Tiempo:

Comunicación
Public account
  Zona PRO
1330 créditos
Comprar créditos
Estás en una cuenta pública. Si querés jugar al juego o participar en los debates del foro, antes tenés que conectarte. Si sos un nuevo usuario, primero deberás registrarte.

 Comunicados de prensa

2 454 673 198
País: Liga:

Francia Les Naufrageurs - La première place s'envole...

Que de regrets une fois encore...alors qu'ils ont livré une partie courageuse et efficace offensivement, les Naufrageurs ont une fois de plus perdu après avoir mené plusieurs fois au score. Pig Killer s'impose à l'arrachée sur son glaçon par la marque de 4 buts à 3, et s'envole vers une première place en saison régulière.

Déterminés à procéder en contre, les Naufrageurs trouvent l'ouverture sur la première occasion du match lorsque Roman Balazik marque à l'issue d'un deux contre un bien mené avec Pierrick Plumejeau. La partie s'amorçait sous les meilleurs auspices, mais après 8:30 de jeu, c'est le suédois Hans Persson qui marque le but égalisateur pour les locaux.

Les Naufrageurs ne s'en laissent pas compter et Gustave Palma, bien servi par Granier, redonne l'avantage aux nordistes juste avant la pause.

Malheureusement, les jaune et bleu ne vont pas capitaliser sur cette avance, et peinent à produire un jeu offensif efficace au cours de la période médiane, avec seulement 5 tirs. Un manque de danger devant le filet dont profite leur adversaire : Stepan Bogatyrev trompe Bronner d'un lourd lancer que la mitaine du cerbère nordiste ne peut que dévier dans le filet.

Après deux périodes tout est donc à refaire et le match tient toutes ses promesses, au grand plaisir des 1 600 spectateurs présents au Fond de Glace.

Les Naufrageurs retrouvent le chemin de la zone offensive adverse et Evan Gervasoni éblouit l'assistance par sa technique. Lancé en échappée, le jeune prodige de l'attaque nordiste déjoue Kozak d'une feinte parfaite et plante la rondelle sous la barre ! Les Naufrageurs reprennent l'ascendant pour la troisième fois ce soir.

Hélas, encore une fois, les dernières minutes sont trop longues pour les hommes de Geoffroy Laloy... Abandonné par sa défense, Xavier Bronner va concéder deux buts sur des rebonds. C'est d'abord le duo letton Krumins/Taukulis qui égalise, avant que le dernier rempart des Naufrageurs ne cède une ultime fois sur un jeu en deux temps, conclu sur le rebond par Jakub Mokros. Le slovaque donne la victoire à Pig Killer à l'arrachée et propulse son équipe vers la première place de la saison régulière, qui semble désormais inaccessible aux autres équipes.

Pour les Naufrageurs, c'est un coup de poignard. Les nordistes perdent la deuxième place au profit des loulous boys et glissent au troisième rang. Le match retour contre ces mêmes loulous boys sera donc le tournant de la saison pour les Naufrageurs, ce sera vendredi prochain. D'ici là, il faudra impérativement s'imposer lundi et surtout mercredi face aux Toulouse Pinguns. Les Toulousains ne seront pas à prendre à la légère, puisqu'ils sont les seuls à avoir pris un point face à Pig Killer.

Côté nordiste, il n'y a pas de doute que ce nouveau revers en fin de match va nourrir la polémique autour de Xavier Bronner. Incapable de tenir l'avance en playoffs et dans les matchs accrochés de la phase régulière, le gardien n°1 des Naufrageurs est plus que jamais sur la sellette. Son regard au sortir des vestiaires en disait long, entre le staff et lui, rien ne va plus...


Visitas únicas: 7
Valoración de la nota de prensa: Malo - Normal - Excelente