Vrijeme:

Komunikacija
Public account
  PRO Zona
1330 kredita
Kupi kredite
Trenutno ste ulogovani na javni nalog. Ukoliko želite da igrate igru ili se pridružite diskusijama, morate se ulogovati. Ukoiko ste novi korisnik, morate se prvo registrovati.

 Izjava za štampu

946 617 845
Država: Liga:

Francuska Silverdragons† - Soirée des contrastes...

Enchantés par la grand spectacle de hockey que nous avons vécu à la patinoire Henri IV hier soir, nous retrouvions ce matin les Silverdragons dans une ambiance de travail concentré qui contrastait énormément avec l'ambiance survolté de la veille.

En effet si l'essentiel est assuré, pour les visiteurs d'un soir qui maintiennent de justesse leur bon début de saison, un rapide retour sur la saison des locaux met en lumière que rien n'était assuré au moment de monter sur la glace.
Dans un communiqué publié à la veille de la 7eme journée, nous nous étonnions du mauvais classement des Oursons Béarnais, qui végétaient en 16ème position, aux portes de la zone rouge, très loin de ce dont cette équipe à fort potentiel est capable.

Or il se trouve que depuis lors, les Oursons ont sortis les dents, les griffes, et les crosses: invaincus depuis cette fameuse 7ème journée, les Oursons se sont offert le luxe de cumuler 10 victoires de rang en championnat, régalant même leur public en terrassant le redoutable HC Club, en prolongation d'un match épique qui a tenu toute la ligue en haleine.
Les Oursons ont donc fait flamber le championnat en reprenant 9 places et en écrasant tout sur leur passage.

On comprend mieux dès lors que le coach ait quelque peu plombé l'ambiance dans le vestiaire malgré la victoire:
"Le championnat est relevé et le calendrier est vraiment intense en ce moment. Mais le match d'hier a relevé des faiblesses que nous devons combler immédiatement. Les Oursons ont su les trouver et ils ont frappé très très fort. Nous ne devons notre salut qu'à une bonne dose de chance.
Notre défense était bien trop permissive, et le gardien a connu une soirée cauchemardesque. De vous à moi, les Oursons étaient plus combatifs et plus méritants... Nous n'aurions pas dû gagner ce match"

Et il en aura fallu du mérite aux Oursons pour faire chanceler les Silverdragons.
En effet, lorsque le palet est lâché dans l'arène, la patinoire toute entière vibre des encouragements des 1500 spectateurs. Cependant, sitôt le contact établit entre la glace et le caoutchouc, les rouges et noirs repoussent les cinq Oursons dans leur zone défensive. Majernik tente un premier slap, repoussé par un courageux Baptiste Borne qui se jette et bloque le tir, mais le palet libre profite à un Adam Strek mort de faim qui se rue littéralement sur le palet, et... chute à cause du traffic. Et alors que la patinoire s'apprête à rugir de soulagement, un silence glacial s'abat sur les tambours et les chants: Strek, à genoux sur la glace lève des yeux brûlants sur le tableau d'affichage. Il a réussit à mystifier le gardien et son défenseur avec un tir ras de glace proprement hallucinant.

Coup dur pour les Oursons. Nous sommes à 19 secondes du coup d'envoi, et dans la patinoire ne résonne plus que les tambours de la centaine de spectateurs de Silverdragons qui a fait le déplacement.
Pire, les dragons vont doubler la mise à la 6ème sur une belle action individuelle de Tocik qui reprend son propre rebond de volée.
Mais les Oursons vont faire preuve d'un caractère énorme et réagir en revenant au score avant que les 10 premières minutes soient écoulées!
D'abord parl'inévitable Lidums sur une passe de son défenseur depuis la zone défensive. Puis en supériorité sur une punition du capitaine Rafael Persson, Patrice Defontaine presse tellement haut qu'il pousse un Ruslan Bobrov malheureux à marquer contre son camp en tentant de dégager son camp.

A la fin du premier tiers, les Silverdragons, vexés, vont trouver le moyen de marquer deux fois. D'abord par Persson, qui en bon capitaine, remet son équipe dans le bon sens par une grosse action individuelle et un tir venu d'ailleurs, puis par Bobrov immédiatement après, qui profite de l'ascendant psychologique prit grâce au 3eme but.

