Vrijeme:

Komunikacija
Public account
  PRO Zona
1330 kredita
Kupi kredite
Trenutno ste ulogovani na javni nalog. Ukoliko želite da igrate igru ili se pridružite diskusijama, morate se ulogovati. Ukoiko ste novi korisnik, morate se prvo registrovati.

 Izjava za štampu

946 617 845
Država: Liga:

Francuska Les Naufrageurs - Des bleus, des bosses, trois points.

Les Naufrageurs terminaient la semaine à domicile hier soir, face aux basques de l'Hormadi. Anglet en dépit d'un jeu appliqué et de belles individualités, est à la peine en ce début de saison. La défense reste digne, mais c'est offensivement que les visiteurs devaient faire leurs preuves. Tâche difficile face aux Naufrageurs, meilleure défense du championnat.

Une défense nordiste qui n'a clairement pas fait dans la dentelle, ce qui a donné beaucoup de travail aux trois zèbres du soir. Pas moins de 7 pénalités seront infligées aux locaux, sans qu'il n'y ait de multi-récidiviste. C'est dire si l'indiscipline a été contagieuse dans les rangs jaune et bleu.

Dès le début du match, les Naufrageurs subissent un double désavantage numérique suite à une brutalité de Lassu et un hooking de Balazik. L'Hormadi en profite pour mettre la pression mais Ivan Jovicic tient bon. A la 7e minute, c'est Franck Pena qui offre une nouvelle opportunité aux visiteurs. Heureusement, la pénalité sera tuée, mais les Naufrageurs se mettent tout seuls dans l'embarras alors que les partisans râlent tout à la fois sur les zèbres et les joueurs.

Heureusement, Evan Gervasoni va briser la glace à mi-période lorsque son slap se trouve dévié dans l'enclave par Konstacky pour le 1:0.

Les basques tiennent cependant la dragée haute à une équipe nordiste qui demeure en tête grâce à la belle performance de son gardien.

C'est en fin de premier tiers que la partie va basculer, et glisser des mains de l'Hormadi.
A la 18e minute Palma convertit le premier jeu de puissance favorable aux nordistes d'un tir parfait du poignet, après avoir éliminé un défenseur (ass. Postnikov, Tatarkin). La mise au jeu consécutive à ce but est remportée par les Naufrageurs et Raulet lance Postnikov dont le tir, renvoyé par le poteau, est repris victorieusement par Tatarkin !

Le K.O. parfait, juste avant la pause.

La seconde période débute sur les mêmes bases : les mises en échec sont plus qu'appuyées et le corps arbitral frise le burn-out ! Pas moins de 4 pénalités seront appelées en quinze minutes pour des charges irrégulières, voire dangereuses.

On joue depuis quatre minutes en période médiane lorsque Plumejeau, servi par Voisin trompe le gardien adverse d'un tir précis du poignet. A 4:0 la messe est dite et la partie va baisser en intensité. Mieux en place défensivement, les Naufrageurs ne commettent plus de fautes tout en étouffant les opportunités adverses. Les basques terminent la période médiane sur un faible total de 5 lancers, malgré trois avantages numériques !

Le dernier tiers voit les nordistes lever le pied et jouer le contre. Le jeu s'équilibre et les basques menacent davantage le filet de Jovicic. Leurs efforts seront récompensés dans la dernière minute par un but du roumain Apostol, sans doute le meilleur joueur d'Anglet hier soir, qui prive Jovicic d'un 5e jeu blanc cette saison.

Les Naufrageurs raflent donc les trois points de la victoire, en dépit d'une indiscipline bien mal venue et qui pourrait, face à un adversaire plus réaliste en attaque, se révéler rédhibitoire. En attendant, les hommes de Geoffroy Laloy remontent d'une place au classement et se retrouvent troisièmes, à la faveur de la défaite concédée par les Bandits Manchots face aux Silverdragons (2-3).

Les normands sont donc plus que jamais en tête du championnat, alors que l'on atteint déjà le quart de la saison régulière.


Jedinstveni pregledi: 7
Rejting izjave štampe: Loše - Normalno - Odlično