Laikas:

Bendravimas
Public account
  PRO Zona
1330 kreditų
Pirkti kreditus
Šiuo metu jūs naudojate bendrą vartotojo paskirtį. Jeigu norite žaisti žaidimą ar naudotis forumais, privalote prisijungti. Jeigu esate naujas vartotojas, pirma turite prisiregistruoti.

 Pranešimai spaudai

2 456 120 286
Šalis: Lyga:

Prancūzija Les Naufrageurs - Les Naufrageurs jouent à se faire peur...

Près de 400 spectateurs avaient fait le déplacement à la patinoire du Récif pour soutenir les Naufrageurs, de retour à la maison après une superbe séquence sur la route. L'adversaire du soir, le Val HC, était inférieur sur le papier, mais la rencontre se révéla haletante jusqu'à son terme.

D'emblée les visiteurs démarrent en trombe et sollicite Xavier Bronner a quatre reprises avant que les Naufrageurs ne puissent répliquer sur le but de Daniel Croix. La partie est indécise en ces premières minutes et les deux équipes pratiquent un jeu rapide et offensif. Cependant les défenseurs de Val HC se montrent indisciplinés à mi-chemin de la période. Profitant d'un double avantage numérique, le jeu de puissance des Naufrageurs trouve la brêche par Gilquin, assisté de Pelletier et du capitaine Graulet.
Les locaux brisent la glace.

La partie n'en demeure pas moins trés équilibrée et c'est sur cette mince avance au profit des Naufrageurs que la période se termine. Xavier Bronner a été solide en repoussant les dix premières tentatives d'un Val HC décidément trés impétueux.

La seconde période apporte une grosse satisfaction aux Naufrageurs, avec un excellent rendement offensif de la toute jeune quatrième ligne. Issus du centre de formation et fraîchement incorporés à l'équipe première, Pierrick Plumejeau et son compère Emilien Granier mettent le feu dans la défensive du Val HC, qui n'évolue que sur trois lignes ce soir. en moins de cinq minutes, Plumejeau inscrit un magnifique doublé, servi à chaque fois sur un plateau par Granier. Dans la foulée, le troisième trio s'inscrit également au pointage par Helias. Avant même la mi-match, le score est de 4-0 Naufrageurs et la soirée semble pliée.

Mais c'est mal connaître le caractère du Val HC qui va doucher l'enthousiasme des locaux, euphoriques (un peu trop ?).

Tout va trés vite en hockey, et c'est en seulement 9 secondes de jeu effectif que les visiteurs marquent deux fois ! Mathon et Gosselin redonne l'espoir à leur camp. un relâchement très coupable de la défensive jaune et bleu.

Après une monumentale gueulante de leur coach, les Naufrageurs vont se ressaisir et conserver une avance de deux buts à l'issue des quarante premières minutes. Mais tout est relancé.

Et tout va même être rapidement remis en question. Moins d'une minute de jeu en dernier tiers, et Millot ramène Val HC a une seule petite longueur des Naufrageurs...

Il est plus que temps de se réveiller avant que n'arrive une catastrophe.

La charge est sonnée par Erwan Soulas qui donne un but à Ribas avant de marquer lui-même, assisté de Pelletier et Graulet. A 6:3 le public respire.

Kevin Tiresse écope de sa quatrième pénalité de la soirée, au grand dam du coach de Val HC. Le jeu de puissance des Naufrageurs fait payer cash cette indiscipline. Monternier assisté d'Azouz et Granier inscrit le septième but des nordistes.

Mais encore une fois, un relâchement défensif, associé à un coeur énorme des joueurs de Val HC, va causer des frayeurs au public du Récif. Avec beaucoup d'abnégation, les visiteurs marquent deux jolis buts pour ne s'incliner finalement que par la marque de 7:5, à l'issue d'un match ultra offensif où les deux équipes totalisent 63 lancers !

Les deux gardiens ont été tout juste moyens et c'est clairement le rendement offensif qui a fait la différence. Les cadres ont répondu présent du côté des Naufrageurs avec une première ligne (8 pts au total, 3 joueurs à 2 pts, 3 buts marqués dont 2 en avantage numérique).

Pierrick Plumejeau mérite une mention spéciale pour son splendide doublé du second tiers, sans lequel l'issue du match aurait pu être toute autre.

Clairement les Naufrageurs ont frisé la correctionnelle dans ce match et ce n'est pas la première fois qu'ils peinent à maintenir une large avance. A n'en pas douter le problème est psychologique et de tels relâchement pourraient se révéler fatals contre des adversaires plus dangereux.

Il n'en reste pas moins que l'équipe est en pleine euphorie et qu'elle a désormais une fiche égale de 4V - 4D sur les huit derniers matchs et surtout trois victoires consécutives.

Les Naufrageurs sont dixièmes ce soir et ils nous font plaisir en s'imposant à domicile. Pourvu que ça dure !


Peržiūrėta: 8
Pranešimo spaudai reitingas: Vargšas - Normalus - Puiku