A la reprise, on se dit qu'après 6 buts, les deux équipes vont renforcer les défenses et qu'on va assister à une grosse pression des locaux alors que les visiteurs tâcheront d'exploiter les contres pour sceller le match.
C'était compter sans un Oscar Citak de plus en plus présent dans l'effectif et qui semble se confirmer comme étant la très bonne surprise de la saison. Celui-ci, remarquant un relâchement des locaux sur leur supériorité numérique, redonne de l'air aux Silverdragons et bouleverse les plans de jeu...
... en pure perte, puisque le public Béarnais se lèvera peu après pour féliciter la réalisation d'un Hugues Alemany qui ridiculise Zorian Fabian et ses défenseurs.

Le score en reste là à la seconde pause, mais le même Alemany s'offre le titre de 2eme étoile du match, ainsi qu'un doublé à 45:12.
Ce garçon a ramené son équipe à un point avec une facilité qui lui vaudra les félicitations du coach de Silverdragons qui a tenu à aller le féliciter personnellement dans le vestiaire après le match. L'Ourson semblait simplement voler sur la glace et à déployé un hockey simple et décomplexé qui a mit à genoux les leaders du championnat.

Mais le destin est parfois cruel et le jeune homme allait en faire l'expérience. Alors que les Oursons poussent pour revenir au score et multiplient les actions dangereuses, un palet intercepté permet aux rouges et noirs de partir en contre. Esseulé en défense, Alemany est le seul Ourson à s'être suffisamment replié. La relève tarde trop à venir et le gardien finit par perdre sa crosse. Aussi, c'est vraiment un mélange de frustration et d'impuissance que l'on peut lire dans les yeux d'Alemany, quand le zèbre lève le bras en le désignant pour une crosse haute évidente mais obligatoire pour éviter le but.

C'est le moment parfait pour Silverdragons si ils veulent voler la match et une occasion inespérée de se sortir de ce mauvais pas. C'est Kalinowski meilleur compteur de l'équipe et quatrième pointeur de la ligue qui se charge de concrétiser et de libérer Silverdragons.
Les Oursons prennent un énorme coup sur le casque et encaissent un 7ème but sur l'action suivante, où Repnikov trouve les filets sur un superbe une-deux avec Franek.

Le but de Raveau dans les dernières minutes est anecdotique par rapport au gain du match, mais traduit bien l'énorme talent des Oursons qui ont bel et bien récupéré une place plus digne de leur rang.

"Grosse frayeur pour les Silverdragons qui jouent à se faire peur" titrent les Naufrageurs, et ils ont bien eu raison! Supportant les Silverdragons depuis les tribunes d'Henri IV nous avons tremblé avec eux et apprécié un spectacle de qualité. Nous attendrons le match retour avec impatience, mais surtout, si les Oursons confirment leur niveau de jeu, il est certain de les retrouver en play-offs cette saison.

Dans les autres rencontres, les Red Cocks et les Naufrageurs confirment leur talent en signant des victoires nettes 6-0.
Les cartons de la soirée ont été opérés au détriment des équipes de la zone rouge. On notera notamment les magnifiques 12-1 des Penguins d'Evian et le sévère 12:3 de l'Hormadi d'Anglet.

La prochaine journée sera la journée des chocs avec la très attendue confrontation des Red Cocks et des Naufrageurs dans laquelle la poudre va parler.
Le vainqueur s’appropriera la 2nde place du championnat, et ce sans partage.
Le HC Tyrénia accueillera Constellation dans le match du 5eme contre le 6eme.
Enfin, Etaules, actuel 12eme rencontrera l'équipe des Orques d'Amiens, actuel 11eme dans la tourment qui décroche de la 8 eme place.
Quels que soient les vainqueurs, le classement va changer, les protagonistes se tenant tous à moins d'un point de leurs adversaires du soir.

Quand aux Silverdragons, il retrouveront leur antre vendredi prochain pour la réception délicate des Chargers, autre formation discrète qui effectue un parcours solide et qui ne devra en aucun cas être pris à la légère. Ils viennent en effet de se hisser dans le top 8 en profitant de la défaite des Bandits Manchots, et ne viendront pour rien de moins que pour créer l'évènement. Amis Dragons vous voilà prévenus.

Retransmission à suivre dans notre prochain numéro.



Jedinstveni pregledi: 7
Rejting izjave štampe: Loše - Normalno - Odlično