Čas:

Komunikacija
Public account
  PRO Cona
1330 kreditov
Kupi kredit
Ste v javnem računu. Če bi radi igrali igro ali se vključili v razpravo, se morate prijaviti. Če ste nov uporabnik, se morate najprej registrirati.

 Sporočila za javnost

945 058 246
Država: Liga:

Francija Les Naufrageurs - Le métier rentre...durement.

Les deux premières journées de championnat sont déjà passées et les Naufrageurs sont en panne. Désespérément. Blanchis à deux reprises, les nordistes prennent en pleine face l'écart de niveau entre la D.IV. et la D.III. Vaincus à Ménilmontant 6 à 0, les hommes de Geoffroy Laloy ont encore fait chou blanc hier face aux Gothiches, sur le score de 5 à 0.

Comment trouver du positif ? Difficile ! Mais pas impossible.

Certes, le rendement offensif est au point mort. Certes la défensive souffre... mais les joueurs se battent, le club se bat.

Avec des moyens financiers très faibles pour une D.III, les Naufrageurs tentent de se renforcer au mieux. Dès dimanche on annonçait l'arrivée de deux défenseurs d'expérience, Filip Sova et Anton Zalesak. Hier, c'est le jeune ailier russe Andrey Nesterov qui rejoignait l'effectif. Il est clair que le staff tente de remettre à flots un effectif taillé pour la division inférieure, et qui doit composer désormais avec une réalité toute autre.

Pour libérer de la masse salariale, le club s'est séparé cette semaine du défenseur Elie Mathis, dont les chances de voir la glace cette saison s'amenuisaient de jour en jour.

"Notre but, c'est d'améliorer l'équipe, mais en évitant de nous mettre financièrement dans le rouge. Nous devons tout faire pour nous maintenir, mais au cas où ce serait impossible, la saison suivante ne doit pas être hypothéquée" explique-t-on à la direction du club.

Pour le coach, le scénario est simple : "Il me faut garder l'homogénéité et le moral du groupe. C'est dur d'aborder une saison de manière positive quand on sait qu'on ne peut pas gagner plus de 5 ou 6 matchs, dans le meilleur des cas. Les gars en veulent, ils ont envie de réussir des coups, mais l'adaptation est difficile, c'est certain."

Pour l'heure, le seul joueur qui semble rivaliser est le gardien, littéralement bombardé, et qui pointe malgré tout à un encourageant 86% d'arrêts. "C'est une expérience nouvelle pour moi. Le niveau est très élevé et j'apprends beaucoup. Il faut donner le meilleur à chaque match et c'est ce que je vais faire pour l'équipe." a déclaré Ivan Jovicic, visiblement très motivé.

Espérons que le gardien serbe saura entraîner dans son sillage un navire des Naufrageurs qui file droit dans l'oeil du cyclone.


Edinstveni pogledi: 35
Ocena sporočila za javnost: Slabo - Običajen - Odlično