Tijd:

Communicatie
Public account
  PRO Zone
1330 credits
Credits kopen
Je bent op een publieke account. Als je het spel wil spelen of wil meedoen met de discussie moet je inloggen. Als je een nieuwe gebruiker bent, moet je je eerst registreren.

 Persberichten

2 453 889 726
Land: Competitie:

Canada Arquebusiers d'Auteuil† - Les Arquebusiers rapatrient l'ailier Stu Cresswell

La direction des Arquebusiers d'Auteuil a confirmé plus tôt aujourd'hui en être venu à une entente avec les Grudusk Ice Stars de la deuxième division polonaise. Auteuil acquiert l'ailier gauche de 21 ans Stu Cresswell, alors que les Ice Stars reçoivent une compensation financière de 15,8 millions.

C'est un retour aux sources pour le joueur canadien, lui qui avait disputé ses trois premières saisons en terre natale avec les Hamilton Reapers, alors en II.4 et évoluant maintenant en I.1. Il avait par la suite été échangé à Grudusk.

«Je suis extrêmement heureux de faire un retour au Canada. J'obtenais de moins en moins de temps de jeu avec mon équipe en Pologne, je savais que je devrais quitter un jour ou l'autre. Ce n'était un secret pour personne que les Arquebusiers avaient un besoin à l'aile gauche, donc ça faisait un bon moment que mon agent suivait leur situation. Quand Landry m'a contacté pour connaître mon intérêt, je n'ai pas hésité une seconde. Je tiens à remercier au passage le directeur-général des Ice Stars, qui a été très coopératif dans le dossier. Au final, je pense que c'est une transaction qui sera bénéfique pour tout le monde» a expliqué Cresswell.

Et s'il n'a amassé que 111 points en 197 rencontres en carrière, il ne fait aucun doute que Stu Cressell aura un impact important avec Auteuil, un club évoluant dans une ligue somme toute plus faible que la puissante deuxième division polonaise.

«Nous savons ce que Stu peut amener à une équipe, et nous sommes extrêmement confiant qu'il sera un membre clé de cette formation pour les années à venir» a lancé d'emblée le directeur-général François Landry en conférence de presse.
«Mais si nous faisons cette acquisition en bâtissant pour le futur, nous pensons aussi aux prochaines semaines. Nous sommes conscients que notre offensive nous a trop souvent fait défaut cette saison, mais les séries sont encore accessibles et ce nouvel élément pourrait bien être ce qui nous permettra d'arracher la huitième place» a-t-il rajouté.

Stu Cresswell disputera son premier match compétitif vendredi, à l'occasion d'un duel qui s'annonce difficile face aux Stoney Creek Saints.


Unieke bezoekers: 6
Rating persbericht: Zwak - Normaal - Uitstekend