Vrijeme:

Komunikacija
Public account
  PRO Zona
1330 kredita
Kupi kredite
Trenutno ste ulogovani na javni nalog. Ukoliko želite da igrate igru ili se pridružite diskusijama, morate se ulogovati. Ukoiko ste novi korisnik, morate se prvo registrovati.

 Izjava za štampu

946 617 845
Država: Liga:

Francuska Les Naufrageurs - Fin de série pour les Naufrageurs.

Après un début de saison exceptionnel marqué par six victoires consécutives, les Naufrageurs ont concédé leur première défaite de la saison, 1-3 à domicile, face aux Chargers.

Une défaite qui reste en travers de la gorge des partisans car concédée au terme d'un match rondement mené par les nordistes, qui ont buté sur le réalisme offensif de leurs adversaires, portés à bout de bras par un gardien au meilleur de sa forme.

Les joueurs de Geoffroy Laloy sont cueillis à froid dès le début de la rencontre lorsque le finlandais Raiski marque sur un jeu de puissance après moins de deux minutes. A la sixième minute, la deuxième franche occasion amène un but assassin de Teodor Gocman. C'est véritablement contre le cours du jeu que les Chargers mènent au score après vingt minutes de jeu, alors que les Naufrageurs dominent territorialement, ainsi qu'aux lancers (10-5).

L'histoire de ce match se résume à la frustration des attaquants nordistes, inlassablement repoussés par Roman Jicha, le cerbère tchèque des Chargers. Auteur de 38 arrêts sur 39 tentatives, il aura été clairement l'homme du match, alors qu'au fil des minutes les Naufrageurs accentuent leur pression sur la cage adverse. En vain.

En fin de deuxième période sur un contre, Gocman récidive et s'offre un doublé, portant le score à 3-0. Ivan Jovicic connaît donc une sortie difficile et concède trois buts consécutifs, sur seulement 16 lancers au total.

Evoluant sur trois lignes en dernier tiers, les Naufrageurs vont jouer le tout pour le tout, mais Jicha va tenir bon à 5 vs 5, pour ne céder qu'une seule fois en désavantage numérique, face à l'inévitable Gabriel Raulet, dont le succès en ce début de saison semble devoir se confirmer.

En revanche, ses partenaires offensifs semblent désespérément en panne, et après l'embellie de la fin de la semaine passée, les nordistes ont de nouveau manqué de réalisme dans la finition. Evan Gervasoni, en particulier, se montre incapable de trouver le chemin des filets et n'a toujours pas marqué après sept journées.

La défaite est donc amère, même si le coach a tenu à se montrer rassurant.

"Ce soir nous n'avons pas déjoué, et il est clair que c'est la performance du gardien adverse qui a été déterminante. Ivan a souffert en début de match, et les Chargers ont su capitaliser sur leurs rares opportunités. Nous perdons face à une muraille devant le filet, pas sur le cours du match. Il faut se remobiliser et prendre les 6 pts que cette semaine peut encore nous apporter. Nous ne serons pas les seuls à perdre des matchs cette saison. "

Il n'empêche : les Naufrageurs font une mauvaise affaire, alors que les Bandits Manchots, vainqueurs du HC Cub s'emparent de la troisième place. Les nordistes glissent au 4e rang, à 3 pts du leader, les Silverdragons, seule équipe encore invaincue.

La saison s'annonce donc accrochée jusqu'au bout, et il n'y a clairement pas de petite équipe. Le H.C.A. Ottange, dernier, et toujours à la recherche de sa première victoire, donnera tout pour faire douter les Naufrageurs, dès demain.


Jedinstveni pregledi: 7
Rejting izjave štampe: Loše - Normalno - Odlično