Čas:

Komunikacija
Public account
  PRO Cona
1330 kreditov
Kupi kredit
Ste v javnem računu. Če bi radi igrali igro ali se vključili v razpravo, se morate prijaviti. Če ste nov uporabnik, se morate najprej registrirati.

 Sporočila za javnost

2 456 860 962
Država: Liga:

Francija Les Naufrageurs - Soirée de clôture au Récif

La venue des Loulous Boys ce soir au Récif aura marqué la fin définitive de la saison 6 pour l'équipe des Naufrageurs. L'équipe nordiste s'est finalement inclinée après une superbe rencontre par la marque de 7 buts à 5. Un match extrêmement offensif où les joueurs de Geoffroy Laloy ont résumé en 60 minutes ce que fut leur saison inaugurale. On aura vu tour à tour des attaquants flamboyants, des gardiens en devenir, et une défense encore un peu ératique mais qui prend un tour très prometteur avec des recrutements judicieux.

C'est dans l'ambiance moite du vestiaire que le coach a répondu à nos questions.

** Bonsoir Geoffroy, cette fois c'est le point final a une première saison un peu folle. Qu'est ce qui vous a manqué ce soir ?

-- Et bien pas grand chose en fait ! On voulait livrer une grosse bataille pour tous nous partisans, le Récif était plein comme un oeuf, on a joué à guichets fermés et on perd de peu. Je pense que le match s'est joué devant le filet, nos gardiens n'ont pas connu une grande soirée, je pense qu'il est temps que la saison se termine pour eux. Tout le monde est très fatigué. Après une entame difficile, l'équipe a fait preuve d'un très beau caractère. On met trois buts en deuxième tiers, on revient à égalité, ça a été très chouette de vivre ça. Malheureusement on a manqué de profondeur en attaque pour rivaliser avec leurs meilleurs joueurs. Sans le hat trick d'Emil Smrz, on aurait pu tout faire basculer, mais il a fait la différence. La blessure d'Ales Lida a pesé lourd aussi de notre côté.

** La grosse sensation de la soirée c'est un nouveau recrutement dans votre équipe, et une arrivée fracassante de Martin Navratil en défense. Vous pouvez nous parler de lui ?

-- Et bien Martin est exactement le genre de joueur qu'il nous fallait. Il est plus âgé, plus expérimenté, il a apporté instantanément plus d'équilibre à notre jeu en défense. C'est un garçon qui a également un excellent lancer. Quand à son jeu de passe, il fait de lui un véritable meneur de jeu, à 5 contre 5 mais aussi sur l'avantage numérique. Il a voulu marquer les esprits et vraiment je pense qu'il a bluffé tout le monde, à commencer par ses coéquipiers. Ce garçon peut nous faire passer un niveau, j'en suis certain. On compte sur lui pour la saison prochaine, attendez vous à ce qu'il ait de la glace. En tout cas, donner un but et trois assistances, un match à 4 pts alors qu'il est arrivé hier de Prague...c'est énorme. On a affaire à un grand professionnel.

** Quel bilan tirez vous de la saison qui s'achève ?

-- C'est une première saison, et on peut dire que le fait de finir à la sixième place des playoffs est très au-delà de nos objectifs. C'est une énorme satisfaction. A part hier, on n'a pas été surclassés. On s'est battus dans tous nos matchs, on a pas mal marqué et ça c'est une excellente nouvelle. On a aussi pris pas mal de buts et ça par contre, il va falloir que ça change. On doit étoffer notre défense, par le recrutement et l'entraînement. Il faut muscler notre jeu pour l'an prochain.

Sur l'ensemble de la saison, on est 6e attaque et 8e défense. C'est très encourageant. On frôle la barre des 200 buts marqués, c'est une très belle moyenne. Vraiment l'équipe a fait du super boulot.

Au poste de gardien, on a de l'avenir avec un beau duo, même si Xavier a été un peu en dedans sur les matchs de classement. Je pense qu'il a laissé beaucoup d'influx dans la série contre Téfécé, et ça a été un peu dur pour lui contre les Loulous Boys. C'est la seule petite ombre au tableau car pour le reste il a fait une grande saison pour un gardien débutant.

** Et pour les unités spéciales ? C'est un peu juste parfois sur l'avantage numérique même si ce soir vous marquez 3 fois.

-- Oui vous avez raison, on dépasse à peine 25% et on est loin des leaders à ce niveau. Je compte beaucoup sur Martin Navratil pour dynamiser notre jeu de puissance. Il a montré ce soir qu'il pouvait le faire. Gabriel Raulet a également bien réagi à son repositionnement sur l'aile. La construction du jeu au poste de centre l'empêchait de prendre des tirs comme il sait le faire. Ce soir il a osé aller au filet et il a compté deux fois. C'est dans ce sens que je veux voir travailler nos unités spéciales la saison prochaine. On a en plus la capacité de faire faire des fautes à nos adversaires. On doit tirer le maximum de toutes ces opportunités pour s'imposer dans le haut du tableau et en playoffs.

** Alors parlons-en, de cette saison prochaine, quel sera l'objectif ?

-- Déjà, retourner en séries. Ce sera le minimum après une première saison aussi prometteuse. Le groupe doit continuer d'évoluer. Ensuite, tout dépendra du niveau de la ligue, des équipes qui descendront de D III et de nos possibilités de recrutement. Par contre, la montée ne me semble pas encore envisageable avant notre troisième saison. Il y a encore beaucoup à construire ici. Une demi-finale, ce serait un très bon résultat.

** Merci Geoffroy, on vous souhaite donc une bonne intersaison et on vous donne rendez vous pour le début de la saison prochaine !

-- Oui ! Avec grand plaisir, on fera tout pour régaler le public encore une fois. Merci à tous nos fans pour leur soutien massif même lors des matchs de classement, ça nous a aidés à nous dépasser et ça soutient le club. Il faut beaucoup d'argent pour développer une équipe et chaque siège occupé au Récif nous y aide. Merci à tous et à bientôt !


Le rideau est donc tombé pour de bon cette fois sur la saison des Naufrageurs, alors que la Ligue retient maintenant son souffle : il ne reste plus qu'un match à jouer, mais quel match ! Sigûrêt est en effet allé chercher une belle sur la glace des Flammes de l'Ouest par la marque de 6 buts à 4. Le match décisif se jouera donc à Marseille, après que chacune des deux équipes finalistes ait gagné à l'extérieur. Le titre se jouera sans doute à peu de choses. Une finale de rêve pour couronner une saison qui aura apporté son lot de surprises.

Dans la petite finale, Téfécé, deuxième de la saison régulière, a été expulsé du podium par le HC La Massia, qui finira donc troisième de cette saison, ce qui est une petite sensation.

A très bientôt pour le dénouement de cette 6e saison dans la division IV.37 !


Edinstveni pogledi: 11
Ocena sporočila za javnost: Slabo - Običajen - Odlično