Време:

Комуницирање
Public account
  PRO Зона
1330 кредити
Купи кредит
Вие сте во јавен профил. Ако сакате да ја играте играта или да се приклучите во дискусиите, мора прво да се логирате.Ако сте нов корисник, морате да се регистрирате прво.

 Прес

2 454 673 198
Држава: Лига:

Франција Les Naufrageurs - Pig Killer tombe sur un os

C'est dans un Récif archi-comble que les Naufrageurs sont entrés sur la glace pour affronter Pig Killer, le leader du championnat. Une ambiance bruyante et colorée digne d'un match de séries, et avec 1 300 billets vendus, les dirigeants avaient le sourire jusqu'aux oreilles. L'agrandissement du Récif était un pari osé mais qui s'avère payant.

Il faut dire que l'affiche était alléchante. Pig Killer avait infligé une sévère défaite par 4 à 0 aux nordistes lors du match aller, et la victoire était impérative, non seulement pour laver l'affront, mais surtout pour se relancer dans la course aux quatre premières places.

Gonflés à bloc, les jaune et bleu démarrent pied au plancher et se montre dangereux dès le début de la partie. Eliot Monternier et Claude Duprey lancent au but mais Kozak ferme la porte. L'armada étrangère du Pig Killer se rebiffe et se crée de belles occasions. A la 6e minute le tir de Stransky file vers la lucarne mais la mitaine de Bronner jaillit pour sauver les Naufrageurs.

Andrey Postnikov se démène comme un beau diable pour animer l'offensive et il effectue un travail énorme. Après 9:40 de jeu, le tir de l'ailier russe passe à côté, mais, il reprend son propre rebond sur la rampe pour servir Emilien Granier dans l'enclave. Une offrande que le jeune centre propulse au fond des filets sous les cris des 1 300 partisans déchaînés.

Loin de se relâcher, les nordistes continuent de pousser sur la cage adverse et Stöger obtient un avantage numérique pour une crosse haute de Bakacs. Postnikov prend le jeu à son compte et lance Claude Duprey en échappée. Celui-ci fixe le gardien et décale Frantisek Lassu dont le tir parfait trompe Kozak.

Le Récif explose et sur le banc de Pig Killer on accuse le coup. Dominés au chapitre des lancers, les Naufrageurs ont fait preuve d'un remarquable réalisme offensif. La période s'achève sur le score de 2:0, avec 10 tirs pour les visiteurs contre 8 à leurs hôtes.

La reprise voit le Pig Killer presser sans relâche et dominer nettement les jaune et bleu. C'est clairement Xavier Bronner qui garde ses coéquipiers dans le match en préservant l'avance jusqu'à la 24e minute où le tir du poignet de Calvet vient réduire la marque à 2:1.

La zone neutre devient alors le théâtre d'une furieuse bataille pour la possession de palet. Le Pig Killer se crée les meilleures occasions et les Naufrageurs doivent se contenter de 5 petits lancers dans cette période médiane. Les hommes de Geoffroy Laloy sentent le souffle de leur adversaire dans leur cou.

Heureusement le jeu défensif des bleus est très discipliné, et on n'offre pas d'avantage numérique à l'adversaire. Au contraire, les nordistes obtiennent un avantage numérique peu après la mi-match. Mais sur une contre-attaque foudroyante en désavantage, Miedzins s'échappe et se retrouve seul face à Bronner. Le letton enchaîne deux feintes mais Xavier Bronner réalise un arrêt fantastique de la jambière, en grand écart pour voler le but égalisateur. Un arrêt venu d'ailleurs qui constitue le tournant du match.

Le second tiers s'achève sur la marque de 2 à 1 et malgré le courage dont il font preuve, les Naufrageurs sont dominés. Dans les travées, nombreux sont ceux qui se demandent si Bronner va tenir le fort jusqu'au bout.

Malgré la pression adverse, Pierrick Plumejeau passe tout près de marquer dès la deuxième minute de la période mais Kozak repousse l'assaut. Trente secondes plus tard, Plumejeau fait le choix de l'altruisme et décale Volker Stöger à la pointe. L'allemand adresse un lourd lancer sur réception qui trompe Kozak. Les Naufrageurs font le break à 3:1 et c'est un coup terrible au moral des visiteurs, qui semblaient tout proche d'égaliser en fin de deuxième période.

Jouant le tout pour le tout, Pig Killer fait le siège du but de Bronner. Lassu sauve une première fois l'équipe en se jetant sur la glace pour bloquer le un tir de Boinet. Mais à la 48e minute, une combinaison rapide de la 4e ligne libère Krumins. Le letton trompe Bronner du revers et redonne l'espoir aux siens. Il reste plus de dix minutes à jouer et ça s'annonce très dur pour la défensive nordiste.

Dominateurs dans la possession, c'est de l'arrière que les joueurs du Pig Killer vont flancher définitivement. Le chrono tourne sans que Bronner ne soit pris en défaut et son vis à vis cherche à relancer l'offensive à tout prix sur chaque rondelle qui passe par sa zone. A la 54e minute, sur une relance maladroite, et même coupable, Kozak offre la rondelle à Tadeas Habrdle. Le compteur étoile ne se laisse pas obnubiler par le filet, et offre un caviar à Gabriel Raulet qui marque le 4e but dans une cage désertée.

Un but gag qui scelle définitivement la rencontre. Le Récif offre une "standing ovation" à ses favoris lorsque la trompe retentit. C'est une grosse victoire obtenue de haute lutte contre un adversaire supérieur sur le papier, et dominateur sur la glace. Clairement, c'est devant le filet que le Pig Killer aura failli. Kozak a craqué et les Naufrageurs ramassent les trois points.

Au classement, les positions sont plus serrées que jamais, car le Marseille Athlétic (6e) s'est offert le scalp du HC La Massia (2e) en fusillade, au terme d'un match renversant.

Quatre équipes sont désormais à égalité en tête, comptant 69 pts. Téfécé prend la tête à la différence de buts, devant La Massia et Pig Killer, qui se retrouve troisième. Les loulous boys précèdent les Naufrageurs, qui se sont bien relancés avec une très belle victoire.

La prochaine journée verra un gros choc entre La Massia et le Téfécé, tandis que les Ducs d'Angers recevront le Marseille Athlétic. Les Naufrageurs devront assurer la victoire contre une "no name" avant de sortir la calculette, histoire de voir si la 4e place se rapproche.




Единствени пати е видено: 6
Рејтинг на пресот: Сиромав - Нормално - Одлично