Horário:

Comunicação
Public account
  Zona PRO
1330 créditos
Comprar créditos
Você está na conta pública. Se você quiser jogar o jogo ou se juntar as conversas, você deve fazer o log in para entrar em sua conta. Se você é um novo usuário, você deve se registrar primeiro.

 Notas de imprensa

945 909 348
País: Liga:

França Les Gaulois de Rotomagus - Bilan 3ème saison des Gaulois - saison 25 -

Amies supportrices, amis supporteurs des Gaulois de Rotomagus bonjour !

Que de chemin parcouru depuis la saison dernière lorsque je me présentais devant vous pour dresser le bilan de la saison 24 !

En effet, à tous les niveaux, vous pouvons être fier tant du parcours sportif du club que de sa progression dans son développement.

Si la saison passée j’entamais ce bilan par le côté financier, je ne peux pas faire autrement aujourd’hui que de commencer par le bilan sportif. Ainsi c’est avec un très grand contentement que je salue la superbe saison de nos joueurs !
En effet, si nous escomptions finir dans le top 8 en début de saison, grâce à la pugnacité de l’effectif, le club a pu décrocher une inespérée troisième place lors de la saison régulière avec une fiche de 33 victoires pour seulement 5 défaites dont aucune de plus d’un but d’écart, permettant ainsi d’accueillir son 1er trophée. Aussi la 3ème place décrochée dans les PO au nez et à la barbe du club de Grenoble n’en est pas le moins surprenant, tant nos adversaires n’ont fait que de monter en puissance lors de la 2ème partie de saison et intrinsèquement supérieur. Pour sa deuxième saison dans cette division seulement, le club a donc réalisé un exploit sportif et inaugure donc sa salle des trophées avec 2 très belles coupes :wins : .
Cette progression sportive est le résultat essentiellement de la politique menée la saison dernière et des efforts de recrutement que nous avons réalisé. Comme je l’avais dit, nous partions sur un plan triennal, nous en sommes donc à la fin de la 1ere saison, nous nous réjouissons encore une fois, que ce plan ait pu fournir 2 succès aussi rapidement :-)
Cette réussite sportive, c’est évidemment la qualité de l’effectif, sa stabilisation et de ce fait son alchimie. Nous avons pu compter sur une progression non négligeable des pourcentages d’alchimie sur les 4 lignes, dépassant allégrement les 90% en fin de saison.

Comme j’ai abordé ce point de l’effectif, je souligne encore la formidable saison de notre centre N°3 Ivan JANSTA qui a terminé la saison meilleur pointeur de la ligue. Comme la saison dernière, avec Cédrick LEQUESNE, meilleur gardien de la ligue S24, cela illustre que les joueurs peuvent exercer tous leurs talents. Comme notre gardien numéro 1 de la saison passée, Ivan est déjà parti sous d’autres cieux, en D2 biélorusse ce qui permet donc de confirme que le club offre une superbe exposition aux joueurs. Tout le monde se retrouve gagnant dans l’opération. Ce départ, ainsi que celui de notre centre N°1 Jaceck MARCZAK étaient programmés, nous avions anticipé par les arrivées en cours de saison de 2 centres français. Je souligne aussi la belle performance de nos trois gardiens qui ont tous dépassé les 93% d’arrêt ! Pour finir sur ce point, nous avons enfin au fur et à mesure de la saison pu dégraisser l’effectif avec des fins de contrats de jeunes sans avenir pour arriver à un effectif de 36 joueurs. L’objectif des 33 n’est donc pas atteint mais il le sera en cours de saison prochaine lorsque les contrats des jeunes joueurs ne seront pas reconduits. En effet, si je loue tous les clubs formateurs du pays, c’est sans doute l’adjoint des U20 qui parle, j’ai bien conscience que nous n’avons absolument pas la capacité de former des joueurs qui seront utiles à notre club dans un avenir plus ou moins proche. Nous n’avons pas la capacité de sortir des jeunes de talent de notre académie pour le moment et encore moins la capacité à les former. Les jeunes ne sont donc pas une priorité de notre politique pour le moment et encore pendant quelques saisons encore, il faut bien être réaliste sur le sujet.

