Vrijeme:

Komunikacija
Public account
  PRO Zona
1330 kredita
Kupi kredite
Trenutno ste ulogovani na javni nalog. Ukoliko želite da igrate igru ili se pridružite diskusijama, morate se ulogovati. Ukoiko ste novi korisnik, morate se prvo registrovati.

 Izjava za štampu

946 898 008
Država: Liga:

Francuska Silverdragons† - Des doutes à la veille d'une semaine chargée et sûrement décisive...

Comme elle est mal nommée cette équipe qui a enflammé son Arena et ses 2000 spectateurs: les bandits qui ont tenté un hold up magistral étaient loin, mais alors très loin d'être "manchots".

Le coach de Silverdragons, rencontré peu avant la rencontre dans les couloirs de l'Aréna nous avait confié sa relaxation : " Je suis le premier étonné des progrès de mes garçons depuis le début des play-offs de la saison précédente. Il est vrai que les changements opérés par la fédération au niveau de la ligue ont beaucoup joué en notre faveur, mais nous ne nous attendions pas à tenir le haut du tableau avant encore plusieurs saisons. C'est une excellente surprise. Nous travaillons fort, très fort pour progresser toujours plus, et confirmer que nous ne sommes pas là par hasard, mais des zones de doutes subsistent. Zorian Fabian, notre gardien titulaire était dans le top 3 des gardiens l'année dernière mais il nous semble que cette saison il peinait a retrouver sa sérénité. Puis les signaux sont repassés au vert, l'attaque s'est également lâchée, c'est pour cela que je pense que nous pouvons compter sur un match solide pour aller chercher les points et soigner notre +/- ."

Cependant, c'était compter sans une troupe de Bandits Manchots elle aussi en pleine confiance, qui allait faire rugir de plaisir toute la patinoire quelques instants seulement après le début de la partie.
Sur le premier engagement de la partie, Silverdragons s'approprie le premier palet. Le vétéran Ferenc Toth transmet au tout jeune Oscar Citak. Le jeune polonais formé par le club est immédiatement pressé par l'expérimenté Nelson Lacourte qui le pousse à reculer jusqu'à la bleue. Son pressing est tel que Citak se fait proprement déposséder du palet et mettre dans le vent sur un mouvement incroyable du Bandit.
En une seconde, Lacourte a mis 3 mètres dans la vue de Citak qui ne refera jamais son retard : Lacourte arrive en une deux avec le défenseur Jacques Saint face à Zorian Fabian. Le gardien, comme tout le monde, est pris de court; et le poteau qui sauve Silverdragons ne fait que retarder l'échéance puisqu'un Pablo Herr opportuniste ne se fait pas prier pour expédier l'offrande dans les filets et assommer les visiteurs.
La patinoire explose dans une joie aussi soudaine qu'imprévue tellement l'entame de match des Bandits a été fulgurante.

Cependant les Silverdragons, se reprennent vite, après trois attaques bien contrées par une défense solide, ils emmènent le danger derrière la défense poussant ainsi Jacques Saint à se mettre en faute pour éviter le but.
Le même Oscar Citak qui s'était rendu coupable sur le but des locaux, remonte maintenant rageusement toute la zone défensive pour transmettre depuis la bleue au jeune défenseur tout juste arrivé et titularisé sur blessure, Kvetoslav Rypar. Celui ci entre en zone offensive, relève la tête… et vient s’encastrer dans l'épaule d'un défenseur. Le choc est terrible mais il trouve la lucidité de transmettre son palet. Et c’est un Ferenc Toth des grands soirs, démarqué par le surnombre qui mystifie un Olivier Moine en retard de moins d'une seconde sur son déplacement.

Le ton est donné : la bataille sera rude et chaque attaque trouvera sa riposte. Le spectacle est de qualité, les passes nettes et les charges propres, et les compteurs ouverts et à parité après seulement 1 minute 51!

