions qu’il vienne sur les bords de Seine toutefois, je doute que le HCCA63 ne laisse partir cet élément de qualité. Nous n’avons pas pris contact avec le manager de ce club, ce que je fais généralement avec les managers français, par courtoisie. Il me semblait délicat et mal venu de le faire avec Geobugi63, nous sommes tout de même concurrent. Aussi d’une manière générale, j’essaie un maximum de faire revenir des français partis à l’étranger. Il m’arrive de viser un agent libre d’un club français, mais à de rares occasions ou en ayant pris contact, comme je le disais avec le propriétaire pour discuter de l’avenir de son joueur, ne voulant pas participer à la surenchère des agents libres pour ces clubs. Je respecte trop les formateurs français pour cela. Le cas de Matéo est une exception. Enfin, je ne parlerai pas en particulier des jeunes, certains vont certainement partir et d’autres rester… Les résultats de l’expérimentation seront déterminants pour répondre à cette problématique, car cela en est une pour Les Gaulois de Rotomagus.
STv : un petit mot concernant l’EDF U20 ?
E : Non, je suis là pour parler du club et non de l’EDF. Je m’exprimerai prochainement. Je dois faire le point avec HCCaen qui m’avait laissé « les clefs du camion » pour les 2 derniers matchs. J’en profite pour l’en remercier publiquement.
STv : Merci d’avoir répondu à mes questions Entium.
E : De rien, j’espère simplement que nos échanges intéresseront les fans Je ferai sans doute une petite conférence de presse à la fin de la SR afin d’afficher les ambitions du club pour les PO. A bientôt et allez le Gaulois de Rotomagus ! Ici c’est Roooooooooouuuuuuuuuuueeeeeeen
Nous avons dépassé les 2/3 du championnat et il nous semblait intéressant de revenir vers vous pour un point d’étape toujours sous forme d’interview dans la mesure où nombreuses et nombreux (eh oui j’ai 2 billions de followers *** s’étouffe ***) ont plébiscité et plussoyé l’interview précédente réalisée par Miiiiiiiiicheeeeeeel
SportTv : Bonjour Entium, Jean-Claude pour SportTv. Merci de nous accorder cette interview.
Entium : Ah ? Mais où est passé Michel ?
STv : Il n’a pas passé le cap de votre interview, Entium. La direction lui a signifié la porte.
E : Vous me chambrez Jean-Claude ? Vous essayez de me faire culpabiliser ? Hein ? ça ne fonctionnera pas Jean-Claude… Bon sinon ? Le prochain ça sera Régis qui viendra m’interviewer ?
STv : Pourquoi vous dites ça ?
E : Non juste vous avez tous des prénoms à la con, alors Régis … Bon si vous n’avez pas les références, c’est pas à moi de vous les servir hein … ça perdrait de son intérêt ! Bon allez Jean-Claude *** putain m’y f’rai po*** commençons l’exercice, j’ai pas qu’ça à foutre…
STV : Très bien, vous n’êtes pas commode *** soupir ***. Alors ? Pourquoi avoir ne pas avoir communiqué plus tôt Entium ?
E : *** toussote *** Eh bien JC, j’peux vous app’ler JC ? Hein ? Donc, JJJJJJJJJJJJJJJJJJJCCCCCCCCCCC, il faut avoir des choses intéressantes à dire ET du temps. Non pas que je laisse les supporteurs sans nouvelle, toutefois ces derniers temps il n’y a pas eu tant d’informations nouvelles à partager. De plus, mes activités professionnelles me prennent énormément de temps. J’aurai par exemple voulu bien plus communiquer sur l’équipe de France U20 mais franchement je n’ai pas eu le temps.
STv : Je vous propose une interview « ouverte » Entium, que vous souhaitez vous dire ?