J’en profite donc pour aborder le point sur les infrastructures. Il n’y a pas eu beaucoup d’évolution en cours de saison. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas la volonté de faire bouger les choses, mais si le club a mis le paquet la saison dernière pour construire un effectif capable de bien figurer dans la poule, nous avons mis l’essentiel de nos devises dans la patinoire cette saison. En effet, en une seule saison, 3 gradins de 800 places ont été financé, enfin un en toute fin de saison dernière et 2 autres en cours de saison. Le 2ème gradin « 800 » sortira de terre en début de saison prochaine et le 3ème en milieu de saison. Ainsi la capacité de L’oppidum sera portée 3300 spectateurs, doublant sa capacité actuelle. Alors vous l’avez compris, le club ne peut pas courir tous les lièvres à la fois. Lors de la saison 1 de l’ère division III on s’est occupé de l’effectif, en saison 2 de la capacité de l’oppidum, certainement en saison 3 les infrastructures seront à l’honneur. Rien n’est pour le moment arrêté, nous souhaitions un 4ème gradin afin d’avoir une belle assise financière, et là encore le questionnement sur un 4ème gradin « 800 » ou s’orienter vers un multi III à 1000 places ?
Pour le reste des infrastructures, nous essayerons de faire évoluer encore un peu le centre « RH » avant de se pencher, ou même parallèlement au regard des possibilités de recettes, sur l’académie. J’ai échangé à ce propos avec Mike le XIII pour lequel le développement de son club a connu un bon en avant suite à 2 ventes exceptionnelles. Nous savons le chemin qu’il reste à parcourir avant de pouvoir tirer les bénéfices de la formation mais si ne nous commençons pas, c’est certain que nous pourrons jamais y arriver ! Enfin si nous ne pouvons pas former des joueurs pour le moment, au moins pourrions-nous contribuer à fournir de jeunes pousses à des clubs qui pourront les former?

Enfin je vais, une fois n’est pas coutume, clore par le bilan financier. Par rapport à la saison dernière, le chiffre d’affaire du club a un peu plus que triplé. En effet, le chiffre d’affaire est environ de 350 millions de Ratumagos*. Parmi les recettes, la part du sponsoring est passé de moitié au tiers, tout comme la billetterie et le dernier tiers provient de différentes sources (ventes de joueurs, diverses récompenses). Au niveau des dépenses, 134 millions ont été investis dans les infrastructures de la patinoire, les gradins bien sûr, mais nous avons aussi doté l’Oppidum de sa première loge VIP, de son premier centre de presse (un deuxième est en route), son premier restaurant… L’autre poste important concerne le salaire des joueurs. Ce poste ne devrait pas énormément bouger dans la mesure où il n’y a pas de mouvement important prévu pour le moment. Enfin 10% des dépenses ont été consacré aux remboursements des emprunts que le club a souscrit afin de démarrer les travaux plus rapidement.
Je finirai sur ce point en vous informant que les sponsors sont signés pour la saison prochaine. Au regard de la saison réussie sur le plan sportif nous aurions aimé contractualiser un contrat principal bien supérieur à ce que nous aurons. C’est le sponsor actuel qui a été reconduit, il a tout même fait un effort bien évidemment de l’ordre de 15%. Par contre nous sommes ravis de vous annoncer que le revenu du sponsor média a tout simplement doublé, tout comme les revenus de la seule loge disponible pour le moment. Ces revenus sont certes moins importants que le sponsor principal néanmoins ce sont des ressources supplémentaires, et nous saluons l’effort fourni par nos partenaires.

Je terminerai cette conférence de presse en vous donnant rendez-vous pour la saison prochaine avec une conférence de presse annonçant les objectifs de la saison 26, en fin de 1ère semaine de reprise ou début de 2ème semaine.

Merci pour votre soutien !
Sportivement Entium


*la monnaie du peuple des Véliocasses étaient le Svticcos ou Ratumagos. Dans ce dernier cas, il s'agit de l'évocation (à une époque contemporaine ou proche de la guerre des Gaules) de la ville de Rotomagus, c'est-à-dire Rouen, ville qui deviendra le chef-lieu de la civitas des Véliocasses à l'époque impériale.




Visitantes: 11
Avaliação da nota de imprensa: Ruim - Normal - Excelente