Čas:

Komunikacija
Public account
  PRO Cona
1330 kreditov
Kupi kredit
Ste v javnem računu. Če bi radi igrali igro ali se vključili v razpravo, se morate prijaviti. Če ste nov uporabnik, se morate najprej registrirati.

 Sporočila za javnost

2 457 040 475
Država: Liga:

Francija Les Naufrageurs - Cardiaques s'abstenir !

C'est un véritable match d'anthologie que nous avons vécu ce soir au Stadium entre les Loulous Boys et les Naufrageurs. Un de ces matchs référence à l'aune desquels on juge tous les autres. Un match où au-delà du niveau des deux équipes, c'est un tout petit détail qui fait la différence.

Pour les deux gardiens ce soir, c'était aussi un match de rachat, après des playoffs assez décevants la saison passée. Alexander Johansson et Xavier Bronner avaient beaucoup de choses à prouver. Aux partisans, à leurs coachs mais d'abord et surtout, à eux mêmes.

Et pourtant, les gardiens ne vont pas être à la fête, une fois encore, avec un festival offensif comme on en voit rarement.

Dès le début du match les Naufrageurs prennent le mors aux dents et s'installent dans le territoire adverse. Les locaux se mettent à la faute par Sanchez et les nordistes installent leur jeu de puissance.

Elie Mathis déjoue son vis à vis et trompe Johansson d'un tir parfait, le poteau renvoyant le puck au fond des filets du gardien suédois.

L'entame de match des Naufrageurs est parfaite mais le jeu est extrêmement équilibré, les deux équipes se rendent coup pour coup dans un match qui prend d'entrée l'allure d'un bras de fer.

A mi-période, Danielak adresse un lourd lancer frappé à Bronner qui ne peut que repousser la rondelle sans la capter. Jocelyn Boucard s'empare du rebond et crée l'égalité.

C'est sur ce score de parité que s'achève le premier tiers : une égalité parfaite, 1-1, 10 lancers partout, qui laisse présager d'un match de très haut niveau.

Les Loulous Boys prennent clairement l'ascendant en début de deuxième tiers, et profitent d'un temps faible nordiste pour adresser cinq lancers sans riposte. Pierrick Plumejeau pêche par excès de précipitation et se met à la faute en zone offensive. La défense tient bon sur l'avantage numérique,
mais Sundberg trompe Bronner à la 24e minute d'un tir imparable qui touche le poteau avant de rentrer.

Désarçonnés, les Naufrageurs voient revenir leurs vieux démons. Imprécision technique, excès d'agressivité, c'est au tour du capitaine Xavier Gilquin de quitter la glace pour deux minutes. Une très mauvaise pénalité concédée en zone offensive.

Les locaux ne tardent pas à profiter de l'aubaine et marquent un but litigieux par Kozel. Après avoir visionné la vidéo, l'arbitre validera le but marqué pourtant de la main par le tchèque.

Ce troisième but semble être le tournant du match alors que les mines se relaxent un peu sur le banc des Loulous Boys. Mais les Naufrageurs vont nous offrir une séquence de jeu extraordinaire, à cheval sur la fin de la seconde période et le début de la troisième.

C'est tout d'abord la ligne d'énergie qui va sonner la révolte nordiste avec Un palet gratté le long de la bande par Roman Balazik. Le centre recrue lance ses deux défenseurs en contre attaque. Angel Deniaud décale Steve Dubot qui réduit la marque d'un joli tir du poignet.

Lida est à deux doigts d'égaliser à la 35e minute, mais c'est finalement la ligne de Volker Stöger qui offre un jeu de puissance aux Naufrageurs. Les Loulous Boys ne se laissent pas impressionner et attaquent en infériorité numérique. Mais Andrey Postnikov récupère le palet et lance Gustave Palma en contre. Ce dernier trompe Johansson et ramène les Naufrageurs à égalité après deux périodes.

