Time:

Communication
Public account
  PRO Zone
1330 credits
Buy credits
You are in the public account. If you want to play the game or join in the discussion, you have to log in. If you are a new user, you must register first.

 Press releases

946,132,888
Country: League:

France Nîmes Gladiator† - De nouvelles forces..

A l'époque Romaine, les Gladiateurs étaient connus pour se battre jusqu'à la mort de l'un d'eux sur le sable des Arènes. Les Hockeyeurs Nîmois possèdent les mêmes caractéristiques, une ardeur et une détermination sans faille sur la glace. Mais, ce Lundi 14 Janvier, les Royan Rapace, nouvelle équipe dans la Ligue a su démontrer la même rage, une équipe bouillante qui a donnée du fil à retordre pour nos locaux.

Première période, le palet est lâché au milieu des crosses.
Les Rapaces jouent offensivement mais Geoffroy Claus, le portier Nîmois reste de marbre jusqu'à la 17ème minute, sur un lancé contre la balustrade de Cédric Girardet, Garry Michalet récupère et tente sa chance, en vain, mais Gérard Courbon saute sur le rebond et perce le Gardien incapable de l'arrêter. 0-1.

Il faudra attendre la seconde période pour que les Gladiateurs relèvent la tête sur une action depuis l'arrière de leurs cages par Mikael Svensson qui traverse la patinoire en passes, de crosses à crosses pour permettre à Nick Alexandersson, le centre de la première ligne de marquer. 1-1.

Troisième période, la tension monte, les esprits s'échauffent, surtout du côté Nîmois qui voit passer les trois points de la victoire dans le camp adverse. A 43:06, Nick Alexandersson est envoyé en prison pour Charge incorrecte suivi par Ivars Vārsmiņš (45:38) et Ivar Berentsen (46:59). Les Gladiateurs sont en double infériorité.
L'espoir revient à 5 minutes du coup de sifflet final lorsque Gilbert Izquierdo rate sa relance depuis l'arrière des cages qui échoue dans la palette du "bleu", le jeune joueur portugais talentueux, Isidoro Penteado qui marque dans un filet désert, un goût amer reste dans la gorge des visiteurs.

Deuxième match de la semaine ce Mercredi à l'extérieur pour nos Gladiateurs. Victoire aisément donnée face à l'Olympique Lyoonais sur le score final de 1 à 10. Une bourde de la part du Gardien Nîmois depuis l'arrière des filets laisse échapper une chance de concrétiser un nouveau blanchissage.

" Je suis fier du visage que montre l'équipe cette saison, nous sommes actuellement à la 9ème place à seulement une victoire des 8ème. Nous allons attendre calmement une erreur de leur part pour grimper dans le haut du classement.
De plus, en consultant les fiches de statistiques, je suis heureux d'apercevoir Geoffroy Claus à la troisième place du classement général des Gardiens de la Ligue.
( 6 matchs joués pour 93.46% d'arrêts, 1 blanchissage, 4 étoiles et 3 Alls-Star ) derrière le portier des Ours de Ste-Foy, Bernard Žák ( 9 matchs joués pour 95.45% d'arrêts, 3 blanchissages, 4 étoiles et 3 Alls-Star ) et Max Maurer, des u.s.c.d ( 1 match joué pour 100% d'arrêts, 0 blanchissage (20min de jeu), 0 étoiles et 0 Alls-Star ) " a déclaré Cheefox, le Manager Général des Gladiateurs.

" Par ailleurs, nous avons recrutés un nouveau Ailier Danois, Esge Jeppesen qui a inscrit ses trois premiers buts sous nos couleurs lors du match de Mercredi.
Dans l'espoir d'améliorer les chances de victoires, j'ai travaillé sur quelques changements de lignes, sans plus attendre..



- Waldemar Meister (Ligne 1) est envoyé vers la deuxième ligne.
Anatoliy Simonov, défenseur Russe prendra sa place.
" Waldemar est devenu trop violent et ses pénalités ont un prix, Anatoliy, quand à lui, recherche le jeu simple de défenseur, pour cause, il joue avec nous depuis 3 matchs et aucunes pénalités. "

- Vilis Asnītis (Ligne 1) est envoyé vers la troisième ligne.
Esge Jeppesen, Ailier Danois prendra sa place.
" Vilis était un joueur important lors de notre première saison mais il a tendance à se relâche, je veux lui montrer que sa place dans l'équipe n'est pas définitive, c'est pourquoi Esge joueras sur la première ligne, une attaque renforcée avec un tel buteur. "

- Hagen Kart (Ligne 2) est envoyé vers la troisième ligne.
Isidoro Penteado, Ailier Portugais prendra sa place.
" Hagen rêve sur la glace, il est tête en l'air et cela se ressent, je ne dis pas qu'il est mauvais, au contraire, mais il n'est pas souvent dans l'action et je veux donner sa chance au bleu. "

- Gerald Maendly (Gardien 2) est envoyé vers le poste de Gardien 3.
Oszkár Földy, Gardien Hongrois prendra sa place.
" Gerald est un Gardien extraordinaire qui cherche a progresser mais Oszkár revient d'un camp d'entraînement et démontre de meilleurs capacités, laissons du temps à Gerald pour faire sa place. "

- Kārlis Timulis (Ligne 3) est envoyé sur le banc des Remplaçants.
Bernhard Warum, défenseur Autrichien prendra sa place.
" Kārlis ne joue plus à du vrai Hockey, je préfère laisser Bernhard tenter sa chance sur la troisième ligne et d'envoyer Kārlis réflechir si il veut rester dans l'équipe. "

- František Vozihnoj (Ligne 4) est envoyé sur le banc des Remplaçants.
Hugo Latour, Ailier Français prendra sa place.
" František est las de jouer je dirais, il ne patine plus, déjà que la quatrième ligne n'est pas signe de place fixe, je préfère l'envoyer sur le banc et reprendre notre ancien Capitaine, Hugo, qui a toujours démontré un talent et une détermination. "

Ahmed Charpin, Défenseur Français sera aussi envoyé sur la quatrième ligne, au côté d'Hugo Latour à la place de Bernard Warum.
" Ahmed est quelqu'un que j'apprécie, autant pour sa mentalité que son style de jeu. Un retour dans l'équipe A aux côtés d'Hugo, son ami devrait lui donner un coup de boost et des chances supplémentaires à l'équipe d'atteindre les Playoffs ! "


Unique views: 9
Press release rating: Poor - Normal - Excellent