E : Vous me plaisez bien finalement « Jicé ». Parlons du sportif : Nous avons eu une passe difficile contre les historiques de la III.5 comme nous le pensions, craignions… Depuis la défaite contre Monaco Pens, nous avons redressé la barre avec une large victoire surprise contre Piximon, une autre « heureuse » contre le club de mon ami Jagr72, une de confirmation contre Bengals et ensuite on a bien maitrisé la chose jusqu’au dernier match contre Team300. J’ai un peu de mal à comprendre ce qu’il s’est passé ? Sans doute un alignement des planètes car les résultats, sans être déconnant durant cette journée… Bref c’était journée porte ouverte … Pour le match contre Dutch, j’ai décidé d’expérimenter quelque chose… Les fans auront sans doute perçu les changements de lignes, ce qui nous a bien réussi. Nous allons poursuivre dans cette direction pour certains matchs… J’attendrai le résultat de l’expé …en fin de saison pour rendre des conclusions !
Stv : Tout va pour le mieux dans le meilleurs de monde alors ?
E : Je ne vais pas me plaindre ! Au premier quart du championnat, nous étions 2ème sans avoir rencontré les meilleurs de la division, au 2/3 nous sommes 3ème dans un mouchoir de poche avec Grenoble et Pinguins. Après nous pouvons très bien terminer 2ème, ce qui me semblerait assez difficile à atteindre car le RHE76 n’a que 2 défaites, contre les White qui marchent sur l’eau et contre nous dans une victoire « heureuse » je vous le rappelle. Donc difficile de faire un pronostic ? Nous pouvons très bien tenir la 3ème place comme descendre jusqu’à la 8ème. Piximon, Monaco et Rex ne sont qu’à 11, 12 et 14 points. Une série de défaites ou de victoire peut faire basculer les choses dans un sens ou un autre. Nous avons cependant « relevé » nos ambitions de début de saison, en visant non plus le top 8 mais le top 6. Ce nouvel objectif nous semble atteignable.
STv : Les supporteurs vont être ravis d’apprendre cela ! Une ambition pour les Play-Off ?
E : Ne vous emballez pas JC ! Chaque chose en son temps. Terminer dans les 6 sera déjà une belle perf. Nous n’avons, dans notre jeune histoire, jamais fini dans les 8, même en division inférieure alors ne nous emballons pas. Nous n’avons AUCUNE expérience en PO. Je pense que les historiques, comme Grenoble par exemple ou Pinguins seront bien mieux armés que nous et surtout qu’ils auront légitimement davantage d’ambitions que nous.
STv : Avec la saison régulière que vous faites, vous ne pouvez pas ne pas jouer un rôle en PO ?
E : Ecoutez JC, loin de moi de vouloir paraitre pour un faux modeste. Toutefois, je vais jouer les « Guy Roux ». Déjà qualifions nous pour les PO et on verra à ce moment-là quel rôle on peut jouer ! Sur les 50 premiers jours de la saison, soit plus que la moitié finalement si on ne compte pas les séries, nous avons été contraints de nous passer de notre gardiens N°2. 47 jours de blessures sur 50 !!! Sans mettre la responsabilité des défaites contre Pinguins, Monaco et Grenoble sur le dos de notre N°3 car j’assume mes choix sportifs, je pense que nous aurions au moins une défaite de moins voire 2 au compteur. Et il suffit de regarder le classement pour se rendre compte à notre niveau, la place finale du classement se jouera par rapport aux résultats contre nos adversaires directs. Mon propos est que si par malheur, Ivan ou Romaric venaient à se blesser dans la dernière ligne droite, nous devrions de facto revoir nos ambitions à la baisse…Attendons la fin de la saison régulière et ensuite nous verrons.
STv : C’est noté Entium, prudence est mère de sureté !!!
E : Vous vous foutez d’ma goule ou bien ? Nan chuis un peu « sensible » donc fo po trop m’chauffer ! Chuis comme le pote à Coluche, j’aime pas me battre mais je ne cherche qu’à m’défendre si vous voyez ce que je veux dire ? *** mode gros noeil ***
STv : vous énervez pas, je taquine, s’tout !!!
E : Eh bien, je pense que c’est assez « facile » pour vous, journalistes. J’aimerai aussi m’emballer comme vous ! Maintenant, tout le travail d’une saison peut s’écrouler d’un seul coup d’un seul en raison d’une blessure, d’un poteau sortant… Dans cette mesure, je pense qu’il ne sert à rien de s’emballer même si j’aimerai évidemment que le club réalise des prouesses. Je vous rappelle que si globalement nous avons plus de joueurs et un groupe plus homogène que Grenoble et Pinguins, ces clubs ont des joueurs de qualités et de meilleurs lignes 1 et 2… Sur 2 ou 3 matchs lors des PO, il peut arriver tout et son contraire ! Comme je le disais, les paramètres de blessures, énergie et le rang pour commencer les PO auront une grande importance.
