Vrijeme:

Komunikacija
Public account
  PRO Zona
1330 kredita
Kupi kredite
Trenutno ste ulogovani na javni nalog. Ukoliko želite da igrate igru ili se pridružite diskusijama, morate se ulogovati. Ukoiko ste novi korisnik, morate se prvo registrovati.

 Izjava za štampu

946 617 845
Država: Liga:

Francuska Silverdragons† - Des Silverdragons décevants, un résultat HISTORIQUE.....!

Il y avait un parfum de Play Offs ce soir dans les travées de l'antre des Silverdragons. La caverne recevait les un habitué des grottes avec des Oursons Béarnais assurés de participer à leur 2eme série de play offs consécutives en 3 saisons d'existence.
Du coté des locaux la fatigue de la saison pèse de plus en plus dans les jambes ce qui se traduit principalement au classement des joueurs où les quelques élus rouges et noirs sont dans une phase descendante et se font grignoter par les Naufrageurs et les joueurs du HC Club.

La partie commence à pleine vitesse avec un Radim Zavesicky, tout juste revenu de blessure, sort un palet pour un Bohdan Koncal qui mystifie la défense adverse et plante une lucarne somptueuse.
9 secondes après le buzz de départ, les Silverdragons montrent leurs intentions et prennent un ascendant qu'ils ne vont plus laisser filer de toute la partie.
Loin de baisser les bras, les Oursons sortent les crocs et mettent leurs adversaire à la faute par deux fois : une première fois par Steeve Rullier qui prend Oskar Citak de vitesse. Dans l'urgence, le jeune défenseur polonais se laisse aller à un cinglage et rejoint le banc des punis.
Dans la foulée, les Oursons installent le power-play et se montrent tellement dangereux, que cette fois c'est l'expérimenté Jakub Kalinowski qui se rend coupable d'une crosse haute en sauvant son équipe d'un but inévitable et rejoint son compatriote de l'autre coté du plexiglas.
Avec deux joueurs de plus sur le glaçon pendant plus d'une minute trente, les visiteurs vont tenter de rétablir l'équilibre au tableau d'affichage, mais vont être frustrés par le gardien Farinos.

C'est surement le tournant du match, car peu de temps après Levesque profite d'un mauvais rebond pour doubler la mise et donner de l'air à son équipe.
Le score en restera là pour le premier tiers et il semblerait que les Oursons Béarnais aient laissé passer leur chance.

Dès le retour au jeu, la même deuxième ligne lance une attaque parfaite Levesque-Persson-Karilainen qui mystifie un Guntis Mikulans abandonné par sa défense.

Il ne se passera plus rien dans ce tiers, ce qui trahit la fatigue dont nous parlions précédement.
Le tiers final verra les efforts des visiteurs récompensés avec une vraie leçon de réalisme offensif grâce notamment à un José Jonquet inspiré qui lance une passe parfaite après avoir endormi la défense.
Nous sommes à 42:09, il reste 18 minutes et les Oursons viennent de changer la physionomie du match.
Les minutes qui vont suivre vont voir les locaux presser haut, et presser fort... très fort... trop fort...!
Trop fort car ils se sont alors heurtés à des Silverdragons solidaires en défense. Et cette solidarité va paradoxalement mettre un terme aux espoirs des visiteurs.
D'abord par Citak, puis par Zavesicky qui augmentent l'avance à 5:1.
Les minutes sont longues pour des Dragons qui peinent à défendre.
Le sixième homme est debout et pousse derrière ses protégés.

Et quand finalement... finalement, la sonnerie finale retentit, c'est un véritable ras de marée qui soulève la patinoire!
Le public explose de bonheur, autant que les joueurs qui peinent à réaliser.
En vainquant leurs adversaires du soir, les Silverdragons viennent de s'assurer la première place de la première phase, résultat HI-STO-RIQUE pour le club.
Mathématiquement, il faudrait que les Naufrageurs gagnent leurs deux prochaines rencontres et inversent un rapport +/- de 55 et que les Silverdragons perdent leurs deux derniers rendez vous pour que le trophée leur échappe.

Avant la reprise du club par la franchise "Silverdragons", le club n'avait jamais dépassé une 14eme place lors de la première phase.
Depuis 3 ans le club s'est lentement structuré et profite aujourd'hui de la restructuration des ligues pour s'offrir le tout premier trophée de son histoire...!

Rendez vous donc pour les 2 dernières rencontres de la saison qui nous en diront plus sur les plays offs à venir!




Jedinstveni pregledi: 8
Rejting izjave štampe: Loše - Normalno - Odlično
Klub Francuska Les Naufrageurs odgovoran za ovo izjavu štampe: Inespéré !