Čas:

Komunikacija
Public account
  PRO Cona
1330 kreditov
Kupi kredit
Ste v javnem računu. Če bi radi igrali igro ali se vključili v razpravo, se morate prijaviti. Če ste nov uporabnik, se morate najprej registrirati.

 Sporočila za javnost

2 456 860 962
Država: Liga:

Francija Les Naufrageurs - Coup d'arrêt pour les hockeyeurs nordistes.

Les Naufrageurs ont connu la défaite pour la première fois en temps réglementaire cette saison. Après une excellente entame de championnat, au cours de laquelle ils ont engrangé 16 points sur 18 possibles, Xavier Bronner et sa troupe s'amenaient sur le glaçon du Pig Killer, actuel second de la IV.37.

L'ambiance était chaude avec plus de 1 000 spectateurs présents et il faut le dire, ce fut une très belle rencontre de hockey. Agressifs dès le début du match, les Naufrageurs se crèent les premières occasions dangereuses. Hélas, ils buteront toute la soirée sur la muraille locale, le polonais Mikolaj Kozak. Le cerbère du Pig Killer a littéralement écoeuré les attaquants nordistes tout au long de la partie. Une partie équilibrée à part cela. Les Naufrageurs vont malheureusement concéder le premier but juste avant le terme de la première période, par Mickey Sykes, qui dévie de façon chanceuse le lancer de Zdenek Psenicka.

Après une entame satisfaisante, les Naufrageurs digèrent mal l'ouverture du score et vont encaisser un second but dès le début du second tiers, par Kalvis Miedzins.

De l'autre côté de la glace, Kozak est intraitable, et aucune attaque des visiteurs ne peut le déjouer. En dépit de trois avantages numériques, les hommes de Geoffroy Laloy font chou blanc.

Contraints de se découvrir en fin de match, face à un adversaire qui joue avec une intensité digne d'une finale de première division, les Naufrageurs vont concéder deux autres buts par ce diable de Kalvis Miedzins. Le letton réalise le tour du chapeau et inflige à Xavier Bronner sa première défaite de la saison en temps réglementaire.

Une défaite au score sévère qui permet au Pig Killer de prendre le large au classement : les Naufrageurs perdent deux places et se retrouvent au cinquième rang. Une chute que le coach nuance tout de suite :

"On est tombé sur une équipe qui a joué comme si sa vie en dépendait. C'est normal qu'ils l'aient emporté chez eux. Leur gardien a fait un match parfait et nous on a peut être manqué de sang froid sur certaines occasions. Sur l'ensemble du match le jeu était plus serré que le score ne peut le laisser penser. Ce soir ça n'a pas souri pour nous mais on doit regarder devant. Les matchs qui viennent sont à notre portée et on ne devra pas faire de cadeaux. Je pense que l'équipe va avoir à coeur de rebondir. C'est toujours dur de se faire blanchir, mais c'était notre tour à la journée précédente, c'est le sport. Notre objectif reste les playoffs et pour le moment c'est tout bon."

Nous retrouverons donc les Naufrageurs à domicile dès mercredi soir contre le Val HC, pour une huitième journée qui verra les nordistes plus en réussite, on l'espère.


Edinstveni pogledi: 7
Ocena sporočila za javnost: Slabo - Običajen - Odlično