Déstabilisés par le retour des nordistes dans le match, les Loulous Boys subissent le jeu des Naufrageurs dans les premières minutes du dernier tiers : Elie Mathis, intenable, gagne son duel le long de la balustrade et sert Postnikov qui, d'une passe lumineuse, trouve Frantisek Lassu. Le défenseur tchèque expédie un tir sur réception fulgurant dans le haut du filet, et donne l'avantage aux Naufrageurs !

Xavier Bronner réalise un arrêt remarquable et sur l'action suivante, profitant d'une rondelle libre dans l'enclave, Volker Stöger inscrit le 5e but nordiste sous les ovations du banc !

Un match ordinaire aurait sans doute été plié mais pas celui-là...Les loulous boys ne vont rien lâcher et dominent même outrageusement les dernières minutes de la troisième période. Réagissant immédiatement, les locaux réduisent la marque à 5-4 par Ernest Kmet. Et c'est sur un magnifique "wrap around" de derrière le filet que ce diable de Kmet égalise à 5 partout !

Bronner n'est pas exempt de tout reproche sur ce but mais le bombardement est tel qu'il est difficile de le blâmer. Dans ces dernières minutes, les Loulous Boys sont partout sur le glaçon face à une équipe des Naufrageurs qui nous rejoue Fort Alamo. Mais cette fois, le fort tient bon et un dernier sauvetage de Frantisek Lassu envoie le match en mort subite.

Une prolongation là encore dominée par les locaux, au cours de laquelle Xavier Bronner se montre très solide en réalisant deux arrêts magnifiques qui sauvent l'équipe au cours des deux premières minutes.

Vladimir Stulik échoue sur Johansson pour la plus franche occasion nordiste et au terme des cinq minutes de mort subite, le match s'en va en fusillade, au bout du suspense.

Ferdinand Grecsko déjoue Bronner et met d'emblée la pression sur les tireurs locaux, mais Evan Gervasoni lui répond d'un tir splendide qui trompe Johansson du côté du bouclier. Sundberg et Postnikov échouent tous les deux, mais Ernest Kmet semble donner la victoire aux Loulous Boys lorsque son tir du poignet trouve les filets de Bronner, battu au-dessus de la jambière.

Gustave Palma a donc le sort du match au bout de sa crosse. Arrivé au club la semaine passée, le français a la pression, c'est un gros test. S'élançant calmement, Palma défie Johansson du côté de la mitaine et cooooooommmmpte !!!!!

Le match semble refuser de s'achever, et c'est en mort subite que cette fusillade va se régler.

Après avoir réussi son premier tir, Grecsko confond cette fois vitesse et précipitation. Le slovaque manque le cadre et offre à Evan Gervasoni l'opportunité de conclure. Le jeune buteur s'élance, et compromet le gardien d'une splendide feinte des épaules pour marquer le but vainqueur juste au-dessus de la mitaine de Johansson !

C'est du délire sur le banc des Naufrageurs, qui se vide comme pour une finale, les gants volant en l'air de tous côtés !

Un match d'anthologie qui se termine, où il fallait un vainqueur, mais les deux équipes nous ont offert un spectacle fabuleux jusqu'au bout. Danielak et Kmet, artisans du retour des Loulous Boys en fin de 3e période, sont les deux joueurs du match, mais Palma, dont la main n'a pas tremblé sous la pression en fusillade, prend la troisième étoile. Quand à Xavier Bronner, il remporte son duel avec Alexander Johansson, et se voit nommé gardien par excellence de cette journée de championnat.

En prenant deux points précieux, les Naufrageurs respirent un peu mieux, alors que s'ouvre une période plus calme dans le calendrier, avec de nombreux matchs contre des "no name". Le classement médiocre (6e) devrait s'améliorer grandement au fil de ces matchs. De quoi envisager la Coupe de France, dont le tirage aura lieu demain, avec sérénité.


Edinstveni pogledi: 9
Ocena sporočila za javnost: Slabo - Običajen - Odlično