Čas:

Komunikacija
Public account
  PRO Cona
1330 kreditov
Kupi kredit
Ste v javnem računu. Če bi radi igrali igro ali se vključili v razpravo, se morate prijaviti. Če ste nov uporabnik, se morate najprej registrirati.

 Sporočila za javnost

2 455 593 630
Država: Liga:

Francija Les Naufrageurs - Nouveau succès à l'extérieur !

Les Naufrageurs ont réalisé un petit exploit ce soir, puisqu'il vienne de remporter un troisième succès consécutif en déplacement ! Une série d'autant plus étonnante qu'elle suit une deuxième quinzaine de novembre calamiteuse. En outre, c'est au dépends d'équipes beaucoup mieux classées au championnat que les Naufrageurs redorent leur blason.

Après le succès obtenu avant hier face à l'Hormadi, les jaune et bleu se présentaient dans L'Antre des Dragonneaux.

Les locaux étaient favoris mais ils ont buté sur un Xavier Bronner des grands soirs, pour ne pas dire en mode All-star.

Dès le début du match les visiteurs prennent le mors aux dents et s'installent dans le territoire adverse. Les Dragonneaux sont mis à la faute et sur un avantage numérique rondement mené, Xavier Gilquin ouvre la marque sur un tir dévié devant le filet. 1/0 pour les Naufrageurs après 5:24 de jeu.

La domination des hommes de Gauthier Konieczny est nette, mais elle ne se traduit hélas pas au tableau d'affichage. Profitant d'une erreur défensive de la quatrième ligne, les Dragonneaux égalisent par Lagier à la 7e minute.

Les deux équipes se neutralisent durant le reste de la période et la trompe retentit sur le score de 1:1

A l'ouverture de la seconde période, les Dragonneaux jettent toutes leurs forces dans la bataille et soumettent Xavier Bronner à rude épreuve. Les contres des Naufrageurs sont néanmoins dangereux mais sur une pénalité concédée par Franck Pena, (peu en forme ce soir) c'est Lilian Lalleman qui s'en veut seul marquer sans aide le but du 2/1.

Les Dragonneaux pensent que le plus dur est fait mais il n'en est rien. Xavier Bronner va à nouveau faire un miracle pour les Naufrageurs, et il est clair que son niveau de jeu actuel est pour beaucoup dans les derniers succès de l'équipe. Le cerbère nordiste va tenir le fort pendant près de 25 minutes pour permettre le retour et la victoire des siens.

Piqués au vif par la prise de commandement des Dragonneaux, les joueurs vedettes des Naufrageurs prennent les choses en main. Soulas et Ribas travaillent fort autour du filet et Bastien Pelletier, en renard des slots qu'il est, jaillit de son aile pour reprendre avec opportunisme un rebond largement à portée du gardien local. Ce but un peu heureux va remettre les visiteurs en selle. 2/2 après 40 minutes.

Une nouvelle fois, c'est donc en troisième période que l'égalité devra être rompue, et une nouvelle fois, la bataille des gardiens va tourner à l'avantage des Naufrageurs. La mitaine magique de Xavier Bronner fait des merveilles et repousse tous les assauts des Dragonneaux.

Du côté de l'attaque, le but décisif est marqué Azouz, lancé par une passe lumineuse de Mendoza, relayée par Granier. Le tir du poignet du numéro 55 trouve la lucarne, c'est la douche froide pour le public de l'Antre. Joshua Azouz marque encore une fois au moment crucial et fait basculer la partie du côté des Naufrageurs. Il confirme son essor comme l'un des joueurs d'impact du club.

Le quatrième but viendra comme un symbole : c'est Emilien Granier, issu du centre de formation et jouant pour la première fois sous le maillot jaune et bleu, qui crée l'offensive et sert Granier pour un tir sur réception, Delcroix s'empare du rebond concédé par Da Silva et compte !

Les Naufrageurs en voulaient ce soir, ils sont allés chercher deux points capitaux qui leur donnent de l'air au classement, particulièrement par rapport aux quatre derniers.

Après des temps trés difficiles en novembre, les partisans peuvent goûter l'embellie de cette semaine avec un réel plaisir.


Edinstveni pogledi: 5
Ocena sporočila za javnost: Slabo - Običajen - Odlično