Čas:

Komunikacija
Public account
  PRO Cona
1330 kreditov
Kupi kredit
Ste v javnem računu. Če bi radi igrali igro ali se vključili v razpravo, se morate prijaviti. Če ste nov uporabnik, se morate najprej registrirati.

 Sporočila za javnost

2 456 860 962
Država: Liga:

Francija Les Naufrageurs - Mercado plante les Naufrageurs.

Invaincus depuis dix matchs en championnat, les Naufrageurs ont connu leur quatrième défaite de la saison ce soir sur la glace du Marseille Athletic. Un match passionnant qui aura vu Xavier Bronner craquer en dernière période face à son vis à vis Robert Niedziela.

Tout avait pourtant bien commencé, car après à peine deux minutes de jeu, ce sont les nordistes qui ouvrent la marque par Frantisek Lassu, d'un tir parfait. Les Naufrageurs jouent avec une grande intensité et pressent très haut. Malheureusement Niedziela fait un arrêt miraculeux à la mi-période face à Schneider, et ce sont au contraire les marseillais qui égalisent à la 11e minute lorsque Timchenko reprend un rebond heureux pour tromper Bronner.

La réaction est immédiate et sur l'engagement, la troisième ligne des Naufrageurs prend les affaires en main : Stöger réalise un petit pont de grande classe sur Petr Novacek avant d'adresser un caviar à Pierrick Plumejeau. Le jeune ailier trouve la lucarne et laisse éclater sa joie.

2:1 après un peu plus de dix minutes, le match tient toutes ses promesses. Les Naufrageurs proposent un jeu séduisant mais hélas il vont être rejoints à un peu plus de trois minutes de la trompe : Alors que Gilquin est en prison pour brutalité, Xavier Bronner ne peut contrôler le rebond consécutif à un tir de l'ukrainien Overchuk. Ce dernier bénéficie d'une deuxième chance et il crée l'égalité à 2:2.

C'est sur ce score que la première période se termine, avec 12 lancers à 10 en faveur du Marseille Athletic.

Portés par leurs partisans, les locaux vont prendre l'avantage en début de deuxième tiers. Sixto Mercado récupère le palet en zone offensive après un tir contré par Gilquin, l'argentin marque son premier but de la soirée et permet aux siens de prendre l'avantage pour la première fois après 24 minutes de jeu.

Les Naufrageurs ne baissent pas les bras et continuent de pousser très haut. Postnikov, Stöger, puis Plumejeau menacent tour à tour la cage de Niedziela, mais le gardien polonais se montre intraitable. L'échec avant finit cependant par payer et Overchuk est envoyé au banc pour un faire trébucher.

Le jeu de puissance des Naufrageurs s'installe efficacement. Navratil empêche la sortie de zone d'une solide mise en échec, pour ensuite glisser la rondelle à Evan Gervasoni qui confirme son rôle de sniper dans l'équipe en créant l'égalité à trois partout.

Les quarante premières minutes auront été un véritable régal pour le public chauffé à blanc. Des buts, des revirements de situations, de gros arrêts, tout est en place pour une grande troisième période.

Ce dernier vingt sera malheureusement fatal aux hommes de Geoffroy Laloy qui vont lâcher prise dans le dernier quart d'heure.

A la 44e minute, c'est encore une fois Sixto Mercado qui va faire basculer l'issue de la rencontre. Bulejko gagne la possession le long des bandes pour donner la rondelle à Behunek qui lance Mercado. L'argentin efface Schneider et va déjouer Xavier Bronner peut être un peu trop avancé...

Le quatrième but sera celui de la victoire pour les marseillais et les nordistes ne s'en remettront pas. Leurs offensives demeurent tranchantes et à la 46e minute, Emilien Granier croit bien avoir égalisé jusqu'à ce que la vidéo n'invalide le but.

Le sort était du côté des locaux, qui vont enfoncer le clou à huit minutes de la trompe par Aleksandr Overchuk.

5:3 score final, la déception est grande côté nordiste, car les joueurs n'ont pas ménagé leurs efforts, pour un résultat nul. Une très mauvaise affaire au classement qui permet aux Loulous Boys de reprendre la troisième place aux dépends des Naufrageurs. Les nordistes sont désormais talonnés par le Marseille Athlétic, qui revient à un point.

Espérons que la prochaine journée sera plus heureuse, car la semaine qui s'ouvre sera celle de tous les dangers avec au programme, la réception au Récif du Téfécé, un déplacement à La Massia, et la venue des Ducs d'Angers.


Edinstveni pogledi: 10
Ocena sporočila za javnost: Slabo - Običajen - Odlično