Čas:

Komunikacija
Public account
  PRO Cona
1330 kreditov
Kupi kredit
Ste v javnem računu. Če bi radi igrali igro ali se vključili v razpravo, se morate prijaviti. Če ste nov uporabnik, se morate najprej registrirati.

 Sporočila za javnost

2 456 860 962
Država: Liga:

Francija Les Naufrageurs - Sur un coup de dés...

Les Naufrageurs recevaient ce soir le HC La Massia pour la 4e journée du championnat. L'enceinte du Récif était plus belle que jamais, avec l'inauguration de deux nouvelles tribunes portant la capacité de la patinoire à 1 000 places. Plus de 900 spectateurs étaient présents pour ce qui s'annonçait comme un des sommets de ce début de saison.

Sur la papier, l'adversaire était favori, avec un effectif dense comportant de nombreux joueurs étrangers. La Massia joue clairement le titre cette saison et vient au Récif pour prendre les deux points.

D'emblée les visiteurs impriment leur tempo et se montrent dominants. Bronner est menacé et Tadeas Habrdle est envoyé en prison pour deux minutes, sans qu'aucun but ne soit marqué.

Les Naufrageurs sont clairement dominés dans ces premières minutes et Bronner fait des miracles. Mais à la huitième minute de jeu il ne peut rien, lorsque Jozef Pastierik se joue de Stöger et Pena pour finalement tromper le cerbère nordiste entre les jambières pour le 1:0.

Une ouverture du score qui récompense la domination du HC La Massia en ce début de partie. La première période se termine sur ce score de 1:0, avec un avantage de 11 lancers à 4 pour les visiteurs.

Les Naufrageurs tiennent bon, en grande partie grâce à la performance de leur gardien. Mais cela durera-t-il ?

En début de second tiers-temps, les hommes de Geoffroy Laloy montrent plus d'entrain et commencent à menacer la cage adverse. Ils obtiennent deux supériorités numériques, mais la défense du HC La Massia reste solide.

Mais après 7 minutes de jeu en période médiane, Soulas lance Plumejeau pour un raid audacieux en territoire ennemi. Après une belle série de feintes, le jeune attaquant déjoue le gardien de La Massia pour créer l'égalité, réveillant d'un coup le public !

L'enthousiasme est cependant de courte durée et les visiteurs répondent du tac au tac. A peine le speaker a-t-il fini d'annoncer le but de Plumejeau que le letton Puskaitis déjoue Bronner d'un tir en apparence anodin...c'est la douche pour les partisans du Récif, tout est à refaire.

Les Naufrageurs se créent cependant des occasions et même un avantage numérique, une nouvelle fois annihilés. C'est finalement la 4e ligne qui va trouver l'ouverture. Un trés beau jeu collectif entre Monternier et Azouz libère Henri Mendoza pour le but du 2:2 !! Mendoza a trouvé le haut du filet de fort belle façon et les 900 spectateurs se lèvent d'un bond !

Les deux équipes regagnent les vestiaires après 40 minutes sur un score de parité. En dépit d'une domination de La Massia, la partie est équilibrée et Xavier Bronner garde ses coéquipiers dans le match.

La troisième période est un festival d'occasions, mais les deux gardiens sont irréprochables. 13 lancers pour La Massia, 11 pour les Naufrageurs et rien n'est marqué. A moins de deux minutes de la trompe, Xavier Bronner réalise l'arrêt décisif qui emmène le match en mort subite.

Les nordistes sont déjà satisfaits de ce premier point gagné, reste à conclure !

Les deux équipes se créent de franches occasions au cours des cinq minutes de temps supplémentaire et Andrey Postnikov est à deux doigts de donner la victoire aux siens. Quelques instants plus tard, Bronner réalise un arrêt miraculeux face à Miroslav Madlik, dont le tir du revers passe près de trouver le filet local.

Au terme du temps additionnel, les deux équipes doivent finalement avoir recours à la fusillade pour se départager.

La première série voit Martin Navratil marquer le premier...les Naufrageurs tiennent le bon bout, mais Miroslav Madlik compte à son tour et force une deuxième série.

Les partisans font un bruit d'enfer, mais ça ne suffira pas et c'est finalement le slovaque Jozef Pastierik qui va offrir le deuxième point à La Massia, au grand désarroi de Xavier Bronner. Le gardien des Naufrageurs se consolera avec le titre amplement mérité de joueur du match, mais aussi avec le point précieux gagné au classement. Un point qui permet aux Naufrageurs de garder la 4e place du classement provisoire, et de sortir d'un calendrier chargé avec un excellent bilan de 7 points sur 8 possibles.

Dès mercredi, il faudra confirmer ce bon départ lors d'un déplacement chez les Ducs d'Angers.





Edinstveni pogledi: 11
Ocena sporočila za javnost: Slabo - Običajen - Odlično