Vrijeme:

Komunikacija
Public account
  PRO Zona
1330 kredita
Kupi kredite
Trenutno ste ulogovani na javni nalog. Ukoliko želite da igrate igru ili se pridružite diskusijama, morate se ulogovati. Ukoiko ste novi korisnik, morate se prvo registrovati.

 Izjava za štampu

945 587 178
Država: Liga:

Francuska Les Naufrageurs - Le leader fait le trou.

Malgré une belle intensité et deux jolis buts, les Naufrageurs n'ont pas fait le poids ce soir au Récif face au leader du championnat. Les SilverDragons se sont facilement imposés sur la glace nordiste par le score de 5 buts à 2. C'est en début de match que les visiteurs ont fait la différence en démarrant en trombe. A peine trois minutes de jeu et Levesque ouvre la marque pour les normands, avant que Koncal ne double la mise cinq minutes plus tard, sur le jeu de puissance.

Surclassés techniquement, les Naufrageurs vont s'accrocher et, à l'énergie, vont marquer le but de l'espoir grâce Roman Balazik, qui se saisit de la rondelle libre après une mise en échec décisive de Tadeas Habrdle.

Hélas, le match va définitivement basculer juste avant la pause, lorsque Kalinowski trompe un Jovicic peu inspiré ce soir, pour faire le break au pire moment pour les locaux.

Les visiteurs ont fait preuve de plus d'envie sur cette entame, et leur pressing incessant leur a permis de se créer les meilleures occasions. De l'autre côté de la glace, Zoran Fabian a été plus solide que Jovicic et n'a cédé qu'une fois.

La seconde période est beaucoup plus équilibrée, les Naufrageurs réinvestissent la zone offensive mais le réalisme est normand ce soir : Adam Strek ajoute un quatrième but qui met les visiteurs définitivement à l'abri. Ne commettant aucune faute, les Dragons se détachent inéxorablement.

Menés de trois buts à l'entame du dernier tiers, les Naufrageurs n'ont d'autre choix que de jouer leur va-tout et de passer à trois lignes. Malheuresement ce sont les normands qui ajoutent un cinquième but par Franek. Les Naufrageurs, soucieux de faire honneur au maillot et aux partisans ne vont pas abdiquer et la première ligne va s'offrir un joli but après un beau mouvement collectif conclu par Frantisek Lassu dans un but grand ouvert.

Un but bienvenu qui met un peu de baume au coeur des Naufrageurs. La défaite est inéluctable cependant, et vient conclure une semaine très difficile. en quatre rencontres officielles cette semaine, les Naufrageurs ont connu trois défaites. Certes l'élimination en Coupe de France était prévisible, mais il n'empêche, cette semaine est la pire pour le club depuis bien longtemps.

Défensivement, les Naufrageurs restent très dépendants du niveau de leur gardien, qui a connu deux sorties difficiles face au HC Cub et au Dragons. En attaque, si Gabriel Raulet n'en finit pas d'épater son monde, Gustave Palma et Evan Gervasoni marquent toujours trop peu pour alimenter l'offensive. Le manque d'un vrai buteur se fait sentir. Ce que confirme le coach à notre micro.

"Nous avons souffert ce soir, c'est clair. Nous n'avons pu rivaliser qu'avec la quatrième ligne adverse, contre laquelle nous marquons nos deux buts. Pour le reste, la victoire des Dragons est méritée, tout comme leur place de leader, à mon avis indiscutable. De notre côté nous marquons trop peu pour pouvoir inquiéter les grosses écuries. L'attaque ne carbure pas assez, même si Gabriel et Roman sont en forme. Nous allons recruter d'ici la fin de saison, c'est une certitude. Il nous faut des buts. Malgré tout, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, la semaine a été très dure, mais nous restons à la troisième place, puisque le HC Cub et le HC Tyrénia ont perdu aussi. Cette défaite ne nous fait donc pas trop trop mal, même si, bien évidemment, elle met en perspective nos chances de gagner le titre. Désormais, on sait qu'on doit faire tout notre possible à chaque journée, mais nous ne sommes définitivement que des outsiders cette saison. Mais ça nous a toujours plutôt bien réussi de ne pas être attendus."

La semaine prochaine s'annonce chaude encore une fois, avec un programme chargé : Lundi, un déplacement capital contre France 14, avec trois points obligatoires. Mercredi, la réception d'une équipe des Bandits Manchots en quête de rachat après quatre défaites consécutives, et enfin Vendredi, un autre grand choc contre les Red Cocks, autre épouvantail descendu de D.III.

Toute l'équipe devra être à son meilleur niveau pour que la mésaventure de cette semaine ne se reproduise pas.



Jedinstveni pregledi: 10
Rejting izjave štampe: Loše - Normalno - Odlično