Vrijeme:

Komunikacija
Public account
  PRO Zona
1330 kredita
Kupi kredite
Trenutno ste ulogovani na javni nalog. Ukoliko želite da igrate igru ili se pridružite diskusijama, morate se ulogovati. Ukoiko ste novi korisnik, morate se prvo registrovati.

 Izjava za štampu

946 617 845
Država: Liga:

Francuska Les Naufrageurs - Grimaldi prince du Récif.

Le centre vedette du HC Cub a gâché la soirée des partisans ce soir au Récif. Auteur d'un doublé en moins d'une minute, Grimaldi offre la victoire aux siens, face à une équipe nordiste pourtant largement dominatrice, mais qui aura pêché une nouvelle fois par indiscipline, malgré une attaque mordante.

Le réalisme a été clairement du côté des visiteurs ce soir, alors que Michel Marquette a gagné par K.O. son duel avec Ivan Jovicic. Le gardien serbe a concédé trois buts sans riposte à la mi-match, et laissé échapper trois points que les Naufrageurs pouvaient légitimement prétendre emporter, à 2:1 en début de 2e.

C'est Gabriel Raulet qui avait ouvert la marque en première période, sur le jeu de puissance, d'un joli tir de la bleue que le portier adverse a laissé passer un peu facilement. Ce sera la seule véritable erreur de Michel Marquette ce soir. Malheureusement pour les Naufrageurs, Oscar Cosnard égalise immédiatement et c'est sur le score de 1:1 que les deux équipes rejoignent le vestiaire après vingt minutes d'une domination franche de la part des locaux.

Le deuxième tiers-temps va s'ouvrir de la meilleure façon pour les nordistes avec un but acrobatique de Gervasoni qui marque avec un défenseur sur son dos dans un angle impossible. Hélas, les jaune et bleu vont souffrir de leur indiscipline et concéder trois pénalités en quelques minutes. Les joueurs du HC Cub en profitent pour marquer deux fois, par Gaydukov et Grimaldi. Jovicic ne peut pas faire grand chose sur ces deux buts, concédés sur le jeu de puissance. L'intenable duo va frapper une nouvelle fois à 5 vs 5, Gaydukov offrant à Grimaldi le but qui coule les Naufrageurs pour de bon, à 4:2.

Muselé une bonne partie du match, Grimaldi a fait preuve d'un réalisme exceptionnel, en marquant sur ses deux seuls lancers. La marque des grands.

La dernière période va voir un véritable siège du but du HC Cub par les Naufrageurs, mais les locaux vont inlassablement buter sur un Michel Marquette en état de grâce, qui va repousser les 14 lancers adressés par une équipe nordiste dépitée à l'issue du match, à l'image du capitaine Gabriel Raulet :

"Cette défaite ressemble trait pour trait à celle contre les Chargers, on domine, on domine, mais ça ne veut pas rentrer. Le gardien ferme la porte et nous on paie cash nos indisciplines de deuxième tiers. Je suis très déçu car c'est un match qu'on doit gagner, en menant deux fois et en tirant plus de quarante fois au filet. C'est une défaite qui fait mal, à la veille d'un déplacement quasi impossible en coupe de France. Ce sera une très dure semaine, mais on peut espérer faire l'exploit contre les SilverDragons, sans quoi, ce sera très dur d'accrocher la première place."

Les Naufrageurs ont-ils mangé leur pain blanc ? On est tenté de le croire au vu du calendrier particulièrement dense de la quinzaine qui s'ouvre : déplacement chez les Iroquois en Coupe de France (D II), réception des SilverDragons vendredi, et la semaine prochaine, les Bandits Manchots et les Red Cocks sont au programme. Un menu pour le moins indigeste, que les Naufrageurs devront avaler le mieux possible, sous peine de devoir revoir les objectifs de saison à la baisse. Il faudra pour s'imposer, un peu plus de discipline et surtout, de réussite devant le filet adverse. Néanmoins, le cours du jeu a démontré une nouvelle fois les qualités du schéma tactique nordiste, qui laisse toutes leurs chances aux hommes de Geoffroy Laloy face aux ténors de la Ligue.




Jedinstveni pregledi: 8
Rejting izjave štampe: Loše - Normalno - Odlično