Време:

Комуницирање
Public account
  PRO Зона
1330 кредити
Купи кредит
Вие сте во јавен профил. Ако сакате да ја играте играта или да се приклучите во дискусиите, мора прво да се логирате.Ако сте нов корисник, морате да се регистрирате прво.

 Прес

2 454 673 198
Држава: Лига:

Франција Les Naufrageurs - Si près de l'exploit...

La première demi-finale opposant le HC La Massia et les Naufrageurs aura tenu toutes ces promesses. Donnant le meilleur d'eux-mêmes, les Naufrageurs ont échoué d'un souffle sur la glace adverse, après avoir mené par 2 à 0. Dominés en troisième tiers, ils laissent filer deux buts à 5 vs 5 qui leur coûtent la victoire et les mettent dos au mur, dans deux jours au Récif.

Ce match était avant tout le duel de deux gardiens exceptionnels, Pavol Budaj et Xavier Bronner. le cerbère de La Massia n'avait rien laissé passer lors des deux matchs de la première ronde face à Renard. Quant à Bronner, ses performances face aux Ducs d'Angers furent au niveau de son excellente saison régulière.

La première période est très accrochée en zone neutre, et les deux équipes se créent peu d'occasions pendant les dix premières minutes. Les deux gardiens sont impeccables sur leurs rares interventions. Mais comme souvent cette saison, c'est l'avantage numérique qui débloque la situation du côté nordiste. Deux fautes successives offrent un 5 vs 3 aux Naufrageurs. Xavier Gilquin empêche la sortie de zone d'une superbe mise en échec avant de servir Gabriel Raulet qui marque en deux temps ! C'est le premier but encaissé par Pavol Budaj dans ces playoffs et c'est une explosion de joie sur le banc des visiteurs.

Deux belles interventions de Xavier Bronner permettent aux hommes de Geoffroy Laloy de virer en tête après vingt minutes.

La deuxième période se révèle très équilibrée et les deux équipes musclent le jeu. Les Naufrageurs obtiennent un nouvel avantage numérique. Andrey Postnikov élimine un adversaire sur une mise en échec solide et son tir est repris victorieusement par Elie Mathis qui double la mise dans un silence de mort.

Mais hélàs, la suite du match ne sera pas aussi heureuse pour les nordistes, qui vont peu à peu faiblir et subir de plus en plus le jeu. Sans paniquer, les joueurs du HC La Massia imposent leur technique au fil des minutes. Profitant d'un avantage numérique, Ladislav Halik réduit la marque à 2:1 alors qu'on atteint la mi-match.

Volker Stöger passe tout près de porter le score à 3:1 mais Pavol Budaj réalise un arrêt spectaculaire, peut être le tournant du match.

Car la troisième période sera, il faut bien l'avouer, tout à l'avantage des locaux et la défense des Naufrageurs souffre le martyre. Quatre arrêts remarquables de Xavier Bronner repoussent l'échéance jusqu'à la 50e minute, mais l'égalisation semble inéluctable. Elle intervient par le letton Katlaps, déjà à l'origine du premier but et qui s'offre un second point. Son tir imparable trompe Bronner d'un poteau rentrant.

Nettement dominé, les Naufrageurs ne parviennent plus à inquiéter Budaj et La Massia va porter l'estocade deux minutes plus tard lorsque l'ailier droit moldave Aleksandar Langov déjoue Bronner d'un tir du poignet depuis le slot.

Les minutes s'égrènent et Geoffroy Laloy décide de rappeler son gardien au banc pour faire rentrer un attaquant supplémentaire, mais au terme d'une combinaison bien menée, Andrey Postnikov trouve seulement la mitaine de Pavol Budaj.

La trompe scelle le sort de la rencontre et le HC La Massia remporte donc la première manche, au terme d'une très belle deuxième moitié de rencontre. La dernière période aura été tout à leur avantage (12 lancers à 6, 14 mises au jeu à 9).

Les Naufrageurs n'ont pas démérité et sont passés tout près d'une authentique exploit. Hélas leur belle série victorieuse s'achève, contre une équipe de La Massia qui semble être leur bête noire, puisque c'est déjà contre eux que les nordistes avaient concédé leur dernière défaite, le 13 avril dernier.

Il faudra tout donner vendredi au Récif, dans un match sans lendemain pour espérer prolonger l'aventure des playoffs.


Единствени пати е видено: 8
Рејтинг на пресот: Сиромав - Нормално - Одлично