Time:

Communication
Public account
  PRO Zone
1330 credits
Buy credits
You are in the public account. If you want to play the game or join in the discussion, you have to log in. If you are a new user, you must register first.

 Press releases

945,868,363
Country: League:

France Les Naufrageurs - Les Naufrageurs partent du bon pied.

Les Naufrageurs ont repris le chemin de la patinoire lundi pour la reprise du championnat. Après une saison en demi-teinte au sein d'une division totalement déséquilibrée, les Naufrageurs se sont vus replacés dans la division IV.6 par la Ligue.

Une décision salutaire qui sauve l'intérêt du championnat. En effet les nordistes n'auront à affronter qu'une seule équipe "no name" ce qui laisse présager d'une saison passionnante et riche en rebondissements.

La nouvelle campagne s'ouvre sur un changement majeur dans l'effectif, avec l'arrivée d'un nouveau gardien en provenance de Berlin (D.II allemande). Le serbe Ivan Jovicic est désormais le premier gardien et Xavier Bronner hérite d'une position de remplaçant plus en rapport avec son niveau de la saison passée. Le coach nous a donné quelques détails sur ce transfert qui a fait sensation parmi les partisans :

"Durant l'intersaison, nous avons entrepris de renégocier le contrat de Xavier. Compte tenu des performances de la saison passée, il nous paraissait difficile de le maintenir en tant que premier gardien. Nous sentions venir le remaniement des divisions et il nous a paru nécessaire de recruter un gardien de premier plan. Cependant, Xavier reste un gardien avec un très fort potentiel et nous voulons le garder au sein de l'organisation. Nous sommes convaincus qu'il peut rebondir et apporter sa contribution au succès de l'équipe pour la saison à venir. On aura besoin de tout le monde. Ivan Jovicic est un jeune gardien très talentueux. Nous avons été clair avec lui, le club a de grosses attentes, mais nous lui avons signé un contrat très intéressant à ce stade de sa carrière."

Le déplacement sur la glace du HC Tyrenia était un bel exemple de ce nouveau défi, face à une équipe solide et décidée à donner du fil à retordre aux Naufrageurs.

Sérieux de bout en bout, les Nordistes ont maitrisé la partie et donné de nombreux lancers. Les cerbères du HC Tyrénia ont eu les mains pleines mais leur performance de grande qualité a permis aux locaux de rester dans le match jusqu'à la demi -heure de jeu.

Les Naufrageurs se montrent très réalistes et marquent sur leur premier tir par Balazik (3e minute). En dépit d'une nette domination offensive, les hommes de Geoffroy Laloy butent sur un Ryan Desrosiers intraitable qui effectue 15 arrêts. Le score est donc de 1:0 après une période.

Le début de tiers-temps sourit une nouvelle fois aux visiteurs et Gustave Palma double la mise mais Desrosiers tient le fort d'une façon admirable dans le but du HC Tyrénia. Il faudra attendre la 39e minute pour que Frank Pena ne marque le 3e but des Naufrageurs, sur un gros slap de la ligne bleue qui fusille Desrosiers.

Un troisième but libérateur qui sera le tournant décisif de la rencontre.

Les locaux sortent avec de meilleures intentions en troisième tiers et sollicitent davantage Jovicic. Le serbe fait forte impression pour sa première sortie et ce sont même les Naufrageurs qui inscrivent un quatrième but par Raulet, sur l'avantage numérique (43e).

Déterminés à sauver l'honneur, les joueurs du HC Tyrénia prennent leur chance de loin et c'est sur un véritable missile tiré de la pointe que le letton Zalitis parvient enfin à tromper la vigilance d'Ivan Jovicic (46e). Plus rien ne sera marqué et la trompe retentit sur un succès nordiste, par la marque de 4 à 1.

La nouveau gardien des Naufrageurs s'offre donc une très belle première étoile et une entrée remarquée dans l'effectif. L'ensemble de l'équipe peut aborder sereinement le match de ce soir au Récif contre la redoutable Constellation, une équipe qui vise le titre. Au delà du résultat, la manière en dira long sur les possibilités des Naufrageurs cette saison.


Unique views: 8
Press release rating: Poor - Normal - Excellent
Team France Les Naufrageurs responded to this press release: Le Récif ouvre sur une victoire.