Čas:

Komunikacija
Public account
  PRO Cona
1330 kreditov
Kupi kredit
Ste v javnem računu. Če bi radi igrali igro ali se vključili v razpravo, se morate prijaviti. Če ste nov uporabnik, se morate najprej registrirati.

 Sporočila za javnost

2 456 860 962
Država: Liga:

Francija Les Naufrageurs - Le Récif était fermé à clef

Les Naufrageurs recevaient ce soir le Marseille Athletic pour la 2e journée du championnat dans la IV.37.

Les deux équipes s'étaient imposées lors du match d'ouverture, et l'affrontement s'annonçait âpre et équilibré. 394 spectateurs étaient présents dans un Récif encore en travaux, pour atteindre très bientôt la barre des 1000 places.

Les hommes de Geoffroy Laloy ont eu affaire à forte partie avec une équipe marseillaise venue pour gagner. Mais ce soir, deux hommes étaient tout simplement intouchables du côté des Naufrageurs.

Le premier héros du soir est sans conteste le gardien de but Xavier Bronner qui a véritablement réalisé le match parfait. Les Marseillais ont multiplié les actions dangereuses mais le cerbère nordiste aura été intraitable jusqu'au bout. La première période voit les Naufrageurs chahutés par les joueur de l'Athletic. A la 6e minute Volker Stöger est sanctionné pour charge avec la crosse, mais au cours de l'avantage numérique Bronner réalise un double arrêt exceptionnel sur Dusan Narozny, le défenseur tchèque.

Les Marseillais adressent pas moins de 9 lancers très dangereux sur un Bronner en état de grâce qui multiplie les miracles. En face, le gardien de l'Athletic, le polonais Niedziela, repousse tous les assauts nordistes pendant le premier quart d'heure.

C'est alors qu'entre en scène le second héros du soir, la recrue russe des Naufrageurs, l'ailier Andrey Postnikov. Jusqu'alors discret sur son aile gauche, le jeune russe est bien lancé par Frantisek Lassu sur une interception parfaite. Postnikov s'amène en zone offensive et décoche un tir vif et précis qui fait trembler le cordage une première fois pour les Naufrageurs. Le Récif exulte, cette ouverture du score est un vrai soulagement.

Mais Postnikov ne s'arrête pas là : une minute plus tard il jaillit dans le slot pour reprendre à genoux le rebond laissé par le gardien visiteur, sur le tir d'Emilien Granier. La lampe s'allume une seconde fois et c'est le tournant du match.

Les Marseillais, tenaces et très dangereux, ne sont pas récompensés de leurs efforts, alors que les Naufrageurs ont fait preuve d'un réalisme remarquable. La marque de 2:0 est très satisfaisante au vu du match.

En seconde période, le jeu se ferme considérablement. Les deux équipes se neutralisent en zone neutre, et les chances de compter sont rares (5 lancers à 4). Après 8 minutes de jeu, Bronner sort un nouvel arrêt décisif de la mitaine face à Cverna.

La pression monte sur le but des visiteurs et Niedziela multiplie les sauvetages. Il cède finalement à la 35e minute lorsque sur un superbe jeu en triangle, Navratil décale Raulet qui adresse une passe millimétrée à Xavier Gilquin. Le défenseur, meilleur compteur à son poste la saison passée, tire sur réception et trompe le gardien polonais de l'Athletic.

Ce troisième but est décisif. Les Marseillais, très accrocheurs jusque là et disciplinés, vont peu à peu baisser de rythme. La dernière période est largement dominée par les Naufrageurs, en dépit de quelques contres. Bronner tient bon jusqu'au bout et s'offre un superbe blanchissage avec 17 arrêts. Une performance qui le propulse en tête des gardiens de la ligue avec 93.9% d'arrêts sur 33 tirs reçus. Andrey Postnikov est élu joueur du match et se voit décerné le titre d'ailier gauche par excellence pour cette deuxième journée de championnat. Et une étoile, une !

Il faudra répondre présent dans la même mesure lors du prochain match de championnat, sur la glace du Téfécé, pour une revanche des derniers quarts de finale qui s'annonce d'ores et déjà TRES chaude. En attendant, les Naufrageurs sont cinquièmes du classement, en compagnie des autres équipes ayant gagné leurs deux premiers matchs. Tout reste à faire et la saison ne fait que commencer.




Edinstveni pogledi: 7
Ocena sporočila za javnost: Slabo - Običajen - Odlično