Čas:

Komunikacija
Public account
  PRO Cona
1330 kreditov
Kupi kredit
Ste v javnem računu. Če bi radi igrali igro ali se vključili v razpravo, se morate prijaviti. Če ste nov uporabnik, se morate najprej registrirati.

 Sporočila za javnost

2 456 860 962
Država: Liga:

Francija Les Naufrageurs - Une doublure en or !

Les Naufrageurs ont assuré l'essentiel ce soir face à la sympathique équipe des Matous Bretons. Nouveaux venus dans la IV.37, les bretons étaient prêts à créer la surprise contre une équipe nordiste soucieuse d'économiser ses forces autant que d'assurer le résultat.

Geoffroy Laloy avait choisi d'aligner son deuxième gardien, Romain Gourlay, devant le filet. Le jeune substitut n'a pas loupé cette occasion de se faire valoir et a signé son premier blanchissage en carrière, après avoir repoussé les 20 lancers bretons.

De l'autre côté de la glace, l'avance a été rapidement sécurisée par la troisième ligne : Volker Stöger déjoue Eric Jury en reprenant de volée une passe de Franck Pena. Deux minutes plus tard Pena est encore à l'origine d'une action qui se termine par un slap shot fulgurant de Pierrick Plumejeau depuis la pointe.

2:0 en sept minutes, les Naufrageurs ont marqué la partie de leur empreinte d'entrée. Leur avance se confirme dans la période médiane avec trois buts marqués entre la 30e et la 40e minute. Alors que les bretons ont un avantage numérique, ils sont pris le long de la bande et perdent la rondelle : Raulet lance Frantisek Lassu qui va tromper en deux temps le gardien visiteur. Un but assassin qui fait lâcher prise aux bretons. Tadeas Habrdle est une nouvelle fois décisif avec deux mentions d'assistance sur des buts de Navratil et Raulet.

La dernière période se joue sur un faux rythme et clairement les nordistes lèvent le pied. Frantisek Lassu ajoute cependant un sixième but en avantage numérique.

Frantisek Lassu est le joueur du match avec deux buts marqués, mais c'est Romain Gourlay qui sera retenu dans la sélection des étoiles de cette 6e journée. Un bel honneur pour le gardien substitut qui démontre à tous qu'il est peut être plus qu'une doublure de Xavier Bronner. Une satisfaction qu'il nous a confiée à la sortie des vestiaires :

"Ca fait plaisir d'avoir la confiance de l'équipe et de répondre comme ça à cette confiance, je suis vraiment content. Ce soir on a pris les deux points sans se faire peur et on creuse l'écart avec le "cut"."

En effet, les Naufrageurs profitent de la défaite de Renard sur son glaçon pour prendre 7 points d'avance sur le neuvième. A ce rythme, la qualification en séries se profilera rapidement, mais il faudra maintenir le même niveau de jeu pour la suite des matchs aller, dès lundi contre Pig Killer, le leader !

Un déplacement difficile qui éxigera le meilleur de l'équipe et qui pourrait déjà être un tournant pour l'accès aux deux premières places de la saison régulière.




Edinstveni pogledi: 15
Ocena sporočila za javnost: Slabo - Običajen - Odlično