Време:

Комуницирање
Public account
  PRO Зона
1330 кредити
Купи кредит
Вие сте во јавен профил. Ако сакате да ја играте играта или да се приклучите во дискусиите, мора прво да се логирате.Ако сте нов корисник, морате да се регистрирате прво.

 Прес

2 455 590 910
Држава: Лига:

Франција Les Naufrageurs - Les Naufrageurs ont raté le coche...

Les Naufrageurs peuvent nourrir quelques regrets au terme de la partie de ce soir, car si le jeu proposé a été intéressant, les nordistes ont reçu une leçon de réalisme et d'efficacité devant le filet...

Une assistance fournie s'était rendue ce soir à la patinoire du CityGlace, antre du Renard.

Il faut dire que cette rencontre était un sommet par son enjeu, les deux équipes étant à la lutte pour la 8e et dernière place qualificative pour les séries éliminatoires.

Les Naufrageurs retrouvaient leur centre-capitaine Gabriel Raulet, de retour après une fracture du bras. Xavier Bronner était partant devant le filet, après avoir été laissé au repos lors du dernier match amical.

La partie s'annonçait électrique et elle a tenu ses promesses. La première période est acharnée et les deux équipes pratiquent un jeu très sérieux en défensive, les deux gardiens s'illustrent tour à tour. Franck Pena est omniprésent dans la création du jeu côté nordiste et fait un retour très remarqué dans l'alignement. Il se connecte avec Volker Stöger pour plusieurs occasions très dangereuses, mais hélas, Ben Ali, le gardien de Renard repousse tout.

Les Naufrageurs obtiennent deux jeux de puissance mais ne trouvent pas la faille. Hélas, la domination stérile se transforme en coup de bambou, lorsque Renard profite d'un revirement pour lancer Chirron qui trompe Bronner d'un splendide tir sur réception. Les locaux brisent la glace à la 18e minute du premier tiers et ce but est déjà le tournant du match. Les Naufrageurs accusent le coup moralement, après une lutte acharnée et de franches occasions.

Déstabilisés, les nordistes vont laisser filer le match en début de deuxième tiers...en une minute. Un rebond favorable sur la bande permet à Renard de doubler la mise par Adam Gagneux. Bronner ne peut rien.
Mais le pire est à venir : alors qu'ils viennent d'obtenir un jeu de puissance, les Naufrageurs se font prendre bêtement sur un tir de la bleue, dévié dans le filet par Bastien Faivre. Ce coup du sort assomme les nordistes qui ne reviendront jamais au score, en dépit d'un jeu intéressant.

Guilhelm Ben Ali va pourtant s'incliner face à l'avantage numérique des Naufrageurs : Joshua Azouz trouve le fond du filet à la suite d'un beau mouvement collectif de Granier et Monternier. 3-1.

Mais l'embellie n'ira pas plus loin. Un Ben Ali exceptionnel devant le filet multiplie les miracles, en particulier face à Azouz qui ne marquera qu'une fois en dépit de 7 lancers au cadre. Une misère, alors que son pourcentage de réussite cette saison dépasse 26% !

C'est un véritable exploit qu'a accompli Guilhelm Ben Ali et si Renard accroche les séries, la performance de ce soir y sera sans doute pour beaucoup.

Bronner, peu en forme (on a envie de dire encore une fois tant il est fébrile depuis une dizaine de jours), laisse sa place à Romain Gourlay en début de troisième période. Geoffroy Laloy espère sans doute l'électrochoc, mais rien n'y fait. Renard ajoute un quatrième but dès la 8e seconde, prenant le gardien substitut à froid. Par la suite, Gourlay réalisera cependant une période très honorable, et plus rien ne sera marqué.

Au final, les Naufrageurs s'inclinent 4-1 dans une partie qui a été gagnée devant le filet par le gardien local, quasiment irréprochable mais curieusement écarté des 3 étoiles du match.

Les attaquants nordistes, à l'image de Joshua Azouz, ont buté constamment sur ce mur et n'en sont pas venus à bout. Renard, pourtant dominé par moments dans ce match, a su parfaitement capitaliser sur ses occasions les plus franches pour remporter un succès mérité.

La lutte s'annonce donc chaude jusqu'au bout pour la 8e place, les deux adversaires du soir étant désormais à égalité de points. Les Naufrageurs conservent virtuellement le précieux ticket pour les séries à la faveur de la différence de buts.

Du côté des autres rencontres, c'est la sensation ! Le leader Sigurêt a en effet concédé sa première défaite de l'année, et sur son glaçon qui plus est ! L'exploit est l'oeuvre du HC La Massia, qui s'impose 4-3. Les visiteurs ont compté 4 buts sans riposte après que Lundell ait ouvert la marque pour Sigurêt. Un retour tardif se révèlera insuffisant et La Massia crée la surprise de cette 35e journée.

Les Ducs d'Angers font la mauvaise affaire du jour en se faisant corriger par les Loulous Boys sur la marque sans appel de 10-0

L'Hormadi s'est offert une belle bulle d'oxygène en triomphant in extremis sur son glaçon face aux dragonneaux, 5-4.

C'est donc plus que jamais la bouteille à l'encre pour l'accès aux playoffs puisque 5 équipes sont encore en lutte pour les deux dernières places qualificatives.

Les Naufrageurs compteront sur leurs partisans pour faire basculer la bataille en leur faveur, dès vendredi face à l'Hormadi.

A l'abordage !!




Единствени пати е видено: 7
Рејтинг на пресот: Сиромав - Нормално - Одлично