Čas:

Komunikacija
Public account
  PRO Cona
1330 kreditov
Kupi kredit
Ste v javnem računu. Če bi radi igrali igro ali se vključili v razpravo, se morate prijaviti. Če ste nov uporabnik, se morate najprej registrirati.

 Sporočila za javnost

2 456 860 962
Država: Liga:

Francija Les Naufrageurs - Une soirée de gala bien amère...

Les sentiments sont partagés ce soir à la sortie du Récif...oui, cette soirée aura été sans nulle doute la plus belle soirée de hockey vécue dans l'enceinte des Naufrageurs, oui, Xavier Bronner a encore une fois été exceptionnel, oui, l'équipe a tout donné, mais hélas, ce sont les joueurs des Loulous Boys qui sont repartis avec les trois points. Trois points perdus sur le leader qui condamnent presque déjà les Naufrageurs à ne jouer que la troisième place de la saison régulière.

C'est un véritable chaudron qui attendait pourtant le leader ce soir : les tribunes flambant neuves accueillaient pas moins de 1 300 spectateurs bruyants et colorés...une ambiance de folie pour un match a fort enjeu que les Loulous Boys entament tambour battant. Les premières minutes sont extrêmement difficiles pour les nordites, pris de vitesse et acculés dans leur territoire. Stöger se met à la faute il faut tout le talent de Xavier Bronner pour contenir les assauts normands. A peine une minute et demie s'est écoulée lorsque le gardien des Naufrageurs sauve miraculeusement un tir dévié dans l'enclave par Brandon Chanel.

Peu à peu, les locaux rentrent dans le match et se mettent à presser de plus en plus fort sur le but d'Alexander Johansson. Un premier jeu de puissance est repoussé par le gardien suédois, mais c'est sur un tir puissant de Martin Navratil que les Naufrageurs ouvrent la marque à la 15e minute ! Le lourd lancer du défenseur surprend tout le monde et le Récif explose de joie !

Les jaune et bleu rentrent au vestiaire avec une courte avance de 1:0 qui doit beaucoup à la solidité de Xavier Bronner : les deux équipes bombardent littéralement les gardiens et le portier des Naufrageurs a déjà refusé le but à 16 reprises, contre 15 à son adversaires. C'est un vrai feu d'artifice auxquels assistent les 1 300 spectateurs.

Un feu d'artifice qui se poursuit en début de second tiers.Les Naufrageurs attaquent pied au plancher la période médiane, bien décidés à faire la différence. Granier tente le revers mais le gardien repousse. A la 26e minute, Navratil passe tout près de doubler la mise lorsque son slap rageur est dévié dans l'enclave par Habrdle, mais Johansson sort un arrêt fabuleux de la mitaine.

Les locaux poussent mais ne parviennent pas à faire la différence. A la mi-match, le sort de la rencontre va basculer en trois minutes.

Elie Mathis se rend coupable d'un coup de genou à l'endroit de Brandon Chanel. Une indiscipline stupide qui donne un jeu de puissance aux Loulous Boys. Les normands ne se font pas prier : ils saisissent l'opportunité de créer l'égalité à la demi-heure de jeu lorsque Cyril Lavue sert Ferdinand Heckmann qui s'en va tromper Bronner.

Revigorés, les visiteurs prennent d'assaut le but nordiste. Bronner repousse une première tentative mais à la 33e minute, une combinaison parfaite en zone offensive libère Joseph Pele qui trouve la lucarne. Le gardien des Naufrageurs n'a rien pu faire et les normands prennent les devants. Ils ne les lâcheront plus.

En troisième période, les Naufrageurs jouent leur va-tout et tire à 11 reprises sur un Alexander Johansson en état de grâce.

Granier et Schneider ont l'égalisation au bout de la palette, mais ne trouvent pas le fond des filets. Martin Navratil joue même des poings pour galvaniser ses partenaires, ainsi que le public du Récif. La patinoire est en feu, mais les Loulous Boys tiendront bon. Dans les deux dernières minutes Geoffroy Laloy rappelle son gardien au banc pour faire entrer un attaquant supplémentaire mais la dernière tentative de Claude Duprey est sauvée in extremis sur la ligne par Johansson qui donne la victoire aux Loulous Boys.

Les Naufrageurs sont clairement dépités, car ils sont passés tout près de prendre au moins un point ce soir, devant un public plus chaud que jamais. Au lieu de cela, ils perdent presque toute chance de rejoindre les deux leaders.

Les Loulous Boys et Pig Killer sont en effet au coude à coude en tête du championnat avec 30 points en 10 matchs, une fiche parfaite qui ne semble devoir s'interrompre qu'au moment où les deux rivaux s'affronteront...

Les Naufrageurs perdent deux places ce soir et occupent le cinquième rang après un quart de la saison...un bilan malgré tout positif, mais seul la troisième place semble encore du domaine du possible. L'avance sur le "cut" reste confortable avec 22 points contre 17 au huitième, le HC Val.

Le calendrier à venir est abordable, mais l'objectif désormais est clair : avec sept "no name" dans la division, l'erreur n'est plus permise car tout le monde prendra ces points là.

Dès demain, les Naufrageurs seront de retour sur la glace pour un premier tour de Coupe de France très difficile sur la glace du OkCool.

Il faut maintenant regarder devant, dans l'espoir de faire vibrer le Récif aussi fort que ce soir, avec en prime, la victoire au bout.


Edinstveni pogledi: 15
Ocena sporočila za javnost: Slabo - Običajen - Odlično
Ekipa Francija Les Naufrageurs se je odzvala na to sporočilo za javnost: **Coupe de France** Une fessée et puis s'en va...