Et se sont ensuite au tour des défenses de s'illustrer, ce qui ne suffit pourtant pas à museler une partie qui monte encore en intensité. Les gardiens se mettent également en lumière sur les quelques tirs bien décalés par les défenses et c'est un garçon déjà très remarqué qui va influencer le cours du match et débloquer les compteurs. Oscar Citak, encore lui, a en effet fait parler l'impulsion de la jeunesse; et en voulant défendre un palet sur une dangereuse entrée de zone, Citak écope de deux minutes pour crosse haute.
Si le powerplay des Bandits Manchots est d'abord hésitant, il ne faudra qu'une seule tentative au duo Cyprien Tisserant, Steve Vall pour allumer la lumière rouge: sur une action d'école où la défense est mise dans le vent et le gardien fixé au premier poteau tandis que le buteur s'en va tranquillement concrétiser avec un tir sur réception net et sans bavure.

Le tiers se termine sur ce score étriqué.
Il semblerait que le manager de Silverdragons ait eut les mots juste à la pause car il ne faudra que 8 secondes aux rouges et noirs pour égaliser.
Les Bandits ont en effet tenté de reproduire la même action que sur le premier but, mais cette fois Citak ne s'y est pas laissé prendre. Après s'être assuré que le défenseur s'était trop avancé, Citak balance une passe dans son dos pour Rypar qui redirige immédiatement sur un Antonin Franek lancé et les deux équipes sont à nouveau au coude à coude.

Les Bandits, sentant que le match est gagnable redoublent d'activité à l'avant, mais les visiteurs tiennent à montrer qu'ils ne sont pas leaders du championnat par hasard et repoussent chacun des assauts.
Désormais les locaux n'avancent plus, pire, la défense parvient à les maintenir de plus en plus loin de l'enclave et l'inquiétude commence à monter dans les travées.
Pire sur une occasion manquée, les Bandits rendent le palet à leurs adversaires qui vont maintenir la pression dans la zone pendant plus de deux minutes!!!!
La défense de fer finira logiquement par plier via Filip Holmqvist qui fusille le gardien à bout portant sur une passe parfaite de Jakub Kalinowski. Nous sommes alors à la 36eme minute et plus un seul but ne sera accordé dans cette partie.

Coté visiteur, la pression est énorme avec cette peur latente devant le réalisme et l'envie des Bandits qui ont bien failli faire le break et déposséder Silverdragons du leadership.
Coté locaux, on a la sensation d'avoir laissé passé sa chance et on guette les contres en espérant pouvoir revenir, mais rien n'y fera et la fin de la rencontre s'acheminera sur ce score court, au terme d'un match d'une grande qualité et qui laisse percevoir de belles choses dans l'avenir des Bandits Manchots.

On notera également la citation de Kvetoslav Rypar comme première étoile du match pour son premier match sous les couleurs de l'équipe A. Le jeune tchèque n'était pas prévu sur l'alignement mais a bénéficié de la blessure de Bohuslav Slavik pour ouvrir son compteur avec 2 assistances décisives.
Mention Bien également aux deux gardiens, auteurs d'une partie solide.

Réactions d'après match :
Rafael Person (Capitaine de Silverdragons) : on s'est fait peur! Bravo aux Bandits qui ont excellemment joué ce soir. Nous devons encore travailler pour améliorer le collectif et verrouiller cette défense encore trop permissive.

Pierre (Coach de Silverdragons) : la soirée a été compliquée. On prend les points et c'est la satisfaction de la soirée. Quand un match voit le troisième affronter le premier, il faut s'attendre à un choc, et nous aurions pu nous éviter de belles frayeurs. A nouveau l'essentiel était d'aller chercher les points, mais dans les match qui nous attendent lundi (Ndlr : VS Crespianges, 2eme) et vendredi (Ndlr : VS HC Tyrénia, 4ème) il nous faudra être beaucoup plus incisifs tout en améliorant les replis défensifs car ce n'est pas avec les 90% d'arrêts du gardien que nous pourront espérer continuer à naviguer dans le haut du classement.
On a donc une semaine décisive devant nous et quand bien même nous en tirerions un bilan positif, il restera des grosses formations comme Constellations ou les redoutables Naufrageurs qui nous attendent au tournant. Il y a du très très beau sport à venir dans cette ligue.
En attendant Rendez Vous ce soir pour le match de Gala.








Jedinstveni pregledi: 10
Rejting izjave štampe: Loše - Normalno - Odlično