Čas:

Komunikácia
Public account
  PRO Zóna
1330 kreditov
Kúpiť kredity
Momentálne sa nachádzaš vo verejne prístupnom konte. Ak si chceš zahrať hru alebo prispievať do diskusií, musíš sa prihlásiť. Ak si nový užívateľ, musíš sa zaregistrovať.

 Tlačové správy

944 882 485
Krajina: Liga:
Táto tlačová správa je reakciou na tlačovú správu tímu Francúzsko Déménageurs Bretons†: Après 10 saisons sur PPM, l'heure est au bilan chez les Déménageurs

Francúzsko Déménageurs Bretons† - Déménageurs Bretons : Des ambitions affichées pour entrer dans une nouvelle phase

3 saisons, c’était le temps que les Déménageurs s’étaient fixé pour s’installer durablement en division 1 et rentrer dans le top8 en terme de forces et de performances. La progression a été plus rapide que ce à quoi le club s’attendait avec une finale dès la première saison après la remontée et un premier titre la saison suivante. Mais comme nous l’a prouvé cette saison, où les forces se sont éparpillées entre les différentes compétitions, toutes jouées au maximum de nos possibilités, l’équilibre est encore fragile avec « seulement » une 6ème place en saison 13. Mais les bases escomptées sont bien là et c’est le plus important.

L’équipe va maintenant rentrer dans une dynamique de montée en puissance et de consolidation des acquis autour de l’équipe actuelle, après l’arrivée de l’international suisse Nicolas Chaney, plus aucune intégration ne sera faite dans l’équipe type, et la porte va se fermer aux générations qui arrivent. L’objectif est de rôder une équipe régulière en ne se souciant pas d’une problématique de renouvellement constant qui affaiblirait le club.

Les joueurs sur lesquels nous avons parié arrivent tous à maturité, Rafael Scotto (20ans la saison prochaine) étant le joueur le plus jeune de cet effectif, l’équipe va maintenant entrer dans un cycle où elle va commencer à entrevoir le maximum de ces possibilités.

Et elles sont importantes, le potentiel offensif de l’équipe étant encore à exploiter et développer (91 de QTU moyenne sur nos 3 lignes type aux ailes, 89 pour les centres), en se basant sur des joueurs parmi les meilleurs de leur génération, Michael Renoux et Benoît Devienne (génération sortie en saison 6), Ginters Feldbergs (génération sortie en saison 7), Yannick Magnier (génération sortie en saison 8) ou Rafael Scotto (génération sortie en saison 9).
En ajoutant à cela des cadres performants depuis toujours au sein de l’effectif comme Kevin Campo (25ans, 521matchs, 246buts et 308assists) et Michal Maruniak (25ans, 465matchs, 216buts et 251assists), l’équipe se dirige vraiment vers une attaque assez impressionante dans le futur. Pour compléter l’effectif l’équipe a enregistré en fin de saison dernière l’arrivée de Petri Blinnika, 24ans, QTU 90.5 à l’aile et LCmax.

Le potentiel défensif est bien moindre, avec moins de talent mais plus d’expérience, et l’équipe s’est renforcé dans le domaine avec les arrivées de Maigonis Steinbergs et Nicolas Chaney, avec une volonté affichée de toujours accorder une place importante aux défenseurs capables d’apporter également des solutions offensives. L’équipe espère que le manque de grands talents dans le domaine sera compensé par l’expérience de ces différents joueurs.

Au niveau des gardiens l’équipe peut s’appuyer sur son titulaire indiscutable Tadeas Babik, meilleur gardien de France actuellement à notre connaissance, qui s’il devrait bientôt se faire rejoindre par des jeunes loups en terme de TC aura toujours pour lui son expérience qui devrait lui permettre de tenir la dragée haute aux jeunots quand il arrivera à un stade où il progressera moins rapidement.

S’il doit y avoir des arrivées ce sera plus dans une optique de rotation de l’effectif, à l’image du centre hongrois Tamas Földy, tout récemment débarqué en Bretagne. L’équipe chercherait également un ailier gauche de niveau correct à prix bon marché.


L’arrivée à maturité de cette équipe va aller de pair avec la montée d’un cran des objectifs sportifs et notamment la volonté de réaliser dans les saisons à venir le doublé coupe-championnat et de réussir à rester régulier dans des performances à la hauteur de la force d’équipe théorique future de l’équipe, les Bretons ne s’en cachent pas, l’objectif est de dépasser les Canards pour s’imposer dans le temps comme l’équipe française n°1. La tâche est loin d’être aisée vu l’homogénéité de la division 1 française mais le potentiel est là.


S’agissant de son développement structurel, la fin de la construction de la patinoire bretonne portera à 20 000 le nombre de places disponibles dans la patinoire bretonne, et les infrastructures ont atteint un niveau que l’on estime suffisant pour que l’on puisse se concentrer sur l’aspect sportif, seul des investissements dans le DRHE niveau 15 ou le centre de maintenance pourraient être envisagés selon les liquidités de l’équipe.


Voici l’effectif A du groupe pour la saison prochaine :

Titulaires :
Gardien
Tadeas Babik

Défenseurs
Simon Cartier
Nicolas Chaney
Maigonis Steinbergs
Slavek Stehlik
Kevin Lorieux
Janis Seilis

Centres
Kevin Campo
Ginters Feldbergs
Daniel Broman

Ailiers
Michael Renoux
Petri Blinnika
Michal Maruniak
Benoît Devienne
Rafael Scotto
Yannick Magnier

Rotation

Vincent Richly (G)
Maxim Ninkovic (D)
Mickael Bricard (D)
Kevin Lecas (D)
Julien Journiaux (D)
Jean Peuch (C)
Tomas Foldy (C)
Davis Dakteris (A)
Zdenek Ulehla (A)
Talivaldis Buivids (A)


Unikátnych prečítaní: 45
Hodnotenie správy: Slabý - Normálny - Perfektný