Aeg:

Suhtlus
Public account
  PRO Zone
1330 krediiti
Osta krediiti
Te olete avalikus kontos. Kui te tahate mängida või liituda aruteluga, peate te sisse logima. Kui te olete uus kasutaja, peate te esmalt registreeruma.

 Pressiteated

941 182 332
Riik: Liiga:

Prantsusmaa Les Ficelles Picardes - "La Betterave Libérée" édition du dimanche 22 novembre 2009. Post-Mortem de la saison. 1ère partie.

"La Betterave Libérée" édition du Dimanche 22 novembre 2009.
De notre envoyé permanent à Betteraveville- Henri Pernaut.

La saison des « Ficelles Picardes » est terminée officiellement depuis mercredi après la défaite à domicile contre « Shakos » (3-6) mais le sentiment qui prédomine est que la saison est finie depuis la défaite contre les « Flying Gulls ». Pour mémoire, les « Gulls »s’étaient imposés sur la glace des « Ficelles » sur le score de 2-1 avec une performance remarquable du gardien Gabriel Assié.
Cette défaite a surtout mis un terme à une saison chaotique à tous les points de vue (Voir « La Betterave Libérée » du 26/10/09).
Le manager général de l’organisation « Les Ficelles Picardes », Michel Galarneau, ne souhaitait pas répondre à nos questions jusqu’à présent. Il nous avait fait comprendre que la déception était grande et qu’il désirait attendre de connaître le champion de la ligue avant de nous faire part de ses réflexions.
Le rendez-vous était pris pour un entretien fleuve.
Nous publions la première partie de l’interview, la seconde partie paraitra dans l’édition de demain.
Nous avons retrouvé Michel Galarneau dans un salon du Centre Picardia, confortablement assis dans un fauteuil.
La conversation pouvait débuter dans une ambiance feutrée et chaleureuse.

Henri Pernaut : « Bonjour Monsieur Galarneau, merci de nous accueillir. La poussière commence à retomber depuis votre élimination, quel bilan pouvez-vous tirer de cette deuxième saison à la tête de l’organisation ? »
Michel Galarneau : « Hummm, si je regarde les chiffres, les statistiques, je crois que nous pouvons être satisfaits.
Nous étions promus et nous terminons 5ème de la saison régulière et 6ème des plays-offs. Nous avons la 4ème attaque et défense de notre ligue. Nous comptons 27 victoires en 38 matchs soit une victoire de moins que Shakos et OM Spirit les leaders … »
Henri Pernaut : « … Mais ? Je sens que vous voulez nous dire quelque chose. »
Michel Galarneau : « En effet Monsieur Pernaut, vous nous connaissez bien ! »
Henri Pernaut : « Nous, nous … euh oui , donc après un bilan comptable satisfaisant, qu’est-ce qui gâche le portrait ? »
Michel Galarneau : « Le club a rencontré des difficultés. Elles ont fragilisé le club dans son ensemble.
D’ailleurs, vous avez été un facteur de déstabilisation Henri. »
Henri Pernaut : « Moi ?!!! Je n’ai fait que mon travail de journaliste. L’équipe n’allait pas bien, j’ai cherché les raisons et j’ai informé nos lecteurs qui sont aussi vos supporteurs ! »
Michel Galarneau : « Oui Henri, d’un côté ces révélations ont été salutaires (NDLR « La Betterave Libérée 26/10/09). Nous avons mis à plat les problèmes et permis à certains d’aller s’épanouir ailleurs. D’ailleurs, si j’en crois mes informations ces joueurs rencontrent des difficultés dans leur nouvelle équipe. »
Henri Pernaut : « Donc, tout va bien maintenant. Pourtant l’équipe a connu des matchs difficiles et une élimination au premier tour des séries contre les « Flying Gulls/Blacksmith’s Squadron ». C’est un résultat décevant après les avoir dominés la saison dernière, notamment en finale ( 6-2, 5-1).
Michel Galarneau : « L’équipe de Greub a fait une remarquable saison, son personnel a su bien développer l’effectif. Ils échouent en finale face à OM Spirit qui avait dominé la saison. Ils sont toujours en lice pour accéder à la ligue II puisqu’ils rencontreront Team HG dès demain en barrages de promotion/relégation. Nous le soutenons même si nous les verrons partir vers la ligue II avec un peu de tristesse. »
Henri Pernaut : « Revenons aux difficultés, des photos montrant des joueurs de l’équipe dans des soirées ont été diffusés sur internet après la crise d’octobre (http://lebagelblog.files.wordpress.com/2009/02/halloween-party-price-higgins-jorges-et-autre.jpg , http://2.bp.blogspot.com/_i5zS3Wc1i_4/SLRN96aAnCI/AAAAAAAAAOU/fkfmAr1sD0s/s400/OvechkinMarkov.jpg )
. Les errances ne sont donc pas finies ! »
Michel Galarneau : « Nous sommes au courant et nous agissons mais nous ne le faisons pas dans la presse. Notre équipe est jeune et donc inexpérimenté. Nous comptions sur quelques joueurs plus agés pour encadrer nos talents mais ils ont été défaillants. Ceux sont ces cadres qui ont entraînés les joueurs dans leurs sorties nocturnes.
Ces joueurs nous ont quittés, ainsi que quelques membres du personnel.
Il n’est pas à exclure les départs de quelques autres encore d’ici le début de la prochaine saison. »
Henri Pernaut : « Ça c’est un scoop ! Merci Monsieur Galarneau. »
Michel Galarneau : « Les joueurs qui sont, comme l’on dit au Québec, « sur le party » doivent comprendre que ce n’est pas compatible avec la vie de joueur de hockey chez « Les Ficelles Picardes » »

La première partie de notre rencontre se termine sur cette déclaration de ferme du Directeur Général de « Ficelles Picardes ».
Dans l’édition de demain, 23 novembre 2009, nous aborderons les perspectives d’avenir de l’équipe et de l’organisation.

Henri Pernaut.




Unikaalne vaade: 33
Pressiteate reiting: Vaene - Tavaline - Suurepärane