Vrijeme:

Komunikacija
Public account
  PRO Zona
1330 kredita
Kupi kredite
Trenutno ste na javnom računu. Ako želite igrati igru ili se priključiti raspravi, morate se logirati. Ako ste novi korisnik, najprije se morate registrirati.

 Novosti i izjave za javnost

946 236 996
Država: Liga:

Francuska Déménageurs Bretons† - Interview avec Charly Maupin (Déménageurs Bretons)

Arrivé en provenance du centre de formation en saison 2, le jeune Charly Maupin s'impose cette saison comme l'un des fers de lance de l'équipe bretonne cette saison. Interview.


Bonjour Charly, comment vous sentez-vous après le match difficile d'hier contre apoama?

- Le rythme est soutenu, les matchs s'enchaînent, mais je suis plutôt en bonne condition, donc ça va bien. Le match d'hier a été éprouvant, mais on a l'habitude, c'est ça le haut niveau.


Nous sommes à la mi-saison, et votre équipe a éprouvé des difficultés en championnat, alors qu'en compétition internationale elle a affiché un visage tout autre, comment l'expliquez-vous?

- Je ne peux pas vraiment vous donner d'explication, il y a des jours où tout va, les circonstances sont favorables, et d'autres où rien ne passe et les contrecoups s'accumulent. Parfois ça se tient à pas grand chose entre l'un et l'autre, pour nous ça a été mieux en Ligue des Champions, mais je ne pense pas qu'il y ait d'explications particulières, la préparation est semblable quelque soit les matchs et Fanch ne nous met pas plus de pression parce qu'on joue une compétition internationale.


Parlons un peu de vous, vous êtes à l'heure actuelle le meilleur pointeur de D1, avec 8 buts et 11 assists en 18 matchs, et le meilleur pointeur des Déménageurs en ligue des Champions avec 3 buts et 5 assists en 6 matchs, vous devenez indispensable à votre équipe?

- Vous avez, c'est plutôt m'équipe qui m'est indispensable, sans une bonne entente on n'arrive à rien, nous sommes avant tout un groupe avant d'être une somme d'individualités.


On dirait que ses statistiques ne vous font ni chaud ni froid, ce n'est pas de la langue de bois de dire que vous le devez uniquement à l'équipe?

- Je n'ai pas dit que je le devais uniquement à l'équipe, je travaille dur à côté pour arriver à ces performances, mais je veux rendre à mes partenaires ce qui leur appartient!


Malgré ses belles performances vous restez plutôt méconnu du grand public, comment l'expliquez vous?

- Je ne suis pas dans l'équipe depuis très longtemps, ceci explique peut être cela. Honnêtement ça ne me dérange pas, le strass et les paillettes ce n'est pas mon truc, je préfère pouvoir travailler tranquillement et dans une bonne ambiance! Et puis les supporters de l'équipe m'envoient régulièrement leurs soutiens, c'est ça qui compte.


Vous avez terminé meilleur pointeur des playoffs la saison dernière, les médias ont considéré que c'était un feu de paille, que leur dites-vous maintenant?

- Ce genre de déclarations ne m'intéresse pas, ils pensent ce qu'ils veulent, et on en reparlera d'ici quelques saisons. D'ailleurs j'ai le souvenir d'un certain Jean Claude D., journaliste, qui au début des playoffs me disait "Oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce, sur un malentendu ça peut marcher", et bien je crois que ça commence à faire pas mal de malentendus depuis.


Comment l'expliquez-vous d'ailleurs, les débuts ont été difficiles en saison 2, avec seulement 6 points en 17 matchs, loin des rendements d'aujourd'hui, c'était à mettre sur le compte de l'inexpérience?

- Je suis toujours inexpériementé puisque je n'ai même pas une saison entière derrière moi, c'était plutôt le temps d'adaptation entre les matchs en jeunes et en pros qui a été difficile, ici c'est dur de faire sa place, il faut se faire respecter sur la glace si on veut avoir la chance de percer. J'ai mis un peu de temps avant de le comprendre, puis j'ai joué crânement ma chance, je n'avais pas une saison complète dans les jambes, du coup le coach a fait le pari de me lancer directement en ligne 2 lors des playoffs, et ça a fonctionné j'en suis ravi.


Parlons maintenant de vos objectifs de fin de saison, quels sont-ils?

- Je n'ai pas d'objectif précis, je vais prendre les matchs les uns après les autres et essayer de continuer à jouer comme je le fait à l'heure actuelle. Pour l'équipe le coach nous dit que nos objectifs seraient la Coupe et la Ligue des Champions en cette fin de saison, j'aime bien ce genre de compétitions car il y a toujours une ambiance énorme lors des matchs!



Merci Charly pour cette interview, et bonne continuation cette saison.


Jedinstveni pregledi: 29
Ocjena novosti: Slabo - Obična - Odlično