STv : Merci pour ces précisions. Passons à autre chose alors, d’autres informations à partager avec vos « followers » ?
E : Eh bien oui, nous avons lancé la « phase 2 » de la réfection de la patinoire, donc un 2ème gradin « 800 » sortira de terre la saison prochaine. Quant au premier, il sortira d’ici quelques jours, une grosse semaine d’attente et nous pourrons accueillir pour la fin de la saison et les PO 800 personnes de plus. Nous passerons donc à une capacité de 1800 spectateurs. En fonction de notre budget nous lancerons ou pas immédiatement les travaux pour la loge, qui reste prioritaire, le centre de presse également prioritaire. Ensuite et même si cela peut être un inconvénient pour les spectateurs de cette zone, la boutique et le snack attendront. Nous avons toujours 6 points de restauration et 6 boutiques, je pense qu’il y a de quoi satisfaire les supporteurs que je ne remercierai jamais assez pour leur $outi€n ! En même temps, nous avons lancé les travaux pour le centre de maintenance niveau 4… Cet infrastructure devient une priorité.
STv : un point sur l’effectif ?
E : J’avais dit que nous cherchions 2 remplaçants à Téodor et Michel Merchand, finalement nous avons accueilli Tommy Lucas, solide défenseur canadien qui je pense restera au moins 2 saisons parmi nous. Nous avons également vu l’arrivé de Noël Questel qui lui jouera les doublures. Mais ces arrivées ne remplaceront pas Téodor et Michel, ces 2 joueurs sont ravis d’être sur les bords de Seine donc leurs départs n’est pour le moment plus d’actualité. Sinon, nous avons eu l’opportunité d’engager Gilles Peronne et Fabien Claudin pour les départs de Piecs, Modulis, Zubar et Dzwolak. Alors, nous essayons, au fur et à mesure du renouvellement de l’effectif de recruter français et de laisser partir les étrangers pour des raisons de cœur et économiques également, il ne faut pas se le cacher. Enfin pour en finir avec la question, nous avons entamer des démarches pour engager Matéo Loizeau un super attaquant du HCCA63. Nous aimerions qu’il vienne sur les bords de Seine toutefois, je doute que le HCCA63 ne laisse partir cet élément de qualité. Nous n’avons pas pris contact avec le manager de ce club, ce que je fais généralement avec les managers français, par courtoisie. Il me semblait délicat et mal venu de le faire avec Geobugi63, nous sommes tout de même concurrent. Aussi d’une manière générale, j’essaie un maximum de faire revenir des français partis à l’étranger. Il m’arrive de viser un agent libre d’un club français, mais à de rares occasions ou en ayant pris contact, comme je le disais avec le propriétaire pour discuter de l’avenir de son joueur, ne voulant pas participer à la surenchère des agents libres pour ces clubs. Je respecte trop les formateurs français pour cela. Le cas de Matéo est une exception. Enfin, je ne parlerai pas en particulier des jeunes, certains vont certainement partir et d’autres rester… Les résultats de l’expérimentation seront déterminants pour répondre à cette problématique, car cela en est une pour Les Gaulois de Rotomagus.
STv : un petit mot concernant l’EDF U20 ?
E : Non, je suis là pour parler du club et non de l’EDF. Je m’exprimerai prochainement. Je dois faire le point avec HCCaen qui m’avait laissé « les clefs du camion » pour les 2 derniers matchs. J’en profite pour l’en remercier publiquement.
STv : Merci d’avoir répondu à mes questions Entium.
E : De rien, j’espère simplement que nos échanges intéresseront les fans Je ferai sans doute une petite conférence de presse à la fin de la SR afin d’afficher les ambitions du club pour les PO. A bientôt et allez le Gaulois de Rotomagus ! Ici c’est Roooooooooouuuuuuuuuuueeeeeeen
Ostatnie ogłoszenia
Najlepsze ogłoszenia