Čas:

Komunikácia
Public account
  PRO Zóna
1330 kreditov
Kúpiť kredity
Momentálne sa nachádzaš vo verejne prístupnom konte. Ak si chceš zahrať hru alebo prispievať do diskusií, musíš sa prihlásiť. Ak si nový užívateľ, musíš sa zaregistrovať.

 Tlačové správy

945 208 327
Krajina: Liga:

Francúzsko Déménageurs Bretons† - Après 10 saisons sur PPM, l'heure est au bilan chez les Déménageurs

Performances sportives

Durant ces 10 premières saisons, l'équipe est passée par différentes situations de l'époque de la finale de la d1 et de la Ligue des Champions jusqu'à celle de la rélégation et du retour en d2. Le moment du bilan est l'occasion de revenir sur les moments importants de ces dix premières saisons.

Après avoir disputé la bêta, l'équipe se retrouve en Ligue II.2. La première saison est une réussite, le niveau est assez hétérogène, beaucoup d’équipes de l’époque ont d'ailleurs disparu aujourd'hui. Les Déménageurs terminent second de la saison régulière et s’imposent en playoffs, remportant ainsi le titre de champion permettant l'accession en D1.

La saison 2 est la première de l’équipe en D1, et aussi la meilleure parmi les 5 que les Déménageurs passeront dans l’élite française. Après une deuxième place en saison régulière, nous échouons en finale des playoffs face à l’Olympique de Marseille (Les Peaux Rouges). Une finale qui se déroulera en 3 matchs et verra les Olympiens s’imposer 4-3 lors du match décisif.

S'en suit certainement l’une des saisons les plus fortes en émotions, l’équipe jouant la seule Coupe d’Europe qu’elle a disputé. Lors de cette Ligue des Champions, les Déménageurs remporteront leurs plus grands faits d’armes en terminant devant le champion en titre slovaque en poule après une victoire 4-1 lors de l’avant-dernière journée, avec un doublé d’un petit jeune de 15ans qui deviendra le capitaine emblématique de l'équipe, Kevin Campo . Les joueurs assurent donc leur qualification et se qualifient pour les 16èmes de finale. Après un match bien négocié et une victoire sur le champion portugais, l’équipe se retrouve face à une équipe suisse aux forces assez similaires, Ehc Buechibärg. Mais au terme d’un match épique les bretons tombent aux tirs aux buts 6-5. Le vice-champion suisse créera la surprise en allant remporter cette Ligue des Champions quelques semaines plus tard. De quoi créer quelques regrets à une époque où le niveau était encore resserré entre les différentes équipes.

L'équipe a bénéficié de ces premières saisons où les divisions et les compétitions internationales sont très hétérogènes, mais la concurrence en d1 est d'un niveau de plus en plus relevé. Le championnat se passe en effet beaucoup plus difficilement pour les bretons, la concurrence s’accroît et il est difficile de tenir le choc sur tous les tableaux, le club termine 7ème en SR et en PO. La saison 3 est assez riche, puisque l'équipe arrive également en quarts de la Coupe de France.

Une saison mémorable avant un long trou noir…

C'est en effet le début de la galère, les sponsors baissent et l'équipe se retrouve dans le ventre mou de la D1, les talents manquent et l'équipe prend du retard sur les meilleures équipes de l'élite. La saison 4 et 5 se ressemblent et l'équipe sauve une première fois sa peau lors d'un match de barrages contre Koréa en saison 5.

La saison 6 est la saison de trop, l’équipe enchaîne les débâcles, les cadres ne suivent pas et les limites de l’équipe sont de plus en plus prononcées. Les défaites s’enchaînent, la faute à une défense friable, les scores fleuves s’accumulent, et malgré la deuxième attaque de D1 les Déménageurs terminent 18ème avec difficulté et retrouvent la ligue II.

Après 3 saisons de galère, la descente en DII fait figure de renouveau et permet de regoûter à la victoire, l’objectif de l’équipe est de remporter le titre de SR qui lui a échappé en saison 1, en offrant à ses vieux cadres un baroud d’honneur. L’équipe remplit l’objectif et un grand nombre de joueurs quittent l’équipe au terme de la saison régulière. En playoffs, la jeune garde bretonne s’incline face à la belle équipe du HC Serval. Cette saison sera le point de départ de ce qui constituera l’ossature principale de la future équipe bretonne.

C'est donc en saison 8 que commence le lancement de la nouvelle génération encadrée par quelques joueurs un peu plus anciens comme Campo, Babik ou Maruniak. L'inexpérience et le manque d'entente ne permettent pas à l'équipe de s'affirmer sur le plan sportif qui termine dans le ventre mou de la division 2.

Cependant l'équipe progresse bien et commence à afficher un potentiel intéressant lors de la saison 9, après une première partie de saison difficile, elle parvient à se hisser en deuxième position lors la saison régulière puis en deuxième position des playoffs grâce à un concours de circonstances.

La saison 10 est celle où l'équipe renoue vraiment avec le succès connu au tout début du jeu, au terme d'une saison régulière très disputée l'équipe termine deuxième, mais parviendra à tirer son épingle du jeu pour aller remporter les playoffs. C'est également la saison qui nous a permis de réaliser notre meilleur parcours de Coupe, avec une demi-finale à la clé.

La saison 11 marquera le retour en D1, pour une nouvelle rélégation ou pour essayer de rester de façon un peu plus durable? That is the question.




Développement économique

Ces premières saisons la grande priorité a été le développement structurel et économique de l'équipe, nous sommes dans les clous au niveau France mais encore loin de la maturité complète. L'équipe a pu se développer rapidement les premières saisons en surfant sur les bonnes performances des saisons 2 et 3, s'en est suivi une galère financière qui a été compensé par la politique de formation/revente d'un certains nombre de jeunes talents. Nous sommes aujourd'hui dans la période visant à optimiser les structures proposées aux joueurs tout en essayant d'asseoir les revenus financiers de l'équipe par l'investissement de la patinoire et la poursuite de notre politique de formation.



Quelles perspectives?

L'équipe s'appuie sur la génération sortie de l'académie en saison 6 où les investissements ont nettement augmenté sur le secteur de la formation et qui auraient probablement dû être mis en place plus tôt. Une politique qui a payé puisque cette génération nous a offert quelques-uns des meilleurs talents sortis de notre académie: Renoux, Devienne, Lorieux ou Peuch.

Ce sont ces joueurs, aidés par les cadres qui avaient encore un potentiel intéressant comme Campo ou Babik qui constituent la base de l'équipe auxquels viendront s'ajouter des joueurs recrutés pour compléter et développer cette équipe (Feldbergs, Broman) ainsi que les jeunes sortis de l'académie pour laquelle nous accordons toujours des coûts de structure importants (Magnier, Scotto).

L'équipe est donc toujours en construction et a vocation à se développer pour devenir compétitive en ligue 1 d'ici quelques saisons, en espérant retrouver les performances de nos débuts.


Unikátnych prečítaní: 43
Hodnotenie správy: Slabý - Normálny - Perfektný