Time:

Communication
Public account
  PRO Zone
1330 credits
Buy credits
You are in the public account. If you want to play the game or join in the discussion, you have to log in. If you are a new user, you must register first.

 Press releases

2,455,373,017
Country: League:

France Nîmes Gladiator† - Fin de la saison

Voilà, la 13ème saison de Hockey sur Glace Français vient de s'achever avec l'esprit de la fête du côté Nîmois.
Pour la première fois depuis la création du Club, les Gladiateurs de Nîmes, cette équipe au potentiel incroyable vient de prouver sa valeur en s'inscrivant sur la liste des concurrents aux Playoffs. Un pari risqué la saison précédente entre le Manager Général et les membres du Comité avait miser le trône de dirigeant de cette équipe sauf en cas d'inscriptions aux Playoffs, voilà chose faite.

Certes au premier tour les Gladiateurs affronteront Uzemain, l'équipe rivale détenteurs des deux victoires cette année (3:5 et 4:2) mais le Manager Général se dit confiant pour l'année prochaine.

" Regardez où nous sommes, nous avons enfin la chance de participer aux Playoffs, d'offrir à nos partisans un spectacle sur la glace digne de ce nom. Nous pouvons très bien attendre la saison prochaine, l'équipe n'est pas encore prête à affronter la montée en troisième division, laissons nous une saison entière pour nous préparer.. "

Cette année cependant, les Nîmois ont atteins des scores enviables sur le tableau final. En 38 rencontres, ils se sont imposés 29 fois, l'attaque "fusée" à inscrit 302 buts au cours de la saison pour seulement 81 buts encaissés dans les filets pour un total de +221 au Goal Average, plutôt impressionnant mais pas suffisant pour virer de bord leurs deux concurrents aux points, les Reapers et les Red Wings accumulant dans l'ordre +265 et +268..

Pour le moment, à Nîmes, l'heure est à la fête, les Joueurs se mêlent aux supporters ravis, dans cette ambiance festive et amicale, trois noms sont scandés de toute part.

Tout d'abord la Machine Polonaise, Radoslaw Feretczak qui, malgré son arrivée tardive au sein de l'équipe à quand même terminé au ras du podium sur la liste des meilleurs Buteurs avec, inscrit à son actif, 57 palets au fond des filets adverses, un chaos sans précédent dans la zone adverse qui le nomme dans l'équipe Alls-Star de la saison.

" Oui, je suis ravis de jouer pour Nîmes, le niveau est peut-être un peu bas pour moi mais c'est suffisant et l'ambiance dans la chambre est fantastique jusqu'à présent. Je serais bientôt un agent libre, mais si Nîmes parvient à me conserver je serais prêt à reprendre la crosse et marquer la saison suivante ! "

Puis vient Esge Jeppesen, surnommé Superman par ses équipiers en raison des matchs qu'il a littéralement sauvé de sa palette, pourtant il reste très discret sur la glace mais quand même concret avec ses 44 buts inscrits le propulsant à la 7ème place des Buteurs.

" [...] Bien sur, les supporters me reprochent parfois d'être comme une ombre sur la glace, trop discret, pas assez physique devant le Gardien mais après tout, c'est mon style de jeu, m'avancer discrètement vers le Gardien adverse, recevoir la passe et tirer dans une cage en partie vide, ça paye regardez. "

Pour finir, le Héros tant attendu dans la patinoire, le Cerbère incontrôlable, le portier Français magique des Gladiateurs, Geoffroy Claus, qui a sauvé plusieurs fois son équipe dans l'Arena, ses talents lui ont donné la dernière marche du podium au sein des meilleurs Gardiens de la Ligue avec un total de 92.46% d'arrêts ainsi que 9 nominations dans les Alls Star (le même nombre que Bernard Žák, le Gardien des Ours de Ste-Foy ainsi que de l'équipe Alls Star de la saison ndrl) mais hélas, Geoffroy ne recevra pas de trophées cette année..

" [...] Certes je suis déçu, mais après tout ce n'est que partie remise et sans concurrences à quoi servirait ce titre.. Je vais simplement mettre les bouchées doubles la saison suivante pour rafler le titre ! [rires] "

Les supporters attendent de pieds ferme ces trois héros la saison suivante..


Unique views: 29
Press release rating: Poor - Normal - Excellent